Page 1 sur 3
Amortos bonbonnes separés forcement reglagle??
Posté : 23 avr. 2010 23:10
par tj666
Salut a tous
J aimerais changer mes amortos .... trop souple et je voudrais savoir
si bonbonnes séparées egale réglable ou pas forcement?
Re: Amortos bonbonnes separés forcement reglagle??
Posté : 24 avr. 2010 06:30
par Remi Del-Medico
salut
non a bonbonne séparé, c'est pas forcement réglable .
Re: Amortos bonbonnes separés forcement reglagle??
Posté : 24 avr. 2010 08:54
par Le GASPI
Remi Del-Medico a écrit :salut
non a bonbonne séparé, c'est pas forcement réglable .

Pas mieux
A+

Re: Amortos bonbonnes separés forcement reglagle??
Posté : 24 avr. 2010 09:38
par chuch
Re: Amortos bonbonnes separés forcement reglagle??
Posté : 24 avr. 2010 15:13
par martini
Pas forcément, sur Bilstein la rèf 5150 c'est pour avoir un moindre échauffement si beaucoup de piste, la version TT est la 5100

Re: Amortos bonbonnes separés forcement reglagle??
Posté : 24 avr. 2010 19:18
par tj666
Merci pour vos réponses
En plus les5100 c est ceux que j ai et effectivement ils doivent etre typé tt car ils sont vraiment super souples
Les 5150 c est ceux que je regarde mais ils n ont pas l etre d etre réglable
Je vais donc devoir me rabattre sur les fox

(un peu beaucoup cher maman va hurler )
et pis pas l impression que ca existe en 2.5" pour tj

?((((font pas pour les nains)))
Si vous voyez autre chose qui puisse faire que ma jeep fasse un peu moins le bateau....
Merci encore
Re: Amortos bonbonnes separés forcement reglagle??
Posté : 25 avr. 2010 09:50
par Le GASPI
http://www.4wd.com/productdetails.aspx?partID=14046
http://www.4wd.com/productdetails.aspx?partID=14355
T'as que l'embarras du choix, si en plus tu inclus Fournales, Donerre....reconditionnables

mais là, le
porte-monnaie

Y'à pas que la compression , mais aussi la détente
A+

Re: Amortos bonbonnes separés forcement reglagle??
Posté : 25 avr. 2010 11:49
par chuch
les 5150 sont de tres bon amorto un bon compromis une bonne tenue de route aussi mais il ne sont pas reglable et pas conditionnable
mainteant les fox si tu prend les reglables tu ne joue plus dans la meme cours c'est a l'equivalent des 7100
mais ils sont completement reconditionnable, tu trouve toutes les pieces de rechanges au detail tu peux changer le valving, mettre des valves plus dure ou plus souple,lesjoints, les racleurs , les tubes cylindriques tout est vendu en piece detachées,l'huile aussi, le seul truc il te faut une bouteille d 'azote pour les regonfler (avec un detendeur )
ci joint 2 3 photo du recondtionnement

Re: Amortos bonbonnes separés forcement reglagle??
Posté : 25 avr. 2010 16:23
par Le GASPI
[quote="chuch"]les 5150 sont de tres bon amorto un bon compromis une bonne tenue de route aussi mais il ne sont pas reglable et pas conditionnable
mainteant les fox si tu prend les reglables tu ne joue plus dans la meme cours c'est a l'equivalent des 7100
mais ils sont completement reconditionnable, tu trouve toutes les pieces de rechanges au detail tu peux changer le valving, mettre des valves plus dure ou plus souple,lesjoints, les racleurs , les tubes cylindriques tout est vendu en piece detachées,l'huile aussi, le seul truc il te faut une bouteille d 'azote pour les regonfler (avec un detendeur )
ci joint 2 3 photo du recondtionnement

Interessante ton info sur les fox.
Effectivement l'azote, mais aujourd'hui des boutiques type euromaster font du gonflage à l'azote,
ça peu être une solution.
A+

Re: Amortos bonbonnes separés forcement reglagle??
Posté : 26 avr. 2010 07:20
par chuch
il te faut les regonfler a 200 psi soit environ 15 bars donc je sais pas si cela est possible par les gonfleurs d 'azote pro
Re: Amortos bonbonnes separés forcement reglagle??
Posté : 26 avr. 2010 08:47
par Le GASPI
chuch a écrit :il te faut les regonfler a 200 psi soit environ 15 bars donc je sais pas si cela est possible par les gonfleurs d 'azote pro
A l'occas faudrait que je demande j'ai un Euro.....ter pas loin.
A+

Re: Amortos bonbonnes separés forcement reglagle??
Posté : 26 avr. 2010 09:10
par Ludox
Bonjour,
Sur mon HDJ 80 j'avais mis des "Proflex Jumbo" réglables dans tous les sens, le prix est un peu élevé mais côté efficacité c'était extra, de plus ces amortisseurs sont reconditionnables, valves, etc... donc l'investissement c'est une fois.
A+
Re: Amortos bonbonnes separés forcement reglagle??
Posté : 26 avr. 2010 11:08
par tj666
Je ne pensais pas qu il fallait forcement de l azote
et encore moins qu il fallait 15 bars de pression car le PRO qui m a parlé de ce type
d amortos avait l air de me dire que pour les siens ( des fox)ilsuffisait de passer dans une station service
et de rajouter 2 ,3 bars dans les amortos en fonction de la dureté voulu??
Re: Amortos bonbonnes separés forcement reglagle??
Posté : 26 avr. 2010 14:22
par Le GASPI
tj666 a écrit :Je ne pensais pas qu il fallait forcement de l azote
et encore moins qu il fallait 15 bars de pression car le PRO qui m a parlé de ce type
d amortos avait l air de me dire que pour les siens ( des fox)ilsuffisait de passer dans une station service
et de rajouter 2 ,3 bars dans les amortos en fonction de la dureté voulu??
Oui, mais tu as une valeur de base , si elle est de 12 bars ....
A+

Re: Amortos bonbonnes separés forcement reglagle??
Posté : 26 avr. 2010 19:08
par tj666
Donc le remplissage a l azote c est seulement lorsque tu les remontent
sinon on peu rajouter de la pression dans les amortos si on les veux plus dures
et la pas forcement de l azote c est ca???
Les fox de bases reglable juste en dureté font a peu pres 200 eurs pieces non?
c est un budget que je voudrai

trop depaser