Page 1 sur 2
quel amortisseurs souples pour yj 1990 rehausse 4" ?
Posté : 19 mars 2005 18:17
par isefimmo
bonjour
j'ai des procomp sur mon yj et c'est trop dur!!!
que faire pour assouplir tout cela?
y a t'il d'autres marques d'amortisseurs plus souples?
merci
YJ 2.5l 1990 KIT BLACK DIAMOND 4" pneus 33"
Posté : 19 mars 2005 20:22
par arcameca
Salut,
C'est un kit lames + amortisseurs ProComp ou juste les amortisseurs ?
Les Kits ProComp sont réputés pour être raides et je ne sais pas si tu pourra récupèrer ça avec un remplacement d'amortisseurs.
A+.
Posté : 19 mars 2005 20:32
par gros
hello
baisses la pression de tes pneus
ca peut tout changer
pascal
Posté : 19 mars 2005 20:37
par isefimmo
kit black diamond 4" et amortisseurs pro comp
je vais essayer de baisser la pression des pneus
Posté : 19 mars 2005 20:39
par erick
et sortir une lame par paquet c' est pas possible ?

Posté : 19 mars 2005 20:58
par jeepjacob
moi j'essayerais des amortisseurs Super Lift tes souple comme suspensions et amortisseurs Max en a fait l'experience. Jacob
Posté : 20 mars 2005 20:40
par ED
J'ai mis des trail master à huile (28 dollards chez 4wd) et ils sont top niveau soupplesse....
Posté : 20 mars 2005 23:03
par Jeepeur013
ED a écrit :J'ai mis des trail master à huile (28 dollards chez 4wd) et ils sont top niveau soupplesse....
Salut,
tu as mis quoi Trail master? moi j'ai des type S04129
bye
Re: quel amortisseurs souples pour yj 1990 rehausse 4"
Posté : 20 mars 2005 23:05
par Jeepeur013
isefimmo a écrit :bonjour
j'ai des procomp sur mon yj et c'est trop dur!!!
que faire pour assouplir tout cela?
y a t'il d'autres marques d'amortisseurs plus souples?
merci
YJ 2.5l 1990 KIT BLACK DIAMOND 4" pneus 33"
hello,
tu peux desserrer les boulons de tes jumelles pour que tes lames travaillent mieux mais tu ne rendra pas ton kit aussi souple que tu le souhaite
amitié
Posté : 21 mars 2005 05:46
par azimut
la JEEP de mon beauf a un kit PROCOMP +10
des lames ont été otées et il est devenu relativement souple
c'est celui - ci :
http://img177.exs.cx/img177/9407/compo7pk.jpg
Posté : 21 mars 2005 12:09
par azimut
avant de t'engager dans les dépenses d'amortisseurs différents
pour voir si la dureté vient réellement de ceux-ci
enlève les et fais un bout de route....
bien sûr sans te fier au balancement puisque plus d'amortos,
tu verras si les lames se montrent plus souples....
mais à priori sur le PROCOMP ce sont bien les ressorts
qui sont durs.... et donc si tu ne charges pas ton YJ
tu peux enlever une lame dans chaque paquet AR
généralement on conseille d'ôter la plus grande
des lames "libres"
idem devant si besoin est.
par contre question subsidiaire pour ceux qui connaissent
bien les KITS PROCOMP, sur le catalogue de ASP-EBERLE
il y a 2 versions de Kit +10. normal ou MX
la différence ne serait-elle qu'au niveau des amortisseurs
MX6 qui sont réglables ?
la différence de prix est conséquente de 990€ ça passe
à 1280€
il est vrai que le jeu de 4 PROCOMP ES9000 coûte 304€
et 4 MX6 coûtent 596€
sur le terrain cette ENORME différence de prix se ressent-elle...?
Posté : 21 mars 2005 21:19
par jeepjacob
je ne vois pas l'interet d'acheter un procomp + 10 pour enlever une lame apres pour gagner de la souplesse autant acheter le bon du premier coup
Posté : 22 mars 2005 00:40
par azimut
jeepjacob a écrit :je ne vois pas l'interet d'acheter un procomp + 10 pour enlever une lame apres pour gagner de la souplesse autant acheter le bon du premier coup
qu'entends-tu par le BON ?
je peux te donner l'exemple de mon autre véhicule, pas une JEEP mais un TOY HZJ73.
J'ai opté en connaissance de cause pour un KIT OME LOURD plutot que léger. Dans le paquet AR ont été enlevées 2 lames. Souplesse superbe mais demain si je pars en RAID je remets ces deux lames
(dont une de charge) et j'ai toujours le même confort mais en grosse charge....
On a même comparé le KIT OME lourd avec lames enlevées et un KIT OME "léger" ou "souple" d'un copain ayant le même véhicule, le mien est plus confortable (!!)
Ceci dit mon but était de m'équiper d'un kit SKY +4"
mais encore faut-il en dégoter un pas plus cher que le PROCOMP?

Posté : 22 mars 2005 07:25
par blackhawk
erick a écrit :et sortir une lame par paquet c' est pas possible ?

Oui mais tu abaisse ta Jeep

Posté : 22 mars 2005 13:26
par azimut
blackhawk a écrit :
Oui mais tu abaisse ta Jeep

la priorité n'est pas la rehausse à tout prix
mais les croisements de ponts et le confort maix à tous prix
la perte de hauteur est assez minime quand tu regardes
cette JEEP ainsi configurée