les differentes façons de réhausser une TJ

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
vauban
Stock
Stock
Réactions :

les differentes façons de réhausser une TJ

Message par vauban »

Bonsoir à tous,

Je reviens du bretagne jeep évasion 2008 auquel je participais avec ma tj 4.0L stock (50% E85) pour la première fois (bravo Arnaud pour ton organisation !) et j'ai envie évidemment de la réhausser un peu moi même ! Je me suis renseigné en lisant jeepmania et en regardant les catalogues de sites internet seulement je m'y perd un peu :reflexion: En effet, il y a pleins de produits différents et des écarts de prix très importants :confus:

Je n'envisage pas de monter des pneus de plus de 31 ou 32 ! restons raisonnables ;)

Qui veut bien alimenter ce sujet pour aider les débutants comme moi à comprendre les diffférentes solutions proposées sur le marché ?

Merci de votre aide les amis !

VAUBAN.
Jeep TJ 4.0L BVM
Geoffray
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Re: les differentes façons de réhausser une TJ

Message par Geoffray »

A mon avis, pour des 31" ou 32", il te faut 2". Je laisse les pros te confirmer, ou cherche, y'a surement une réponse.

Tu as 3 solutions pour réhausser :

- Les cales sous les ressorts : Ca monte l'ensemble de la Jeep en gardant le travail des amortisseurs d'origine. Kit de 1.5" chez Terraflex de mémoire. Ca se trouve dans les kits de suspensions, et c'est les moins chère!

- Le bodylift, là tu monte seulement la caisse. Tu gardes tous tes angles d'origine, et seulement la caisse monte, donc le centre de gravité ne monte pas trop.

- Les kits complets, et là il y en a pour tous les goûts (sauf le mien, le JKS JSpec en 4" à disparu!!!! :colere: ). Tu montes ta Jeep, et le centre de gravité par la même occasion, mais tu as des choses plus souples, plus rigides, qui ont plus de débattements, etc, etc...

Le seul "problème" de ces kits, c'est que tu modifies tes angles de travail, jusqu'à 2é pas de soucis (et encore, moi je suis perfectionniste et j'aime pas). Ton pont avant et arrière se décale : Barres Panhard réglables. Ton arbres de transmission n'est plus bien aligné : Kit SYE, abaissement boite de transfert (perte de l'angle ventrale) ou/et réhausse moteur (hausse du centre de gravité), tirants de pont réglables. A combiner selon la réhausse, les 3 combinés doivent pouvoir réaligner une réhausse de 5-6" avec les valeurs d'origine je pense...

Voilà pour les catégories, après il faut voir dans les différentes marques, etc...
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par ALEX »

A mon avis le plus économique dans un premier temps pour du 31 ou 32" c'est un kit cale de 2"(200€) et des biellettes de barre antiroulis déconnectable(150€).

Déjà là çà transforme bien ta jeep et si ca ne te suffit plus tu peu par la suite installer un kit 3" ou 4" avec comme l'explique geoffray toutes les modifs qui s'impose.

Moi j'ai fais installer un kit 2" par cales+ des ammortos koni et des pneus mixte en 31" sur des jantes à déport, et bien je peu te dire que ma jeep est méconnaissable, bcp plus haute et large. :1:
Par contre en TT je peu pas te dire j'ai pas encore essayé. :oops:
Jeep Wrangler TJ sahara 4.0 L Vert Métal + Kit 2" teraflex amortos Koni et pneu GT AT2 31x10.5x15 sur jantes MT classic II.
Grand Cherokee ZJ V8 5.2 réhausse 3" pneus 31 10.5 15 BF KM2 échappement très libre... :Sonnorité du V8

ImageImage
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Tout dépend de l'utilisation de ta Jeep.

Pour une "petite" prépa : des cales de ressort +2" et des pneus en 31" feront l'affaire

A+
Modifié en dernier par Gilles le 26 oct. 2008 13:53, modifié 1 fois.
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par ALEX »

+1 effectivement dans un premier temps c'est à toi de voir ce que tu veux faire avec ta jeep, et surtout quel est ton budjet?
Jeep Wrangler TJ sahara 4.0 L Vert Métal + Kit 2" teraflex amortos Koni et pneu GT AT2 31x10.5x15 sur jantes MT classic II.
Grand Cherokee ZJ V8 5.2 réhausse 3" pneus 31 10.5 15 BF KM2 échappement très libre... :Sonnorité du V8

ImageImage
vauban
Stock
Stock
Réactions :

Message par vauban »

Merci les gars pour votre attention !

