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Salut à tous,
je suis sur le point d'acquérir ma 2e Jeep, un bon vieux cherokee
Elle est un peu moins vieille que la 1ere mais je vais avoir quand même un peu de taf dessus à commencer par les lames de suspensions qui sont biens avachies. Si je les change, je vais en profiter pour la réhausser un peu. Je pensais mettre +3" mais jusqu'à combien peut on aller sur la réhausse sans avoir de modification à faire sur le reste (transmission, freins...) ? Et quelle taille de pneus tolère le petit 2,1TD pour pas trop ramé dans les cotes sans toucher aux couples conique ?
toaster a écrit :Salut à tous,
je suis sur le point d'acquérir ma 2e Jeep, un bon vieux cherokee
Elle est un peu moins vieille que la 1ere mais je vais avoir quand même un peu de taf dessus à commencer par les lames de suspensions qui sont biens avachies. Si je les change, je vais en profiter pour la réhausser un peu. Je pensais mettre +3" mais jusqu'à combien peut on aller sur la réhausse sans avoir de modification à faire sur le reste (transmission, freins...) ? Et quelle taille de pneus tolère le petit 2,1TD pour pas trop ramé dans les cotes sans toucher aux couples conique ?
Merciiiiii
Salut !
A mon avis +3 avec des 31 c'est le maxi que tu puisses mettre si tu veux pas toucher au reste !
Pour la rehausse tu peux aller jusqu'a 5 ou 6 maxi avec l'arbre d'origine en abaissant la BT !
Merci, alors je vais opter pour du +3" avec des 30, ça devrait pas trop se sentir sur la route et améliorer un peu ses capacités en 4X4.
Pour le montage, ç'est relativement simple ou il faut un doctorat en mécanique ?
toaster a écrit :Merci, alors je vais opter pour du +3" avec des 30, ça devrait pas trop se sentir sur la route et améliorer un peu ses capacités en 4X4.
Pour le montage, ç'est relativement simple ou il faut un doctorat en mécanique ?
Pour changer 2 ressorts et 2 paquets de lames ainsi que 4 amortos il va te falloir surtout un bon degripant !
Ca y est j'ai pris livraison du collector ! Les lames sont presque cintrées dans le mauvais sens donc pas le choix je vais commander le kit complet (et 3 litres de dégrippant !) et me lancer dans le montage....
Encore une 'tite question: faut il de l'outillage spécifique (par exemple pour comprimer les ressorts) ?
moi,je l'ai fait avec un simple jeu de compresseurs de ressort acheté au camion.par contre,pour les lames,pulvérise tous les jours pendant une semaine l'intérieur du chassis ,la ou sont fixées tes lames,sinon,tu vas te retrouver avec une tete de boulon dans les mains !
cedric5417 a écrit :moi,je l'ai fait avec un simple jeu de compresseurs de ressort acheté au camion.par contre,pour les lames,pulvérise tous les jours pendant une semaine l'intérieur du chassis ,la ou sont fixées tes lames,sinon,tu vas te retrouver avec une tete de boulon dans les mains !
Salut cédric, sur la revue technique ils disent qu'il faut démonter pas mal de chose sur le pont avant pour remplacer les ressorts (tirants de pont...); tu as pu les sortir et rmettre des plus longs comme ça juste en les comprimant ? Ca passe ?
biensur lever la voiture par le chassis, pour permettent au pont de descendre.
il faut un compresseur de ressort. (PS: entre le ressort et la caisse, y a une bague en caoutchou, elle est souvent destroy ! donc à changer (8euros pièces)).
il faut aussi démonter l'amortisseur avant d'enlever le ressort !
voila, c'est tout !
Menbre du VJC.
YJ, En cours.
WH , Stock.
XJ +6", vendu.
Plus les remarques de (SEB_91), il faut impérativement changer Le PITMAN par un autre plus long...
Quand j'avais la 2,1TD je l'ai réhaussé de 4cm: pas d'autres modifications, mais quand j'ai opté pour 7cm, j'ai dû résoudre 2 problèmes:
- rabaissement de la B T
- changement du pitman par un plus long
Bonne chance
cherokee MAROC a écrit :Plus les remarques de (SEB_91), il faut impérativement changer Le PITMAN par un autre plus long...
Quand j'avais la 2,1TD je l'ai réhaussé de 4cm: pas d'autres modifications, mais quand j'ai opté pour 7cm, j'ai dû résoudre 2 problèmes:
- rabaissement de la B T
- changement du pitman par un plus long
Bonne chance
Je n'ai pas parlé de ces 2 éléments, car pour une réhausse de 3", y a pas forcément besoin.
le Pitman va normalement aller !
et l'abaissement de la boite ne doit être fait, que si y a des vibrations .... souvent sur les Gazoil et surtout les vieux cheroK, y a moins de vibrations !
le mieux c'est d'essayer !
de toute façon, dans le Kit RUsty's 3", y a ni le pitman, ni les cales de boite !
Menbre du VJC.
YJ, En cours.
WH , Stock.
XJ +6", vendu.
Mon fournisseur m'a dit au telephone que le montage du kit ne necessitait aucune modif, juste faire une bonne géométrie après. J'éspère qu'il a dit vrai
Pour l'usure des caoutchoucs je m'inquiète pas trop, il croise pas beaucoup mon cherok, à part quelques petits chemins sabloneux Landais, il mange que de l'asphalte le pov' !