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trop dur !!!

Posté : 18 avr. 2005 13:29
par laffon
Salut à tous
Je viens d'acheter ma premiere Jeep YJ de 1994, mais la suspension, suite à une réhausse antérieure est vraiement trop dure, rodéo permanent. Je souhaite faire changer les amortisseurs mais pour cela il me faut connaitre la hauteur de rehausse. L'ancien propriétaire ne sais pas! Comment faire?
Merci pour vos conseils avisés à un bleu.

Posté : 18 avr. 2005 15:13
par michel33
Avant de changer tes amortos, il faudrait t'assurer que le problème ne vient pas des lames, phénomène fréquent avec les kits de suspension :?

Posté : 18 avr. 2005 16:44
par gros
salut
degonfles un peu les pneus
ca peut ameliorer
pascal

Posté : 18 avr. 2005 17:54
par blackhawk
Pascal, a combien on peux dégonfler des 33"

Posté : 18 avr. 2005 17:56
par gros
des que je recupere mon CJ je pense que je vais rouler entre 1.5 et 2.c est la pression de confort que j avais sur mon YJ en 33.
pascal

Posté : 18 avr. 2005 18:00
par blackhawk
Ouai, et sur la route, 1,5 c'est pas trop peu :?

Posté : 18 avr. 2005 18:09
par gros
il suffit de rouler cool :twisted:
pascal

Posté : 18 avr. 2005 18:11
par blackhawk
Comme d'hab :1:

Posté : 18 avr. 2005 19:21
par Jeepeur013
Cool c combien? ;)

Posté : 18 avr. 2005 19:29
par jeef
si c'est un problème de lame
tu peux essayé d'en supprimé une ;)
avec mes 33'' je suis gonflé à 1,5 par contre je ne fait pas beaucoup de route ( longtemps )

Posté : 18 avr. 2005 19:38
par blackhawk
jeef a écrit :si c'est un problème de lame
tu peux essayé d'en supprimé une ;)
avec mes 33'' je suis gonflé à 1,5 par contre je ne fait pas beaucoup de route ( longtemps )
Route moi non plus 8)

Posté : 18 avr. 2005 21:36
par Takeoff
En général, si c'est trop dur, ça vient des lames, ou des ressorts.
Les amortisseurs eux ne sont là que pour amortir...
et surtout en détente, pas trop en compression.
Par contre il est possible que les axes de jumelles pas graissés et/ou trop serrés raidissent l'ensemble...
A+
;)

Posté : 20 avr. 2005 01:48
par Jeepeur013
SAlut,
oui comme tu le signale Takeoff, il faut desserrer les ecrous des jumelles pour qu'elles travaillent sans trop frotter.
Tu gagne guère en souplesse mais a faire.
Amical

Posté : 21 avr. 2005 10:03
par azimut
si par exemple c'est un kit +10cm de PROCOMP
tu peux ôter une lame dans les paquets AR
ça assouplira...

bien bien graisser ça aide oui....

par contre dévisser les jumelles.... faire attention de ne pas perdre les écrous!!!