amortisseur pour wj

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

amortisseur pour wj

Message par stephm »

bon voila je tien a m exprimer sur plusieurs types d amortisseurs et ressorts pour le wj .J en ai essayé pas mal et franchement il y a beaucoup de merdevoir pir que l origine donc il faut que sa se sache pour les futurs possesseurs de wj en quete d e changer leurs amortos donc je commences:

ce qui concerne les essais c etait tres varié piste un peu de franchissement taul ondulé et c était sur un 4.7 je présise

je commençe par ma premiere experience le kit procomp cale +5 cm et ressort de 2.7 crd :pas trop mal dan l ensemble tres costaud mais en raid par exemple sur tole ondulé apres 5, 6 klm les amorto chauffe et c est foutu mort une foie chauffé il sont bon pour la poubelle.donc j ai essayé
les OME sport toujour avec les ressorts de 2.7 crd + CALES 5cm alors le verdict tombe une merde a l etat pur sur toute srte de terrain a déconseiller pour le wj
j ai donc essayé ensuite les ressorts iron rock 3" avec amortisseurs jj suspension de chez jeeb jacob tres bon amorto franchement j ai été bluflé seul probleme au bout de 15 000klm environ ils s affaissent et perde au moin 2cm de garde .
j ai gardé mes ressorts iron rock 3" et j ai essayé les monomax de chez kayaba alors avec ça super tenue de route mais en compression un zero pointé donc chacque passage dans un trou ou tole ondulé on était secoué comme une pusse obligé de rouler a 10klmh pour pas mal mené le wj vedict bon pour la route
j ai essayé ensuite les bilsteins 5150 alors là quel déseption j ai jamais vu une merde pareil et on nous fais croire que c est le top je rigole franchement corp de l amorto tres fin tige minuscule , inrecondisionnable , et pour paré le tout nul en tout ils ont pas honte de vendre ça pas loin de 900€ alors que c est de la vrai merde a surtou pas acheté je les ai gardé 2 mois c est pour dire ' ATTENTION JE PARLE POUR UN WJ°
j ai donc ensuite fait des ressorts sur mesure taré par apport a l origine a +20%
donc une foie les ressorts mis rien a voir avec les produit americain tenue de route amelioré compression detente enfin tout j avais comme amorto les 5150 mais tellement merdique obligé de les enlever .
je continu ma quete avec les rough country 2.2 performence j ai pas eu le choix ils etaient avec le vehicule lors de mon acquisition, mais franchement j ai pas ete déscu de l ensemble et oui ressort 4" rougt country bonne armony sauf les amortisseurs qui s affaissent retour d un petit raid de 3 jour le vehicules avait perdu 3cm normal les amorto avait rendu l ame les joint sply pulverisé faut dire que l on roulai un peu vite.

j ai donc gardé mes ressorts pour l instant et monté des touch dog reglable 9 positions c est simple 1 raid 4 amortos ils ont pas tenu le coup
j ai mis ensuite 4 fox racing a bonbonne reglable seul probleme de tout cest amorto ricain c est qu il savent pas les tarer trop souple trop dur enfin c est la merde j ai du faire faire au 4 un tarage spécifique pour que sa aille enfin bien, seul probleme maintenant les ressorts .
donc 2 ressorts av taré 250klg et 2 ressorts arriere progressif 500klg du au poid de l essence amené en raid couplé au 4 fox retaré et là nickel
en franchissement ça va super bien raid et piste super seul critique les bagues a l interieur des rotules s usent a vitesse grand V il faut que je trouve la parade.

Voila je vous ai fai parvenir mes experiences rencontré lors de mes periples pour vous donner un verdict je dirais pour une bourse 1 prix je partirais sur des ressorts de 2.7 crd avec le kit de jeeb jacob jj suspension en + 5cm

pour une boursse moyenne des ressorts iron rock avec amortisseurs rough country 2.2 je pensse que c est un bon conpromis pour pas tre cher et bien s amuser

pour une bourse aisé je dirais ressort sur mesure + les 4 fox retaré par apport au ressorts.

Voila mes amis si ça peu aider les possesseurs de wj a faire un choix dans les ressorts et amortos , biensur il en existe plein d autres mais ça suffit pour se faire une petite idée.
Le probléme des ressort et amortos ricain c est du jetable pas fait pour durer donc faut faire soi meme ses ingredients surtout que pour le wj il existe pas grand choses en terme de suspension .
Image
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: amortisseur pour wj

Message par ERICK 01 »

Yesss Stephm, je te rejoins dans ton analyse, perso j'ai fini par des ressorts arrieres sur mesure, des ressorts avant rusty's, des amortisseurs king offroad. Pour la parade de tes rotules, j'ai remplacé les éléments par des bagues en bronze autolubrifiantes, et là c'est nickel.
Jeep59/wjv8
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Jeep59/wjv8 »

Pareil;

j'ai mes amortisseurs BDS + 2" qui sont déjà hs , et en plus sur route c’était inconfortable mais bon en tout terrain.
je ne sais pas quoi reprendre pour récupérer un bon confort avec mes ressorts de CRD + cales 2 " pour pas trop chère ???
Rancho XL réglable ?
WJ 4.7 V8 Gpl limited de 2001 + 2" (cales daystar 5cm / amortisseurs BDS suspension / ressort OE 2.7 CRD) Admission direct + Glasspack Cherrybomb
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

Oui les ranchos rd 9000 sont super .Prends les chez rockauto c est la ou ils sont les moins cher
Image
Jeep59/wjv8
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Jeep59/wjv8 »

oui , c'est ce que je comptai faire mais c'est les rancho 9000XL reglable 9 pos.et non pas rd,sinon il y a les rs 5000 mais on dit que c'est de la .... :chut2:

regarde sur u tube il y a un comparatif rancho VS bilstein et bilstein gage sur la vitesse de compression !!!
WJ 4.7 V8 Gpl limited de 2001 + 2" (cales daystar 5cm / amortisseurs BDS suspension / ressort OE 2.7 CRD) Admission direct + Glasspack Cherrybomb
Répondre