Tirants de ponts ajustables...

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
jevamarti
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Compass

Tirants de ponts ajustables...

Message par jevamarti »

Salut
Je crois que j'ai fait une bêtise :
J'ai décidé de me lancer ce matin dans le montage du kit de "adjustables control arms" (marque Rokmen)...
J'ai réussi sans trop de problème à changer les tirants arrières supérieurs.
En ce qui concerne l'avant, j'ai démonté les deux tirants supérieurs et j'ai vu que le pont Dana 44 s'est "tourné sur son axe", juste un peu :paspossible: , mais suffisamment pour ne pas me permettre de poser les nouveaux à la même longueur que les anciens. J'ai été obligé de les rallonger (bon ils sont ajustables !). J'ai gagné un peu en soulevant la Jeep avec le cric, mais ce n'est pas suffisant :consterné: ...
Comment puis-je "ramener" le pont suffisamment pour que la longueur correcte des tirants soit respectée ?? :ooo
TJ RUBICON 2003 meca
trucni73
[PRO] Ballistic fabrication
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Tirants de ponts ajustables...

Message par trucni73 »

Fais tourner l'arbre de transmission à la main ou avec une clé à griffes ! ;)

Il va vouloir tourner autour de son axe vu que seuls les tirants inférieurs le tienne !

Nico.
Modifié en dernier par trucni73 le 18 nov. 2012 21:12, modifié 1 fois.
jevamarti
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jevamarti »

Salut et merci de ta réponse.

Mais il m'a semblé impossible de le faire tourner "à la main", donc je n'ai même pas essayé.
Pour cela, pas la peine de soulever la voiture ?
TJ RUBICON 2003 meca
jevamarti
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jevamarti »

C'est ok, j'ai réussi en me servant simplement d'un petit cric placé à l'avant du pont pour le faire pivoter. :1:

Malheureusement, ce sont maintenant les 4 du bas qui me posent problème, puisque 4 vis sur 8 sont bloquées, et chacun la sienne, malgré un copieux arrosage au WD40 depuis 1 semaine environ :dol:

Je vais aller au gge pour faire débloquer tout ça...

Merci de tes conseils Trucni73 !
TJ RUBICON 2003 meca
trucni73
[PRO] Ballistic fabrication
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par trucni73 »

jevamarti a écrit :C'est ok, j'ai réussi en me servant simplement d'un petit cric placé à l'avant du pont pour le faire pivoter. :1:

Malheureusement, ce sont maintenant les 4 du bas qui me posent problème, puisque 4 vis sur 8 sont bloquées, et chacun la sienne, malgré un copieux arrosage au WD40 depuis 1 semaine environ :dol:

Je vais aller au gge pour faire débloquer tout ça...

Merci de tes conseils Trucni73 !
Tu as essayé de les chauffer ? :1:

De rien!

Nico
jevamarti
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jevamarti »

Tu as essayé de les chauffer ? :1:

De rien!

Nico[/quote]

Non, je ne suis pas suffisamment équipé pour trop insister quand qque chose est bloqué... Je vais simplement l'emmener chez mon mécano, afin qu'il essaie de débloquer tout ça, et puis du coup, je crois que je vais lui demander d'installer les 4 tirants inférieurs :confus: ...
Dommage, j'aime bien faire moi-même, mais je suis au taquet de mes compétences et de mon outillage. :?
TJ RUBICON 2003 meca
Fred-26
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Fred-26 »

Salut

Deja arrose avec du degrippant pas de wd 40 .........ensuite une clefs a douille une rallonge si necessaire et un cric bouteille ou roulant hydrolique , tu leve le cric qui force sur la clef ou rallonge , et ils viendront sans soucis :1:
ImageImageImage
jevamarti
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jevamarti »

Fred-26 a écrit :Salut

Deja arrose avec du degrippant pas de wd 40 .........ensuite une clefs a douille une rallonge si necessaire et un cric bouteille ou roulant hydrolique , tu leve le cric qui force sur la clef ou rallonge , et ils viendront sans soucis :1:
Merci Fred26, :1:

