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kit cales 4cm

Posté : 08 avr. 2013 22:05
par mumu47
bonjours, j'aimerais instaler un kit cales +4cm de chez teraflex,
j'ai un jk sahara unlimited 5 portes de 2010..
Que pensser vous de se kit et faut-il changer les amortisseurs ou on peu instaler les cales sur les amortisseur d'origine?
En attente de votre réponse merci

Re: kit cales 4cm

Posté : 09 avr. 2013 13:20
par jeef
en mettant des cales sur les amortisseur tu ne gagne rien en débattement ;)
le mieux est le kit complet ;)

Re: kit cales 4cm

Posté : 09 avr. 2013 15:05
par DeboetPierre
Le kit complet c est mieux mais c est bien plus chère.
En attendant d avoir des sous pour faire une vraie rehausse (amorto+ressort+......) je pensai aussi monter ces calles terraflex ou d'autres afin de faire passer des 33. ( 33 qui vont bouffer tout le budget acutel)

http://www.teraflex.fr/kit-de-cales-4cm-jk.html

Les cales elles se mettent pas plutot sur les ressorts ?

Du coup je suis bien interresser par les retours sur ce materiel.

Quand le petit cochons aura bien grossi anouveau je pense enlever les cales et poser une vrai rehausse

Re: kit cales 4cm

Posté : 09 avr. 2013 18:21
par tj666
La réhausse par cales c'est bien pour le look mais comme l'a dit Jeef aucune amélioration de débatement
et il faut quand même mieux mettre des amortisseurs plus longs
(ou en plus des ressorts mettre des cales sur ceux d'origines :D: )
sinon tu va encore brider un peu plus le débattement et les amortos ne travailleront plus comme ils sont censés le faire

Teraflex est une bonne marquet ce ne sont que des cales donc pour la qualité du produit :1:

Re: kit cales 4cm

Posté : 09 avr. 2013 19:01
par moi_clint
Salut,

J'ai fait le meme montage avec teraflex en 2.5", prends inpérativement des rallonges d'amortisseurs ou des amortisseurs plus longs !!! Sinon ils vont venir en butée en détente, ça bride les croisements et ça va user les amortisseurs.

Re: kit cales 4cm

Posté : 09 avr. 2013 20:23
par DeboetPierre
Je suis d accord avec vous mais des cales rehausse et permettent de passer des pneu plus grand à moindre coût.
Pour moi sa serait provisoire le temps d avoir des Roros pour un vrai kit avec amorto et ressort et toi et tout
Parce que des roues + des cales + amorto = surendettement. :siffleur:
C est pas top comme montage même provisoirement ?

Re: kit cales 4cm

Posté : 09 avr. 2013 20:30
par moi_clint
moi j'y vois aucun inconvenients. ok tu gagnes pas en croisement, mais tu peux passer les roues plus grandes !

moi j'ai opté pour cales et bielettes deconnectables à l'avant.

si tu n'as pas de rubicon, deconnectes manuellement tes bielettes, tu gagnes 20 cm en croisement de pont à moindre coût !!

Re: kit cales 4cm

Posté : 09 avr. 2013 20:31
par cedric276
DeboetPierre a écrit :Je suis d accord avec vous mais des cales rehausse et permettent de passer des pneu plus grand à moindre coût.
Pour moi sa serait provisoire le temps d avoir des Roros pour un vrai kit avec amorto et ressort et toi et tout
Parce que des roues + des cales + amorto = surendettement. :siffleur:
C est pas top comme montage même provisoirement ?
c est ce que j ai monte (terraflex 2.5") pneu 315/70r17 sur jante origine et j ai prevu le remplacement des amorto en premier par des fox puis les ressort.

Re: kit cales 4cm

Posté : 09 avr. 2013 23:14
par jeef
pour du moindre coût monte un body lift '' ;)
et quand tu te sera renfloué investi dans un kit ;)

Re: kit cales 4cm

Posté : 10 avr. 2013 00:26
par DeboetPierre
Un Bobby lift ou des petites cales c est à peu près le même prix d après ce que j ai pu voir.
À prix égale, n est il pas plus intéressant de poser des cales puisqu elles vont augmenter les angles alors que le body lift non ?
Dans les 2 cas les débattements seront identique, non ?

Les biellettes déconnectable j y ai penser pour augmenter les débattements mais il faut limiter les coûts donc sa sera pour plus tard.

Re: kit cales 4cm

Posté : 10 avr. 2013 12:43
par jeef
DeboetPierre a écrit :Un Bobby lift ou des petites cales c est à peu près le même prix d après ce que j ai pu voir.
À prix égale, n est il pas plus intéressant de poser des cales puisqu elles vont augmenter les angles alors que le body lift non ?
Dans les 2 cas les débattements seront identique, non ?

Les biellettes déconnectable j y ai penser pour augmenter les débattements mais il faut limiter les coûts donc sa sera pour plus tard.
sauf que tes cales tu ne t'en resservira plus ... une fois le kit monté
et si en mettant seulement des roue plus grand tu augmente tes angles ( moins qu'un kit ...)
au fait c'est pour le look ou pour faire du 4x4 ?

Re: kit cales 4cm

Posté : 10 avr. 2013 12:52
par DeboetPierre
J avais pas penser a ça Jeef, merci.
Effectivement si je met un body lift, il restera après alors que les cales sont "perdues"

C est pour faire du 4x4, oui.
L idée étant d'avoir un jeu de roue pour tous les jours et un autre en 285/70-17 ou 265/70-17 pour s'amuser.

Les cales ou Body lift sa serai pour passer ces roues toutes les 2 en equivalent 33'

Re: kit cales 4cm

Posté : 10 avr. 2013 17:46
par moi_clint
DeboetPierre a écrit :Un Bobby lift ou des petites cales c est à peu près le même prix d après ce que j ai pu voir.

Les biellettes déconnectable j y ai penser pour augmenter les débattements mais il faut limiter les coûts donc sa sera pour plus tard.

Au pire deux cles de 18 pour démonter les bielettes et un tendeur pour attacher la barre stab, le jour où tu fais une sortie, ça prends 10 minutes pour 20 cm de croisement en plus gratis ! Meme sans réhausse, c'est très utile.

Re: kit cales 4cm

Posté : 10 avr. 2013 18:23
par Takeoff
Hello,
Les amortisseurs d'origine sont bien assez longs pour des cales 2".
Ça limite en détente comme d'origine, c'est aussi une sécurité pour les durites de freins et les arbres de transmission !
:idea:

Re: kit cales 4cm

Posté : 15 avr. 2013 22:14
par JMR
je suis également intérréssé par le montage de cale pour réhausser mon JK,quel sont les meilleurs jeu de cale (si il y en a, car ce ne sont que des cales pas des élément technique comme des amortisseurs)certain préconise le montage de rallonge d'amortisseur, d'autre pas? c'est quoi tes qué la meilleure solution ?????je précise que cela n'est pas pour faire du franchissement mais surtout pour le look ,ma Jeep étant utilisée essentiellement sur route et parfois sur chemins avec peut etre partie technique...........je ne voudrai pas non plus limité le débattement!