ROTULES PIVOTS DE DIRECTION

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
ANTIPODE
Stock
Stock
Réactions :

ROTULES PIVOTS DE DIRECTION

Message par ANTIPODE »

J' ai mes rotules pivots de direction coté droit et gauche HS, je cherche donc un fournisseur pour ce genre de matos, Si vous avez une ou plusieurs adresse avec un bon rapport qualité prix, ça m'intéresse!

d'avance merci à tous! :1:

Image
Cherokee XJ 2.1TD de 1987 et 316 000kms, et toujours fidel!
4X Rancho RS9000X.
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Les adresses sont dans le forum pro
Salut
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
ANTIPODE
Stock
Stock
Réactions :

Message par ANTIPODE »

Merci gros, je n'avais pas fait attention à cette section du forum :idea:
4X Rancho RS9000X.
ANTIPODE
Stock
Stock
Réactions :

Message par ANTIPODE »

Oups... C'est Gilles que je voulais dire, excuse la confusion! :?
4X Rancho RS9000X.
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

Tu peux essayer d'adapter un truc dans le genre, ca coute pas tres cher et c'est super resistant
Image
YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
syl20
Réactions :

Message par syl20 »

Chuwee a écrit :Tu peux essayer d'adapter un truc dans le genre, ca coute pas tres cher et c'est super resistant
Image
ça n'as pas l'air d'être la même chose
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

C'est pas la meme chose mais la fonction est la meme et pour casser celles la faut deja y aller de bon coeur.
YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par JMR »

salut
je pense qu'une rotule de direction faut pas s'amuser a la remplacer par n'importe quoi et surtout le plus simple c'est bien de reprendre la piece d'origine plutot que de bidouiller le support moyeu ainsi que la barre de direction et au final de parfois se retrouver avec une direction unitilisable si cela n'a pas été fait dans les regles de l'art
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

JMR a écrit :salut
je pense qu'une rotule de direction faut pas s'amuser a la remplacer par n'importe quoi et surtout le plus simple c'est bien de reprendre la piece d'origine plutot que de bidouiller le support moyeu ainsi que la barre de direction et au final de parfois se retrouver avec une direction unitilisable si cela n'a pas été fait dans les regles de l'art
Certe mais ces rotules sont utilisees sur tous les vehicules de competition automobile toutes disciplines confondues donc AMHA fiables.
Ces rotules sont fabriquees par INA, SKF, etc (tout comme les rotules de direction).
J'en utilise aussi au boulot et ca supporte de grosse contraintes.
YJ 2.5 1990
toffamc
maréchal des lojeeps
Réactions :

Message par toffamc »

C'est pas la même chose, sur la photo en haut, ce sont des pivots de pont pas de direction.

@+Christophe.
ANTIPODE
Stock
Stock
Réactions :

Message par ANTIPODE »

POur ceux que ça intéresse, j'en ai trouvé à 65 euros la paire au lieu de 150 partout ailleurs compatible pour presque toute les Jeep, mise à par les très vieux CJ et les nouveau WJ et KJ cher Jacob Edrey, ça vaux le coup d'essayer :roll:
4X Rancho RS9000X.
korben
Réactions :

Message par korben »

J'ai remplacé les miennes (XJ 2.5 TD COUNTRY) et les avais acheté chez MODUL'AUTO.

Bon courage pour l'opération.

SLTS
JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par JMR »

salut
Chuwee,je connais ces rotules ,je suis dans la maintenance industrielle,seulement je ne vois pas l'interet de s'emmerder a modifier une rotule de direction tout ca pour economiser 3 franc 6sous,et de toute facon une rotule ina ou skf ,on doit pas etre loin du prix de la rotule d'origine,d'autant plus que comme je l'ai dit precedemment si cela n'a pas été fait dans les regles de l'art cela risque d'etre dangereux
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

Vu que je suis aussi dans la maintenance industrielle, je les payes pas. ;)
YJ 2.5 1990
JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par JMR »

salut
salut chuwee,dans quel secteur est tu dans la maintenance ?moi je bosse sur des petites machine individuelle de production de carte a puces,depannage ,preventif et modif machine auparavant je bossai en fonderie,c'est le jour et la nuit!!nous les rotules des verins pneumatique que l'on a sont en general de diam 20 ou30 donc trop sous dimensionnées
autre chose ,c'est pas bien de se servir dans le stock de pieces!!
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
Répondre