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RANCHO RS9000

Posté : 10 mars 2005 12:24
par ANTIPODE
Je dois changer mes 4 amortisseurs sur mon cherokee et avant de casser ma tirelire j'aimerais profiter de expérience de ceux qui les ont déjà testé.

Actuellement j'ai des Monro sensatrac, mais en usage 4x4 ils sont assés limités. je les trouves beaucoup trop rigides.
La différence avec des RANCHO est elle vraiment significative?

merci d'avance pour vos réponses

Posté : 11 mars 2005 08:27
par 6x6
Pour en avoir monté sur mon ex-Grand Che WJ, je peux t'assurer que la fonction de réglage à 9 positions n'est pas un gadget.
Sur 1 t'as la sensation de rouler en Range-Rover (tu sais, les machins anglais...) et sur 9 c'est plutôt une caisse tunée rabaissée que t'es en train de conduire...
Non, franchement je les trouve bien et je vais d'ailleurs en remonter sur mon TJ qui arrive sous peu.
Je les avais commandé chez 4x4garage.de (site allemand mais avec version anglaise) à 109 € pièce. Le gars est sympa (Joachim) et communique aussi en anglais...

Seb

P.S.: je suis du 68, hopla !

Posté : 11 mars 2005 12:20
par ANTIPODE
Merci pour ton post 6x6!

C'est exactement ce que je voulait entendre. :D
Pour commencer j'ai commander un amorto de direction Rancho (Commander cher POny Express à 130€. Un peut cher je trouve) , histoire de voir ce que ça donne en comparaison de mon vieillissant amortisseur d'origine.

j'en profite pour étendre le débat à tout ceux qui on tester d'autre marque d'amortisseur. n'hésité pas exprimer vos critiques, vos impressions, bonnes et mauvaise, et aussi l'usage que vous en faites.

D'avance merci à tous! :lol:


PS je suis ds le 67 à OBERNAI, dit moi ou fais tu du tout terain? car par cher moi, tout est interdit. Si tu connais des bon plans n'hésite pas à m'en faire profiter, Encore merci.

Posté : 11 mars 2005 13:22
par Jeepeur013
Salut,

sur ma wrangler YJ j'ai mis un kit réhausse +45 de Trial Master, je les trouve un peu dur sur route mais efficace en TT.
dommage qu'on ne puisse pas les regler comme les Rancho.
amical

MX

Posté : 11 mars 2005 18:15
par MARSIBUS
salut moi j ai des mx6 avec six position de reglage c est pas mal tout mou c est un peu flou sur route je pense que c est normal et en tt ca trepigne un peu mais tu ressent pas mal les difference de positions

Posté : 11 mars 2005 21:11
par Gilles
je suis ds le 67 à OBERNAI, dit moi ou fais tu du tout terain? car par cher moi, tout est interdit. Si tu connais des bon plans n'hésite pas à m'en faire profiter, Encore merci
met toi en relation avec GOESS
A+

Posté : 11 mars 2005 21:16
par azimut
côté prix les SKYJACKER commandés chez 4WD aux alentours de 30€ pièce c'est TOP !

Posté : 12 mars 2005 00:03
par ANTIPODE
azimut a écrit :côté prix les SKYJACKER commandés chez 4WD aux alentours de 30€ pièce c'est TOP !
Tu parles d'amortisseurs à 30€?!

Posté : 13 mars 2005 19:41
par jeepjacob
Pourquoi ne pas essayer les amortisseurs en SUPERLIFT qui sont distribués maintenant en france a prix abordable

Posté : 13 mars 2005 20:03
par gros
jeepjacob a écrit :Pourquoi ne pas essayer les amortisseurs en SUPERLIFT qui sont distribués maintenant en france a prix abordable
en ce moment le change Euro/dollar est en notre faveur.alors profitons en!!!!
pascal

Posté : 15 mars 2005 15:45
par azimut
Maniac67 a écrit :
azimut a écrit :côté prix les SKYJACKER commandés chez 4WD aux alentours de 30€ pièce c'est TOP !
Tu parles d'amortisseurs à 30€?!
oui prenons l'exemple du SKYJACKER pas n'importe lequel mais carément le NITRO chargé un peu plus cher et en dimension pour rehausse +4"
il coûte $37,95 donc prix départ en Euros >> 28,39€ !!!

cliquez ici

Mardi 15 Mars 2005
1 Euro = 1.33700 Dollar américain
1 Dollar américain (USD) = 0.74794 Euro (EUR)

Posté : 15 mars 2005 20:18
par fabrice0177
bonsoir

alors si j'achet unSKYJACKER
quicoûte $37,95 donc prix départ en Euros >> 28,39€

à combien peut on evaluer les frais de transport
et donc le prix à l'arrivée en france

Posté : 17 mars 2005 06:38
par azimut
fabrice0177 a écrit :bonsoir

alors si j'achet unSKYJACKER
quicoûte $37,95 donc prix départ en Euros >> 28,39€

à combien peut on evaluer les frais de transport
et donc le prix à l'arrivée en france
le prix pourra différer énormément si on commande une sangle
ou 4 amortisseurs
ou un KIT complet
le plus simple est de demander directos à 4WD (Kim W.)
qui te répondra rapidement
ensuite tu connais les TAXES à payer à l'arrivée
tu as donc le prix TTC FRANCE (voir divers messages ici même qui parlent de la taxation)

Posté : 18 mars 2005 22:23
par ANTIPODE
Merci Azimut,
mais vu le prix vraiment très intéressant, la qualité est elle là, j'ai payé mes Monros plus cher que ça et encore, je pensais avoir fait des économie... vue qu'ils étaient moins cher que la monte d'origine.
Je ne voudrais pas faire la même erreur !
Tiennent-ils la comparaison avec Les Ranchos
:|

Posté : 18 mars 2005 22:28
par ANTIPODE
La semaine prochaine je monte un amortisseur de direction Rancho à la place de mon vieillissant amortisseur d'origine, cela devrait déjà me donner une petite idée de leur performance.