J'avais bien réussi à enlever les boulons de chaque axe des tirants, mais impossible de sortir les vis (à chaque fois pour la fixation côté pont)! :dol:
J'ai tenté avec le cric de soulager un peu l'axe, j'ai tapé un peu dessus, mais rien à faire... donc plutôt que de casser qque chose avec du mauvais outillage, j'ai emmené le TJ chez "mon" garagiste pour qu'il résolve le problème. :confus:
Quant au wd40, il m'a quand même sorti de pas mal d'embrouilles, ce n'est pas du dégrippant ?? :ooo
TJ RUBICON 2003 meca
jeep4ever
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par jeep4ever »

jevamarti a écrit : J'avais bien réussi à enlever les boulons de chaque axe des tirants, mais impossible de sortir les vis (à chaque fois pour la fixation côté pont)! :dol:
Salut

Il faut contraindre le pont par rapport au chassis avec une sangle à cliquet pour sortir tes vis
Moi j'ai toujours fait comme ca et ca marche nickel :1:

A+
JEEP TJ 2.5
ImageImageImage
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Changer les tirants, c'est une vrai galère au niveau de vis.
Il faut souvent l'aide du flex, puis frapper très fort avec une chasse et une masse.
Et lorsque les anciennes vis sont retirées, il faut jouer avec les crics pour remettre les nouveaux tirants en face des trous
Tout celà est très long; pas compliqué mais très long.

Parcontre, en confiant la tache à un garagiste, j'ai bien peur que la facture "explose".... une heure de m-o passe tellement vite

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
jevamarti
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jevamarti »

Gilles a écrit :Changer les tirants, c'est une vrai galère au niveau de vis.
Il faut souvent l'aide du flex, puis frapper très fort avec une chasse et une masse.
Et lorsque les anciennes vis sont retirées, il faut jouer avec les crics pour remettre les nouveaux tirants en face des trous
Tout celà est très long; pas compliqué mais très long.

Parcontre, en confiant la tache à un garagiste, j'ai bien peur que la facture "explose".... une heure de m-o passe tellement vite

A+
ouaip, c'est bien ce qui me dérange : constater que ce n'est pas compliqué, mais ne pas y arriver pour autant !! :colere2:
j'avais peur du tarif, mais j'ai été agréablement surpris : 50$ (38€) pour changer les 4 inférieurs, avec vis neuves (il a coupé les anciennes après moults essais de les enlever proprement), graissage de toute la voiture (enfin ce qui a besoin de l'être !). Bon il faut bien dire que les tarifs de main d'oeuvre ici sont bien moindres qu'en France et que le patron du gge adore mon Rubicon !!
Bref, j'aurais eu tort de m'en priver ! :mrgreen:

En tous cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre. :1:
TJ RUBICON 2003 meca
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

50$ (38€) pour changer les 4 inférieurs
:shocked!: c'est ou ces prix ?
Chez nous çà correspond à 1/2 heure de m-o dans un garage

C'est sûre qu'à ce prix, il vaut mieux laisser faire les pros

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
jevamarti
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jevamarti »

Gilles a écrit :
50$ (38€) pour changer les 4 inférieurs
:shocked!: c'est ou ces prix ?
Chez nous çà correspond à 1/2 heure de m-o dans un garage

C'est sûre qu'à ce prix, il vaut mieux laisser faire les pros

A+
Petit pays d'Amérique Centrale : El Salvador...
Ca a ses avantages, mais pas mal d'inconvénients, entre autre pour la Jeep puisque je suis obligé de commander toutes mes pièces -même les petits accessoires- aux USA, donc des frais de ports exorbitants (autant que pour la France, et parfois plus : incompréhensible !) !! :shocked!:
TJ RUBICON 2003 meca
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

El Salvador...
Un peu loin pour venir faire mes modifs là bas

Dommage, les prix sont canon

A+
ImageImageImage
Répondre