Montage kit Skyjacker

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Montage kit Skyjacker

Message par PhB »

Comme je vous l'avais dit, j'ai un kit Skyjaker que je m'étais mis en tête de monter ce w.e.
Bon alors, premier conseil si vous avez décidé d'en faire autant sur votre Jeep, faites ça avec un copain.
C'est mieux de travailler à deux surtout quand il faut forcer d'un côté pour faire rentrer un boulon de l'autre. Et vous vous découragerez sûrement moins vite. Car ne nous voilons pas la face, c'est un sacré boulot. D'ailleurs je n'ai pas eu assez d'une journée pour tout faire! C'est certainement plus pratique quand on a un pont élévateur.
Alors autre conseil, si vous n'êtes pas bricoleur dans l'âme, LAISSEZ TOMBER! Il faut aimer mettre les doigts dans la graisse. Vous avez aussi intérêt à vous munir des outils qui vont bien. Il n'est pas rare de se prendre la tête avec certains boulons récalcitrants. En gros, voilà comment ça se passe.
D'abord, un bon cric hydraulique et des chandelles pour pouvoir lever et câler où on a besoin.
Enlever la roue.
Le démontage des amortisseurs est le plus facile de tout ( clé de 19 sous toutes ses déclinaisons indispensable...clé oeil, plate, cliquet). Plus facile, sauf à l'avant où j'ai dû couper à la meuleuse l'écrou du haut que je n'arrivais pas à décoincer :evil:
Au remontage, il faudra comprimer l'amortisseur pour pouvoir remettre les boulons.
Pour démonter les lames, dévisser les jumelles ( clé 19), l'autre axe est un boulon de 21.
Les lames sont fixées au pont par des fers en U boulonnés sur une plaque qui les solidarise ( clé 19)
Pour le démontage, c'est toujours moins problématique. Mais pour le remontage, vu que c'est lourd à manipuler, je vous conseille d'utiliser un cric hydraulique pour ajuster votre lame. La lame a 2 axes mâles pour le centrage, dessus et dessous. Ajuster la plaque mobile sur la lame et lever l'ensemble avec le cric pour positionner l'ergot du haut de la lame dans son trou. Boulonner les U. Il faut ensuite agir sur la lame pour la faire coïncider avec les trous prévus pour les boulons côté jumelles et opposé. Aidez vous d'une barre pour faire pression, un manche en bois peut faire l'affaire. Suivant les cas, il est plus facile de boulonner d'abord les extrémités de la lame et la faire monter ensuite pour la fixer au centre. C'est comme vous le sentez, suivant comme ça se présente, ça peut être plus facile d'une façon que de l'autre.
La voiture étant désormais plus haute, il faut démonter l'axe de la barre Panhard ( côté roue ar gauche) et insérer une pièce qui réhaussera la fixation.
Opération intermédiaire, descendre la boite en mettant des câles entre la caisse et la plaque qui la retient. rien de bien sorcier, la plaque descend ainsi de qques cm.
A l'avant, même opération qu'à l'arrière, avec en plus, changement des flexibles de freins pour des plus longs ( il faudra donc repurger le circuit).
Adaptation de la direction qui elle aussi doit avoir la pièce adéquate pour être au bon niveau.
Voilà, c'est fini!!
Enfin presque. Moi, j'y ai passé la journée, et il me reste encore une roue avant!! :cry:
UN BOULOT DE DINGUE!!!
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
eric
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 134
Enregistré le : 08 oct. 2002 08:09
Localisation : Milly la Foret 91
Contact :

Message par eric »

MDR, je crois que l'on est tous passé par la... Cette modif est une galere a faire si on a pas le pont hydraulique et les outils qui vont bien!!! Bravo a toi et bien venue au club!!!
A+
Eric
Ex Administrateur JeepMania
1989 YJ Sahara
AMC 258 avec injection "maison"
Admission Clifford, echappement Borla
Kit 4", 31/10.5...
Vendu... Plus de Jeep ce soir (29/08/2004)

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD (29/04/2010)

Retour avec une YJ 4.2 a restaurer ! (10/02/2024)
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

Eric a écrit :MDR, je crois que l'on est tous passé par la... Cette modif est une galere a faire si on a pas le pont hydraulique et les outils qui vont bien!!! Bravo a toi et bien venue au club!!!
A+
Y a juste un truc qui me chiffonne. Depuis qu'elle est réhaussée, je sens des vibrations quand j'accélère. On dirait que ça vient de la transmission. Vous sentez ça vous aussi? Le fait qu'elle soit relevée doit décaler l'arbre de transmission j'imagine. ça peut être ça le bruit? ça le fait uniquement en accélérant. :?:
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
eric
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 134
Enregistré le : 08 oct. 2002 08:09
Localisation : Milly la Foret 91
Contact :

Message par eric »

Tu as deviné...Ton arbre a trop d'angle et donc les croisillons travaille beaucoup...Soit tu as des sous et tu montes un kit SYE soit tu renforces tes croisillons. Mon avis perso est que si ca vibre des le debut il faudra penser au SYE tot ou tard...
Bon courage
Eric
Ex Administrateur JeepMania
1989 YJ Sahara
AMC 258 avec injection "maison"
Admission Clifford, echappement Borla
Kit 4", 31/10.5...
Vendu... Plus de Jeep ce soir (29/08/2004)

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD (29/04/2010)

Retour avec une YJ 4.2 a restaurer ! (10/02/2024)
Avatar du membre
reddiamond
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1179
Enregistré le : 08 oct. 2002 21:30
Localisation : albi 81 tarn

Message par reddiamond »

a tu des cales d'inclinaison a l arriere de combien de cm a tu descendu
la boite
tu peux deja essaye de devisser tous les silents blocs de la boite et
du moteur puis tu vas te promener en donnant des coups de freins de volant etc puis tu les bloques tous .c'est ce que j'ai fait avec un kit
black diamond +10cm boite descendu de 2.5cm
et je n'ai + de vibrations mais j'ai des cales sous le pont arr
salut
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

reddiamond a écrit :a tu des cales d'inclinaison a l arriere de combien de cm a tu descendu
la boite
tu peux deja essaye de devisser tous les silents blocs de la boite et
du moteur puis tu vas te promener en donnant des coups de freins de volant etc puis tu les bloques tous .c'est ce que j'ai fait avec un kit
black diamond +10cm boite descendu de 2.5cm
et je n'ai + de vibrations mais j'ai des cales sous le pont arr
salut
Au milieu, la partie plaquée côté caisse des lâmes arrières a bien une inclinaison si c'est de ça dt tu parles.
La plaque de boite est effectivement elle aussi abaissée d'env 2,5cm.
PhB
Webmestre fondateur.
Répondre