quel amortisseurs souples pour yj 1990 rehausse 4" ?
quel amortisseurs souples pour yj 1990 rehausse 4" ?
bonjour
j'ai des procomp sur mon yj et c'est trop dur!!!
que faire pour assouplir tout cela?
y a t'il d'autres marques d'amortisseurs plus souples?
merci
YJ 2.5l 1990 KIT BLACK DIAMOND 4" pneus 33"
j'ai des procomp sur mon yj et c'est trop dur!!!
que faire pour assouplir tout cela?
y a t'il d'autres marques d'amortisseurs plus souples?
merci
YJ 2.5l 1990 KIT BLACK DIAMOND 4" pneus 33"
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Re: quel amortisseurs souples pour yj 1990 rehausse 4"
hello,isefimmo a écrit :bonjour
j'ai des procomp sur mon yj et c'est trop dur!!!
que faire pour assouplir tout cela?
y a t'il d'autres marques d'amortisseurs plus souples?
merci
YJ 2.5l 1990 KIT BLACK DIAMOND 4" pneus 33"
tu peux desserrer les boulons de tes jumelles pour que tes lames travaillent mieux mais tu ne rendra pas ton kit aussi souple que tu le souhaite
amitié
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la JEEP de mon beauf a un kit PROCOMP +10
des lames ont été otées et il est devenu relativement souple
c'est celui - ci :
http://img177.exs.cx/img177/9407/compo7pk.jpg
des lames ont été otées et il est devenu relativement souple
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avant de t'engager dans les dépenses d'amortisseurs différents
pour voir si la dureté vient réellement de ceux-ci
enlève les et fais un bout de route....
bien sûr sans te fier au balancement puisque plus d'amortos,
tu verras si les lames se montrent plus souples....
mais à priori sur le PROCOMP ce sont bien les ressorts
qui sont durs.... et donc si tu ne charges pas ton YJ
tu peux enlever une lame dans chaque paquet AR
généralement on conseille d'ôter la plus grande
des lames "libres"
idem devant si besoin est.
par contre question subsidiaire pour ceux qui connaissent
bien les KITS PROCOMP, sur le catalogue de ASP-EBERLE
il y a 2 versions de Kit +10. normal ou MX
la différence ne serait-elle qu'au niveau des amortisseurs
MX6 qui sont réglables ?
la différence de prix est conséquente de 990€ ça passe
à 1280€
il est vrai que le jeu de 4 PROCOMP ES9000 coûte 304€
et 4 MX6 coûtent 596€
sur le terrain cette ENORME différence de prix se ressent-elle...?
pour voir si la dureté vient réellement de ceux-ci
enlève les et fais un bout de route....
bien sûr sans te fier au balancement puisque plus d'amortos,
tu verras si les lames se montrent plus souples....
mais à priori sur le PROCOMP ce sont bien les ressorts
qui sont durs.... et donc si tu ne charges pas ton YJ
tu peux enlever une lame dans chaque paquet AR
généralement on conseille d'ôter la plus grande
des lames "libres"
idem devant si besoin est.
par contre question subsidiaire pour ceux qui connaissent
bien les KITS PROCOMP, sur le catalogue de ASP-EBERLE
il y a 2 versions de Kit +10. normal ou MX
la différence ne serait-elle qu'au niveau des amortisseurs
MX6 qui sont réglables ?
la différence de prix est conséquente de 990€ ça passe
à 1280€
il est vrai que le jeu de 4 PROCOMP ES9000 coûte 304€
et 4 MX6 coûtent 596€
sur le terrain cette ENORME différence de prix se ressent-elle...?
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qu'entends-tu par le BON ?jeepjacob a écrit :je ne vois pas l'interet d'acheter un procomp + 10 pour enlever une lame apres pour gagner de la souplesse autant acheter le bon du premier coup
je peux te donner l'exemple de mon autre véhicule, pas une JEEP mais un TOY HZJ73.
J'ai opté en connaissance de cause pour un KIT OME LOURD plutot que léger. Dans le paquet AR ont été enlevées 2 lames. Souplesse superbe mais demain si je pars en RAID je remets ces deux lames (dont une de charge) et j'ai toujours le même confort mais en grosse charge....
On a même comparé le KIT OME lourd avec lames enlevées et un KIT OME "léger" ou "souple" d'un copain ayant le même véhicule, le mien est plus confortable (!!)
Ceci dit mon but était de m'équiper d'un kit SKY +4"
mais encore faut-il en dégoter un pas plus cher que le PROCOMP?


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la priorité n'est pas la rehausse à tout prixblackhawk a écrit :
Oui mais tu abaisse ta Jeep
mais les croisements de ponts et le confort maix à tous prix
la perte de hauteur est assez minime quand tu regardes
cette JEEP ainsi configurée