Serrage PROCOMP MX6 sur TJ

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
pat5983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Serrage PROCOMP MX6 sur TJ

Message par pat5983 »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de monter des MX6 sur mon TJ, et je rencontre un petit problème au moment de vouloir serrer les fixations au couple.

D'aprés le manuel d'atelier : fixation inf de l'amorto arrière = 100 Nm / fixation sup de l'amorto AV = 23 Nm

Cela me parait un peu trop à l'AR et franchement trop à l'avant : les rondelles en matière synthétique se déforment.

Rien dans la doc livrée avec les amortos...

Si quelqu'un a mieux, je suis preneur ;)
TJ 4.0l 60th Anni
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Serrage PROCOMP MX6 sur TJ

Message par Le GASPI »

C'est une put.in de bonne question ;)
J'ai toujours fait ça au filing et mes MX6 actuels se portent bien.Mais si y disent 100Nm un coup de cle dynamo
ça rassure.
A part les couples serrages sur moteur ou direction pour le reste .... :ooo au coup de poignet.
A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
pat5983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par pat5983 »

Merci pour ta réponse, je vais faire pareil ;)
Ces couples sont ceux qui correspondent au matos d'origine, pas aux PROCOMP... Et cela aurait été pas mal qu'ils les indiquent. Il y a quelques temps j'ai monté des MONROE : le couple était spécifié : seulement 8 Nm, mais avec un écrou freiné. Hors ceux des PROCOMP ne le sont pas... Et comme c'est un filetage Impérial, je n'ai pas de quoi les doubler.
Mais si tu n'as pas perdu les tiens :mrgreen:
TJ 4.0l 60th Anni
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Le GASPI »

pat5983 a écrit :Merci pour ta réponse, je vais faire pareil ;)
Ces couples sont ceux qui correspondent au matos d'origine, pas aux PROCOMP... Et cela aurait été pas mal qu'ils les indiquent. Il y a quelques temps j'ai monté des MONROE : le couple était spécifié : seulement 8 Nm, mais avec un écrou freiné. Hors ceux des PROCOMP ne le sont pas... Et comme c'est un filetage Impérial, je n'ai pas de quoi les doubler.
Mais si tu n'as pas perdu les tiens :mrgreen:
Quand je fait des modifs, au bout des qq centaines de Km je remet un petit coup de clé. Histoire de ......
Je me donne bonne conscience ;)
A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
jeep63
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par jeep63 »

c'est bizarre , car des silents blocs d'origine , sont en caoutchouc simple , donc le couple de serrage devrait ètre moindre , car ceux de Procomp , sont en polyuréthane , donc plus durs !! :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Le mieux , c'est que le silent bloc fasse surtout pas un "bourrelet" par dessus la rondelle . Sinon , il se coupe et sert à rien ! Et aussi , les monter sur graisse silicone pour poly . Afin qu'ils travaillent bien longtemps , sans se prendre dans la corrosion de l'axe !
Manu , manouche de la Jeep . XJ en cours de découpe !!!
pat5983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par pat5983 »

Tout à fait d'accord avec toi..

A l'arrière, le couple d'origine me parait vraiment exagéré : 100 Nm !

Pour l'avant, le problème vient je pense, du fait que le diamètre de la partie filetée au sommet de l'amorto est plus petit sur le PROCOMP. Toujours est-il qu'avec la graisse (que je n'ai pas oubliée) et 23 Nm : les coupelles en PU passent par dessus les rondelles. J'ai donc sérré à 10 Nm et je surveillerai les écrous... Ils auraient pu mettre un Nylstop...
TJ 4.0l 60th Anni
SEB_91
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par SEB_91 »

pat5983 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi..

A l'arrière, le couple d'origine me parait vraiment exagéré : 100 Nm !

Pour l'avant, le problème vient je pense, du fait que le diamètre de la partie filetée au sommet de l'amorto est plus petit sur le PROCOMP. Toujours est-il qu'avec la graisse (que je n'ai pas oubliée) et 23 Nm : les coupelles en PU passent par dessus les rondelles. J'ai donc sérré à 10 Nm et je surveillerai les écrous... Ils auraient pu mettre un Nylstop...
Oui, nylstop. ou un peu de frein filet mais léger ! :1:

y a peu être une erreur d'impression 100 au lieu de 10 ? ou les unitées ? :reflexion: :reflexion:

de tout façon, c'est au visu :1: serre et n'écrase pas de trop le poly ! :1:
Menbre du VJC.
YJ, En cours.
WH , Stock.
XJ +6", vendu.

ImageImageImageImage
Répondre