Question sur un kit SkyJacker
Question sur un kit SkyJacker
Salut à tous
Voilà, sur 4WD à l'adresse suivante: http://www.4wd.com/shop/productdetail.a ... tsku=25145
Il y a le kit que je vais offrir à ma belle, seulement, j'ai un doute sur la désignation du kit, il disent : Suspension Lift Kit for Hard Top Vehicles, or je n'ai pas de hard top, est-ce un problème ?
Merci
Voilà, sur 4WD à l'adresse suivante: http://www.4wd.com/shop/productdetail.a ... tsku=25145
Il y a le kit que je vais offrir à ma belle, seulement, j'ai un doute sur la désignation du kit, il disent : Suspension Lift Kit for Hard Top Vehicles, or je n'ai pas de hard top, est-ce un problème ?
Merci
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Commander
Moi je viens d'enlever le mien, et les portes, et...
surprise ! la voiture est presque montée de 5cm !!!
(C'est vrai que mes lames sont nazes !)
Je pense que le kit "hard top" doit etre un peu plus raide,
ou un peu plus haut pour compenser ce poids supplémentaire...
mais rien n'empeche de le monter !
Manquerait plus qu'on ne puisse pas enlever le toit !!!!
JB.
surprise ! la voiture est presque montée de 5cm !!!
(C'est vrai que mes lames sont nazes !)
Je pense que le kit "hard top" doit etre un peu plus raide,
ou un peu plus haut pour compenser ce poids supplémentaire...
mais rien n'empeche de le monter !
Manquerait plus qu'on ne puisse pas enlever le toit !!!!

JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- steff
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
le poids du hd doit quand même avoir une incidence sur la suspension bien plus lourd qu une bache, sinon pourquoi le préciseraient ils ?erick a écrit :salut
je ne lis pas l' anglais mais à mon avis le hard top ne doit
pas avoir une influence sur les suspension.![]()
eric.
cj7 4.2L 1985 Kit Skyjacker + 2"1/2
Body lift 2" Carbu MOTORCRAFT 2150
Colecteur HEDMAN 6/2
Double Ventillateurs Electrique
Allumage Team Rush
Body lift 2" Carbu MOTORCRAFT 2150
Colecteur HEDMAN 6/2
Double Ventillateurs Electrique
Allumage Team Rush
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Commander
Reponse trouvée sur l'autre site US in english :
A+
JB.
C'est ce qui me semblait.Spring rates are actually different between hard top and soft top models so stiffer rear springs are used on hard top kits due to the added weight.
A+
JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Bonjour,
Les kits sont le plus souvent conçus pour des 4.0L (moteur plus lourd) et pour des soft top. La raison est simple : ce sont les modèles les plus prisés aux US donc les kits sont plus développés dans ce sens.
Il n'y a néanmoins aucune impossibilité de montage d'un kit soft top sur un hard top ou vice-versa : il s'agit simplement du coefficient de raideur des ressorts qui diffère et sur les plus pointus,, les amortos sont eux aussi prévus dans ce sens.
Donc si tu montes un kit prévu pour un 4.0l avec hard-top :
sur un 2.4/2.5l avec bâche : suspension un peu raide et peut-être plus haute que prévu (c'est pour cela que souvent les kits sont donnés pour par ex 2"-2.5" de réhausse)
sur un 2.4/2.5l avec hard-top : possibilité d'avoir l'arrière plus bas que l'avant. Tu pourras compenser avec des petites cales sous les ressorts arrières (ou avec un gros treuil à l'avant ...)
sur un 4.0L avec bâche : risque d'avoir l'arrière un peu plus haut que l'avant : même technique avec des cales à l'avant
sur un 4.0L avec hard-top : c'est prévu pour banane !
Voilà, le mieux, c'est de prendre le kit le plus proche de ton auto et de ton utilisation mais rien n'est irréparable en la matière.
Il y a aussi les ACOS : adjustable coil over spacers qui sont des cales réglables de manière à pouvoir remettre ton auto de niveau si tu utilises le hard-top et la bâche.
Salut
Les kits sont le plus souvent conçus pour des 4.0L (moteur plus lourd) et pour des soft top. La raison est simple : ce sont les modèles les plus prisés aux US donc les kits sont plus développés dans ce sens.
Il n'y a néanmoins aucune impossibilité de montage d'un kit soft top sur un hard top ou vice-versa : il s'agit simplement du coefficient de raideur des ressorts qui diffère et sur les plus pointus,, les amortos sont eux aussi prévus dans ce sens.
Donc si tu montes un kit prévu pour un 4.0l avec hard-top :
sur un 2.4/2.5l avec bâche : suspension un peu raide et peut-être plus haute que prévu (c'est pour cela que souvent les kits sont donnés pour par ex 2"-2.5" de réhausse)
sur un 2.4/2.5l avec hard-top : possibilité d'avoir l'arrière plus bas que l'avant. Tu pourras compenser avec des petites cales sous les ressorts arrières (ou avec un gros treuil à l'avant ...)
sur un 4.0L avec bâche : risque d'avoir l'arrière un peu plus haut que l'avant : même technique avec des cales à l'avant
sur un 4.0L avec hard-top : c'est prévu pour banane !

Voilà, le mieux, c'est de prendre le kit le plus proche de ton auto et de ton utilisation mais rien n'est irréparable en la matière.
Il y a aussi les ACOS : adjustable coil over spacers qui sont des cales réglables de manière à pouvoir remettre ton auto de niveau si tu utilises le hard-top et la bâche.
Salut
Pas de quoi. Sans l'aide de certains membres du forum, ma TJ ne serai pas ce qu'elle est aujourd'hui : donc je ne fais que renvoyer l'ascenceur : normal
Quand tu auras monté ton kit, si tu enlèves la ou les barres stab, fais un test tout doucement en croisement de pont avec un copain qui regarde pour déterminer si tes flexibles de freins sont assez longs, si ce n'est pas le cas, tu peux déplacer l'ancrage vers le bas.
Pour les amortisseurs, qu'as-tu prévu ?
Sky est une marque trés réputée et ici trés nombreux sont les jeepers qui en sont contents donc y'a pas de raison que ça ne le fasse pas
Salut

Quand tu auras monté ton kit, si tu enlèves la ou les barres stab, fais un test tout doucement en croisement de pont avec un copain qui regarde pour déterminer si tes flexibles de freins sont assez longs, si ce n'est pas le cas, tu peux déplacer l'ancrage vers le bas.

Pour les amortisseurs, qu'as-tu prévu ?
Sky est une marque trés réputée et ici trés nombreux sont les jeepers qui en sont contents donc y'a pas de raison que ça ne le fasse pas

Salut
dommage .pour la peine je garde mon hard top cette été.LIMOUSIN a écrit :Probablement pas :des lames neuves sont moins sensibles aux variations de poids : tu as probablement regagné la hauteur max.erick a écrit :j' ai changer mes lames et j' ai gagné 8 cm alors quand je
vais quitter le hard top ça va donner.![]()
eric.
Salut

eric.