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C'est une put.in de bonne question
J'ai toujours fait ça au filing et mes MX6 actuels se portent bien.Mais si y disent 100Nm un coup de cle dynamo
ça rassure.
A part les couples serrages sur moteur ou direction pour le reste .... au coup de poignet.
A+
Merci pour ta réponse, je vais faire pareil
Ces couples sont ceux qui correspondent au matos d'origine, pas aux PROCOMP... Et cela aurait été pas mal qu'ils les indiquent. Il y a quelques temps j'ai monté des MONROE : le couple était spécifié : seulement 8 Nm, mais avec un écrou freiné. Hors ceux des PROCOMP ne le sont pas... Et comme c'est un filetage Impérial, je n'ai pas de quoi les doubler.
Mais si tu n'as pas perdu les tiens
pat5983 a écrit :Merci pour ta réponse, je vais faire pareil
Ces couples sont ceux qui correspondent au matos d'origine, pas aux PROCOMP... Et cela aurait été pas mal qu'ils les indiquent. Il y a quelques temps j'ai monté des MONROE : le couple était spécifié : seulement 8 Nm, mais avec un écrou freiné. Hors ceux des PROCOMP ne le sont pas... Et comme c'est un filetage Impérial, je n'ai pas de quoi les doubler.
Mais si tu n'as pas perdu les tiens
Quand je fait des modifs, au bout des qq centaines de Km je remet un petit coup de clé. Histoire de ......
Je me donne bonne conscience
A+
c'est bizarre , car des silents blocs d'origine , sont en caoutchouc simple , donc le couple de serrage devrait ètre moindre , car ceux de Procomp , sont en polyuréthane , donc plus durs !!
Le mieux , c'est que le silent bloc fasse surtout pas un "bourrelet" par dessus la rondelle . Sinon , il se coupe et sert à rien ! Et aussi , les monter sur graisse silicone pour poly . Afin qu'ils travaillent bien longtemps , sans se prendre dans la corrosion de l'axe !
Manu , manouche de la Jeep . XJ en cours de découpe !!!
A l'arrière, le couple d'origine me parait vraiment exagéré : 100 Nm !
Pour l'avant, le problème vient je pense, du fait que le diamètre de la partie filetée au sommet de l'amorto est plus petit sur le PROCOMP. Toujours est-il qu'avec la graisse (que je n'ai pas oubliée) et 23 Nm : les coupelles en PU passent par dessus les rondelles. J'ai donc sérré à 10 Nm et je surveillerai les écrous... Ils auraient pu mettre un Nylstop...
A l'arrière, le couple d'origine me parait vraiment exagéré : 100 Nm !
Pour l'avant, le problème vient je pense, du fait que le diamètre de la partie filetée au sommet de l'amorto est plus petit sur le PROCOMP. Toujours est-il qu'avec la graisse (que je n'ai pas oubliée) et 23 Nm : les coupelles en PU passent par dessus les rondelles. J'ai donc sérré à 10 Nm et je surveillerai les écrous... Ils auraient pu mettre un Nylstop...
Oui, nylstop. ou un peu de frein filet mais léger !
y a peu être une erreur d'impression 100 au lieu de 10 ? ou les unitées ?
de tout façon, c'est au visu serre et n'écrase pas de trop le poly !
Menbre du VJC.
YJ, En cours.
WH , Stock.
XJ +6", vendu.