Je vais réfléchir à tous çà et me renseigner pour connaitre les prix de toutes ces possibilités !

Merci encore !

Vauban
Jeep TJ 4.0L BVM
chuch
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par chuch »

pour completer les reponses tu peux mettre un kit 2" qui ne faait pas trop de modif et reste leger en budjet et un bodylift 2 " qui avec une rehausse de 4" au total te permet de passer des 33" et de vraiment t 'eclater avec ta TJ
TJ 2,5L(vendu) TJ 4L, JK rubicon V8 .... wh 3.0 CRD
jsuisapied
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par jsuisapied »

:mdr2: Je confirme ;)
TJ 4.0 Sport BVM 98 import US, 1/2 portes origine - Procomp +4" et Body Lift +2" - SYE - Ponts en 4.56 avec BF Mud 35*12.5*15 et blocage ARB AV et AR, Full Floating WARN, Elargisseurs 7" Rugged Ridge, Borla et JKS
kojack
Réactions :

Message par kojack »

De mon cote j'ai mis des cales de ressort de 2 pouces + 4 amorti koni .
Jusque la pas trop de motif majeur ,
en tout terrain cela reste limite tout de meme.
Concernant les pneus je suis passe de 225/70/16 à des 265/75/16 sst cooper.
et la probleme :ooo
trop large de 2 cm vers l'interieur en braquant .
de ce fait je change les jantes alu pour des jantes tole de maniere à pouvoir faire tu tt.
Donc des modular en 16/8 et la fini les problemes.
dans un mois je vais changer de kit pour un kit 4 pouces rockcrawler mais avec cette fois ci une cardan renforce+slip elimator de sorti de boite transfert et la le budget change tout de meme .
donc si cela interesse une personne je vends 4 amortisseur koni + 4 cales de ressort de 2 pouce 2.5 cm pour 250 €
poser depuis moins de 3 mois .
tattoobyjerome
Réactions :

Message par tattoobyjerome »

bjr, si c juste pour mettre des pneu en 31, pas besoin de rehausse, ca passe sauf si tu veu faire du tt.
chambon
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par chambon »

voila pour moin un kit rockcrawler 8 avec quatre amortisseur combinés.
Fichiers joints
P1040857.JPG
chuch
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par chuch »

un bon petit compromis qui va bien tu te prends un bodylift de 2" qui te rehausse uniquement la caisse, et une petite rehausse de 2 " qui ne fait pas trop de modif au vehicule tu peux passer des 33 avoir des capacité en TT non negligeable,et une tenue de route restant tres correcte du faite de ta petite rehausse
apres le choix .... tu vois
TJ 2,5L(vendu) TJ 4L, JK rubicon V8 .... wh 3.0 CRD
vauban
Stock
Stock
Réactions :

Message par vauban »

Cool, merci les gars, je laisse passer l'hiver et je vais songer pour commencer à un body de 2 pouces ! VAUBAN.
Jeep TJ 4.0L BVM
Eulfab
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Eulfab »

Si tu veux te lancer et faire du TT régulièment, même pas trop hard, tu ressentiras très vite l'envie d'un kit complet. Alors autant investir dès le départ ! :twisted:
YJ 2,5 de 92', rouge, kit sky 2.5", bodylift 2", mud 31", kit admission, Powertrax LR av, injecteurs Ford Racing 27lbs, glasspack, treuil chinois, ex-éthanolisé !!! (vendue)
WJ 3,1TD de 2000, 4" rough country, 265/75 R16
jsuisapied
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par jsuisapied »

:salut: rien n'empêche d'installer un body lift puis ensuite un kit réhausse complet :1:
TJ 4.0 Sport BVM 98 import US, 1/2 portes origine - Procomp +4" et Body Lift +2" - SYE - Ponts en 4.56 avec BF Mud 35*12.5*15 et blocage ARB AV et AR, Full Floating WARN, Elargisseurs 7" Rugged Ridge, Borla et JKS
Répondre