Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut les Jeepers .Je voudrais acquérir une Tj en 4 l et je me pose une petite question : quelles marques de kit 6 pouces existent? Ca donne quoi en débattement?? Si vous avez des mesures ,des photos , des conseils, je suis preneur !!! Merci
YJ 2.5 l de 1992. CC 4.88. Kit monolame + 6". Jumelles boomerang. Pneus 900X16. Treuil T.Max 9000 .
Depuis lundi ton post est sans réponses.....alors bon :
Toutes les grandes marques en font : Teraflex, Fabtech, Rubicon Express, Rockrawler, Full Traction, Rusty.....selon les tirants triangulés ou pas : ça croise plus ou moins en général ils proposent les 2 modèles de tirants. Pour ce qui est du débattement il faut aussi voir ce que tu montes comme ammortisseurs : ils sont laissés en général a la libre appréciation du client....et attention : il faut voir aussi qu'en plus de ton kit 6" il te faudra monter des ailes plates pour pas tout arracher en croisement...+ un ch'ti bodylift d'1" pour ré-incliner le moteur + prévoir des élargisseurs de voies....sans parler des roues qu'il te faut en 37" et les ponts qui vont avec .....je dis ça pour parfaire ma réponse car il ne suffit pas "que" de changer la suspension
Côté croisement avec un 6" "qui le fait" tu peux tabler sur 1.25 en croisement ( j'ai pas dis la hauteur sur laquelle tu montes sur une rampe : on monte pas un kit 6" avec des roues en 33"....donc la valeur maxi est différente et proportionnelle a la hauteur de tes pneus )
Merci pour tes réponses!!! .Pour la taille des pneus je pense que du 37 ou équivalent en hauteur c'est pas mal du tout pour avoir un petit mètre en croisement de pont!!
YJ 2.5 l de 1992. CC 4.88. Kit monolame + 6". Jumelles boomerang. Pneus 900X16. Treuil T.Max 9000 .
fred19 a écrit :Merci pour tes réponses!!! .Pour la taille des pneus je pense que du 37 ou équivalent en hauteur c'est pas mal du tout pour avoir un petit mètre en croisement de pont!!
Rien a voir j'avais un mètre avec des tirans courts, des ressorts en 4" et des roues en 33" :
fred19 a écrit :Ca croise très bien avec un 4"!! .. belle prepa merci pour la photo
Comme je t'ai marqué plus haut la longueur "extended" des amortisseurs est primordiale : les miens font 63 cm en extention....le ressort se déboite mais il est tenu par une bride a sa base : d'ou le débattement
Euh non, c'est pas pour aller à la boulangerie!!!!! Pour ça , ma Clio suffit!!!! Pour avoir de la hauteur il faut bien minimum 37" en pneu, mais oui forcément avec des ponts renforcés.
fred19 a écrit :Euh non, c'est pas pour aller à la boulangerie!!!!! Pour ça , ma Clio suffit!!!! Pour avoir de la hauteur il faut bien minimum 37" en pneu, mais oui forcément avec des ponts renforcés.