Questions techniques
- matthieu
- Chrome accessories
- Réactions :
Questions techniques
Salut à tous
Pour réhausser une yj de 10cm le mieux c'est de mettre un kit réhausse plus 10 cm ou mettre un kit réhausse +5cm avec un kit body de 5cm sachant que je suis chaussé en 33/12,5/15.
ou monter un kit +10cm avec un body de 5cm ou monter directement un kit +15 directement.
est-ce vraiment nécessaire de monter un body avec un kit réhausse c'est la question que je me pose, j'ai peur de perdre de la rigidité avec un body.
La durée de vie d'un body est-elle bonne?
La commande déportée de rancho est-elle vraiment précise ou du gadjet?
Pour réhausser une yj de 10cm le mieux c'est de mettre un kit réhausse plus 10 cm ou mettre un kit réhausse +5cm avec un kit body de 5cm sachant que je suis chaussé en 33/12,5/15.
ou monter un kit +10cm avec un body de 5cm ou monter directement un kit +15 directement.
est-ce vraiment nécessaire de monter un body avec un kit réhausse c'est la question que je me pose, j'ai peur de perdre de la rigidité avec un body.
- Jeepeur013
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
- Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!
Salut Matthieu,
avec un Kit + 10 cm et des 33 sur mon Yj en utilisation TT ça touche, sur la route pas de pb.
Je vais essayer les extensions d'ailes Bushwacker mais je crois que l'idéal ça serait un petit body lift 2".
Aussi si tu veux être tranquille mets un kit un peu plus important, c'est le seul moyen de réhausser vraiment ton chassis...
A+
avec un Kit + 10 cm et des 33 sur mon Yj en utilisation TT ça touche, sur la route pas de pb.
Je vais essayer les extensions d'ailes Bushwacker mais je crois que l'idéal ça serait un petit body lift 2".
Aussi si tu veux être tranquille mets un kit un peu plus important, c'est le seul moyen de réhausser vraiment ton chassis...
A+
- Caterpillar
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Re: Questions techniques
Bonjourmatthieu a écrit :Salut à tous
Perso sur ma CJ j'ai mis un kit + 10 cm et un body + 5 cm.
Le body ne change rien a la rigidité ni en souplesse.
La resistance d'un body est a vie.
Cordialement
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717

http://off-road-provence.webnode.fr/
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717

http://off-road-provence.webnode.fr/
- steff
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
bonjour !Perso sur ma CJ j'ai mis un kit + 10 cm et un body + 5 cm.
Le body ne change rien a la rigidité ni en souplesse.
La resistance d'un body est a vie.
Cordialement
Je confirme[/quote]
cj7 4.2L 1985 Kit Skyjacker + 2"1/2
Body lift 2" Carbu MOTORCRAFT 2150
Colecteur HEDMAN 6/2
Double Ventillateurs Electrique
Allumage Team Rush
Colecteur HEDMAN 6/2
Allumage Team Rush
- arcameca
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Salut,
En effet, une réhausse plus importante est une meilleure solution mais le kit sera plus cher et il y aura beaucoup + de modifications mécaniques à effectuer.
Avec un body-lift, tu réhausse ta caisse et c'est presque tout.
C'est en fonction de tes moyens et de l'utilisation que tu voudra en faire...
A+.
En effet, une réhausse plus importante est une meilleure solution mais le kit sera plus cher et il y aura beaucoup + de modifications mécaniques à effectuer.
Avec un body-lift, tu réhausse ta caisse et c'est presque tout.
C'est en fonction de tes moyens et de l'utilisation que tu voudra en faire...
A+.
- reddiamond
- Diff lockers
- Réactions :
ce week end a l'extrem jeep tour il y avait un cj 7 4.2 de jeep village avec un kit rancho le matin il a été tellement ridicule il passait nulle part que l'aprés midi il a laissé le cj sur le parking !!!!!matthieu a écrit :Salut
Mon inquiètude c'est que je suis dans le doute j'ai peur que ça face trop haut un kit +15cm.
Je vais rester sur ma première idée je vais monter un kit +10 cm rancho, quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver ce kit?
le gars etait degouté

maintenant si tu veux du rancho .........
amitiés red
wrangler yj 2.5 1989
kit warn 4 pouces + 2 ARB et 4 simex 35
- andre
- oeil de lynx palmé
- Réactions :
- Modèle : YJ
...tu es sûr que le pilote n'était pas un blaireau par la même occasion...reddiamond a écrit :ce week end a l'extrem jeep tour il y avait un cj 7 4.2 de jeep village avec un kit rancho le matin il a été tellement ridicule il passait nulle part que l'aprés midi il a laissé le cj sur le parking !!!!!matthieu a écrit :Salut
Mon inquiètude c'est que je suis dans le doute j'ai peur que ça face trop haut un kit +15cm.
Je vais rester sur ma première idée je vais monter un kit +10 cm rancho, quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver ce kit?
le gars etait degouté![]()
amitiés red

Jeep un jour, jeepmaniaque toujours
YJ 2,5L de 1989
Cheyenne la bricole
https://cheyenne.kanak.fr/
https://fr.trustpilot.com/review/www.je ... rt=recency

YJ 2,5L de 1989
Cheyenne la bricole
https://cheyenne.kanak.fr/
https://fr.trustpilot.com/review/www.je ... rt=recency
- steff
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
Redreddiamond a écrit :ce week end a l'extrem jeep tour il y avait un cj 7 4.2 de jeep village avec un kit rancho le matin il a été tellement ridicule il passait nulle part que l'aprés midi il a laissé le cj sur le parking !!!!!matthieu a écrit :Salut
le gars etait degouté![]()
amitiés red

Moi j'oublirai rancho à ta place, Trop trop dur, sinon à par ça tu as du choix, Superlift, Skyjacker, OME bien meuilleur que le rancho..........
cj7 4.2L 1985 Kit Skyjacker + 2"1/2
Colecteur HEDMAN 6/2
Allumage Team Rush
Colecteur HEDMAN 6/2
Allumage Team Rush
- reddiamond
- Diff lockers
- Réactions :
franchement la jeep avait aucune motricité c'etait pas sa faute !!! je lui est demandé la marque du kit en lui disant que c'etait pas sa faute si elle patinait dans toute les montées il se reprenais 10 fois ou tout le monde passait a la premiere fois !!!!!il ya quelques années un copain a eu le meme probleme avec un kit procomp sur un cj 7 il passait nulle part alors que la semaine avant avec les vielles lames il passait tranquille resultat il a vendu le cjandre a écrit :
...tu es sûr que le pilote n'était pas un blaireau par la même occasion...

wrangler yj 2.5 1989
- reddiamond
- Diff lockers
- Réactions :
oui mais j'ai pas l'ADSLGilles a écrit :On m'a dis que c'était TERRIBLE.ce week end a l'extrem jeep tour
Tu as des photos ?
A+

par contre je pense qu'il y aura des articles dans les mags 4x4 il y avait pas moins de 4 journalistes photographes concurents

wrangler yj 2.5 1989