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Kit 4" encore des questions.
Posté : 14 août 2008 09:17
par grolion
Salut,
J'envisage de monter un kit +4".
Il y a le sky 'largement traité sur le forum), le rough country(moins cher).
Mais chez Partners à Toulouse ils me conseille le rusty car plus souple que le sky pour le trial (d'après eux, bien sur).
Quelqu'un connait-t'il ce fameux Rusty?
Autre question: Dans les kits il y a des butées de pont a rajouter.
Pourquoi rajouter des butées plus longues qui limite le débattement en compression et donc diminuent le croisement de pont?
On met un 4" pour augmenter les croisements, alors...?
Peut-être que les pneus touchent les ailes en croisement maxi?
Quelqu'un a t'il déjà monté un 4" sans les butées?
Re: Kit 4" encore des questions.
Posté : 14 août 2008 11:42
par seb3177
Salut, effectivement les butées sont faites pour limiter le pont en remontée.
Le but recherché est d'avoir une Jeep souple (mais qui continue à bien guider) afin d'obtenir de bons croisements mais il ne faut pas que ce soit les ailes qui stoppe les roues en remonté....
Les butées sont ainsi installés au plus juste afin de ne pas limiter le débattement mais limiter à coup sûr les pliages d'ailes.....
Re: Kit 4" encore des questions.
Posté : 14 août 2008 11:55
par Jérémie
Avec ton BL de 3, je pense (pas sur de moi non plus) que tu as un peux de marche avant de toucher dans les ailes...
Re: Kit 4" encore des questions.
Posté : 14 août 2008 13:04
par grolion
Merci de vos réponses.
Je n'ai pas peur de toucher, c'était juste une question.
Quand j'aurais mis mes lames je passerai en MT 35 mais j'aurais quand même la marge.
Re: Kit 4" encore des questions.
Posté : 14 août 2008 17:31
par azimut
le KIT +4" SKYJACKER sur YJ est un modèle de souplesse
si le RUSTY est encore plus souple c'est génial mais je demande à voir
oui les butées sont utiles... pour ne pas endommager les ailes
mais aussi je pense pour ne pas trop fatiguer les lames par une flexion
trop exagérée...
voici ci-dessous ma JEEP avec so, SKY +4" dans les butées (pneus BFG MUD 33/12,5-15 et BODYLIFT pourtant)
j'ai mis des butées et impeccable
ça croise amplement suffisamment

Re: Kit 4" encore des questions.
Posté : 14 août 2008 17:39
par Remi Del-Medico
Re: Kit 4" encore des questions.
Posté : 14 août 2008 17:47
par Jérémie
Remi si il passe en lames Sky c'est fini, il perd une roue...

Re: Kit 4" encore des questions.
Posté : 14 août 2008 17:49
par Remi Del-Medico
Re: Kit 4" encore des questions.
Posté : 14 août 2008 20:15
par azimut
avec les jumelles inversées, le SOA etc... le PROCOMP parvient à travailler
c'est bien.
Mais en monte normale et courante c'est un bout de bois ce truc

Re: Kit 4" encore des questions.
Posté : 15 août 2008 10:45
par grolion
Merci à tous, Azimut et Rémi,
Je vais m'orienter vers un Sky car d'après ce que j'ai lu le procomp est trop dur.
Re: Kit 4" encore des questions.
Posté : 15 août 2008 10:49
par trucni73
Superlift font des bons kits !
Enfin aujourd hui aux US, Rubicon Express a pris le dessus sur tous les autres...
Re: Kit 4" encore des questions.
Posté : 15 août 2008 10:50
par cocopier88
il y a aussi le rubicon express 4''5 heavy duty... tres tres bon
Re: Kit 4" encore des questions.
Posté : 15 août 2008 18:37
par azimut
le SUPERLIFT +3,5" je l'avais monté sur mon ancien
WRANGLER 2L5 et je ne l'ai guère apprécié...
rien à vois en tout cas avec un Skyjacker...
Re: Kit 4" encore des questions.
Posté : 15 août 2008 18:56
par Remi Del-Medico
azimut a écrit :le SUPERLIFT +3,5" je l'avais monté sur mon ancien
WRANGLER 2L5 et je ne l'ai guère apprécié...
rien à vois en tout cas avec un Skyjacker...
il me semble que tu prefere skyjacker

Re: Kit 4" encore des questions.
Posté : 15 août 2008 22:50
par trucni73
Remi Del-Medico a écrit :azimut a écrit :le SUPERLIFT +3,5" je l'avais monté sur mon ancien
WRANGLER 2L5 et je ne l'ai guère apprécié...
rien à vois en tout cas avec un Skyjacker...
il me semble que tu prefere skyjacker

Pas sur !
