kit de suspension differents, avantages et inconvenients

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Koyl
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

kit de suspension differents, avantages et inconvenients

Message par Koyl »

hello
je c qu'il y a deja plusieur sujets parlant des kits de rehausses differents, mais c pas evident de s'y retrouver :lol:

j aimerais si possible avoir tout vos avis sur les different kits avec leur avantages et inconvenient a propos du confort comportement routier et en TT

pcq entre skyjacker, OME, teraflex, Rancho et compagnie on ne c plus trop ou aller, peut etre essayer de se faire un kit complet avec les meilleur pieces de chacun :1: ( ressort, tiran, amorto ou autre systeme de deconnexion de bare stab )

g envie de montée ma futur 2.4l en 2" voir 3" et je ne c vraiment pas kel kit choisir :?
de plus dans les kit 2" ou 3" y a rarement les amorto dans le kit est ce que ceux d'origine font tres bien l'affaire ou il faut les commander a part ?

merci de vos conseil et jugement cela m'aidera a mieu equiper ma future :1:
In the first Jurassic Park movie, the Tyrannosaurus Rex wasn't chasing the jeep. Chuck Norris was chasing the Tyrannosaurus AND the jeep.
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

Pas facile de te répondre :reflexion:
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

mouais mouais mouais :reflexion:
tous se valent mais après ce qui joue c une question de préférence pour l'un ou l'autre a mon avis.
amical
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par azimut »

Je suis tout aussi hésitant que toi car je veux équiper mon YJ d'un KIT +4"

je suis sur le point de me décider pour le Kit SUPERLIFT proposé à tarif intéressant et en France par JEEPJACOB
c'est un 3,5" et Jacob dit qu'il est souple et confortable....
belgianjeeper
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par belgianjeeper »

Tres difficile à répondre car j'ai pu constater une évolution chez les fabricants: petit exemple il y à 8 ou 9 ans j'ai équipé un YJ 2.5 d'un kit complet Pro Comp; un vrais tape cul comme si les lames étaient fixes, par contre chez Double D nous avons pu essayer un YJ avec lui aussi un kit Pro Comp qui donne d'exelents résultats.
Alors si tu recois un avis d'un utilisateur qui à monté son kit il y a plusieurs années, il y a de fortes chances pour que son avis ne soit plus valable au moment de l'achat.
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par azimut »

belgianjeeper a écrit :Tres difficile à répondre car j'ai pu constater une évolution chez les fabricants: petit exemple il y à 8 ou 9 ans j'ai équipé un YJ 2.5 d'un kit complet Pro Comp; un vrais tape cul comme si les lames étaient fixes, par contre chez Double D nous avons pu essayer un YJ avec lui aussi un kit Pro Comp qui donne d'exelents résultats.
Alors si tu recois un avis d'un utilisateur qui à monté son kit il y a plusieurs années, il y a de fortes chances pour que son avis ne soit plus valable au moment de l'achat.
la référence a-t-elle changé ?
est-il réellement souple de chez souple ?

(je parle du PROCOMP +10cm donc)
Koyl
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Koyl »

ok ok ca me rassure d'un coté que je ne suis pas le seul a etre dans le meme genre d'hesitation ;)

mais dans les different kit y en a bien qui sont plus fiable ou solide dans certaine piece comparer a d'autre ? qui ont besoin de plus d'entretient

et pour ce qui est des systeme de deconection de bare de stab, c facil a faire soit meme ? ou prendre une auto reglable ?

ceci dit je vais pas investir des centaines d'euro non plus lol, comme tout le monde je presume qu'on recherche tous le bon rapport qualitée prix

gd merci de vos reponses en tout cas :1:
In the first Jurassic Park movie, the Tyrannosaurus Rex wasn't chasing the jeep. Chuck Norris was chasing the Tyrannosaurus AND the jeep.
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par jeef »

pour ma part j'ai choisi OME et je n'en suis absolument pas déçu ( qualité prix ) les kit australien sont fait pour rouler sur piste entre autre donc avoir quelque chose de fiable ( ce qui n'est pas forcément le cas chez les ricains )
mes quik disconnect on été acheté d'occas chez jeep occas part
j'ai un ami qui veux monter un kit 2,5'' sur son TJet il a commandé chez OME il doit le monter samedi
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Koyl
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Koyl »

sur le site 4wd pour les kit OME ils parlent en livres c koi la conversion qu'il ou la methode a faire pour trouver par ex leur kit 2.5" ?
histoire de me faire une idée du prix et ce que ce kit comprend :?
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par azimut »

O M E est réputé ça c'est sûr !

Personnellement j'ai un KIT OME +7cm sur mon TOY HZJ à lames...
ça fait plus de 100 000KM qu'il est monté et il est toujours aussi TOP.
Je n'ai cassé qu'un axe de jumelle... ressoudé et zou.... (le véhicule a 316000KM)

OME calcule sa rehausse pour ne pas avoir à modifier quoique ce soit sur le véhicule contrairement à d'autres marques...
ainsi en OME on a une rehausse de 7cm sur 1 TOY à LAMES, 5cm sur un à ressorts hélicoïdaux en général...
sur le WRANGLER YJ OME annonce une rehausse de 2,5" soit 6,4cm environ
j'avais juste peur que ce soit un peu bas.... qu'en pensez-vous..?
l'YJ étant bas d'origine... je visais plutôt 9 à 10cm c'est à dire les 4" du SKYJACKER ou le 3,5" du SUPERLIFT ou le +10cm du PROCOMP
phildetoulon
Réactions :

Message par phildetoulon »

moi j'ai un trail master 2' et franchement? ben c'est pas le top et des que l'occasion se presente j'essaierai autre chose et je pense que ome est top mois mes rehausses sont calculés par la hauteur de mon garage !! par contre comment on sait si l'amorto de direction est fatigué? et quel marque vous avez vous?
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par azimut »

pour l'amortisseur de direction il a été dit ici que le SUPERLIFT que propose JEEPJACOB est beau, bien gros et performant... moins cher qui plus est!!!!

que reproches-tu concrètement à ce kit TrailMaster ?
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

phildetoulon a écrit :moi j'ai un trail master 2' et franchement? ben c'est pas le top et des que l'occasion se presente j'essaierai autre chose et je pense que ome est top mois mes rehausses sont calculés par la hauteur de mon garage !! par contre comment on sait si l'amorto de direction est fatigué? et quel marque vous avez vous?
Tu peux essayer de défaire l'ancrage côté pont (le plus simple) et regarder s'il revient correctement en position une fois comprimé manuellement. Normalement tu dois pouvoir le comprimer avec tes petits bras et il doit s'étirer doucement mais surement jusqu'à sa détente max.

S'il ne se détend pas c'est qu'il est naze.

Moi, j'essaierai comme ça mais p'tet que y'a d'autres moyens ...
phildetoulon
Réactions :

je lui reproche de pas etre progressif peu etre a cause des calles sous ressort ? je suis monté dans un tj equipé de (escusez l'ortographe) bilstein et franchement rien a voir !!
phildetoulon
Réactions :

voila j'ai monté un amorto de direction neuf un OME j'en suis super content en fait ça devais faire longyemps que je roulais avec un amorto mort!! :( Mais la c un regal plus de vibration :1: :1: Donc merci pour les conseils et lOME et vraiment bien dommage si cher...
Répondre