Cales 2" + Body Lift 1"

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Cales 2" + Body Lift 1"

Message par JeepHeepHeep »

Bonjour à tou(te)s,
ça fait un moment que je parcours les topics du forum sans trouver de réponse, alors je me lance...
Sur un TJ 4l BA de 2003, quelles modifications devrais-je apporter en cas de montage de cales de 2" et d'un BL de 1" ?
Dois-je notamment baisser la boîte de transfert ?
Merci de vos retours.
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Re: Cales 2" + Body Lift 1"

Message par JeepHeepHeep »

P'tit up...

J'ai également trouvé des 'coil spacers' de 3''. Même question : que dois-je modifier , baisser la BT ? Changer les tubes ? autre chose ? ...

Merci de vos conseils
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Re: Cales 2" + Body Lift 1"

Message par martini »

Si tu montes des cales et que tu ne fais QUE de la route : t'as rien a changer si ce n'est qu'à modifier la fixation du support de durite qui est sur le longeron : il est fixé sur la partie haute : tu reperce et tu taraude en partie basse ( ou tu changes de durites pour des + longues ) : avec des cales ou un bodylift tu monte ta caisse : tu ne montes pas le chassis.....

Si tu fais du chemin ou du tt faudra prévoir des amortisseurs plus longs....
Si tu lèves ta caisse de 7.5 cm sans changer les roues....ça fera bizarre :reflexion: faut mettre des roues un poils plus grandes/grosses ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: Cales 2" + Body Lift 1"

Message par Takeoff »

JeepHeepHeep a écrit :Bonjour à tou(te)s,
ça fait un moment que je parcours les topics du forum sans trouver de réponse, alors je me lance...
Sur un TJ 4l BA de 2003, quelles modifications devrais-je apporter en cas de montage de cales de 2" et d'un BL de 1" ?
Dois-je notamment baisser la boîte de transfert ?
Merci de vos retours.
Hello,
Une solution intéressante dans ce cas est de monter un "motor lift" qui rehausse l'avant de l'ensemble moteur-boîte de 1", le remettant ainsi à la même hauteur que la calandre à l'avant,
tout en donnant un angle favorable à l'arbre arrière après rehausse.
Ça évite aussi de perdre 1" de garde au sol au niveau de la boîte..
:1:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
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'05 KJ 3.7
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Re: Cales 2" + Body Lift 1"

Message par JeepHeepHeep »

martini a écrit :Si tu montes des cales et que tu ne fais QUE de la route : t'as rien a changer si ce n'est qu'à modifier la fixation du support de durite qui est sur le longeron : il est fixé sur la partie haute : tu reperce et tu taraude en partie basse ( ou tu changes de durites pour des + longues ) : avec des cales ou un bodylift tu monte ta caisse : tu ne montes pas le chassis.....

Si tu fais du chemin ou du tt faudra prévoir des amortisseurs plus longs....
Si tu lèves ta caisse de 7.5 cm sans changer les roues....ça fera bizarre :reflexion: faut mettre des roues un poils plus grandes/grosses ;)

Merci Msieur,
je suis déjà en 31'', donc ça irait, je pense.
Compris pour la durite.
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Re: Cales 2" + Body Lift 1"

Message par JeepHeepHeep »

Takeoff a écrit :
JeepHeepHeep a écrit :Bonjour à tou(te)s,
ça fait un moment que je parcours les topics du forum sans trouver de réponse, alors je me lance...
Sur un TJ 4l BA de 2003, quelles modifications devrais-je apporter en cas de montage de cales de 2" et d'un BL de 1" ?
Dois-je notamment baisser la boîte de transfert ?
Merci de vos retours.
Hello,
Une solution intéressante dans ce cas est de monter un "motor lift" qui rehausse l'avant de l'ensemble moteur-boîte de 1", le remettant ainsi à la même hauteur que la calandre à l'avant,
tout en donnant un angle favorable à l'arbre arrière après rehausse.
Ça évite aussi de perdre 1" de garde au sol au niveau de la boîte..
:1:
Ah yes ! Compris !
Et donc, je n'ai pas à baisser la BT ? C'est compliqué à monter, ça ?
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Re: Cales 2" + Body Lift 1"

Message par martini »

Ah, j'oubliais :paspossible: faut tout avoir en tête !!!! Tu risque d'être un peu emm@rdé avec ton levier de vitesse : vitesses dures a passer et/ou qui saute : suffit d'un réglage de levier ou de virer le caoutchouc qui est autour du levier ( je l'ai remplacé par un le même mais en cuir ) et voir si il faut pas donner du mou a ton levier de transfert qui lui est fixé pour partie sur la caisse et pour autre partie sur le chassis.... ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: Cales 2" + Body Lift 1"

Message par JeepHeepHeep »

martini a écrit :Ah, j'oubliais :paspossible: faut tout avoir en tête !!!! Tu risque d'être un peu emm@rdé avec ton levier de vitesse : vitesses dures a passer et/ou qui saute : suffit d'un réglage de levier ou de virer le caoutchouc qui est autour du levier ( je l'ai remplacé par un le même mais en cuir ) et voir si il faut pas donner du mou a ton levier de transfert qui lui est fixé pour partie sur la caisse et pour autre partie sur le chassis.... ;)
ben, j'suis en boitauto, donc à priori pas de pb, sauf pour le levier de transfert effectivement. j'ai vu la patte de repositionnement ad hoc sur les sites.
Merci Martini
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Re: Cales 2" + Body Lift 1"

Message par pascounet71 »

salut, pour monter un motorlift , tu en as pour deux heurs de boulot , ... il te faut un cric , et des clés , et hop l'affaire est dans le sac.....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Re: Cales 2" + Body Lift 1"

Message par JeepHeepHeep »

pascounet71 a écrit :salut, pour monter un motorlift , tu en as pour deux heurs de boulot , ... il te faut un cric , et des clés , et hop l'affaire est dans le sac.....
Ok Pascounet, merci
A moi de jouer, alors !
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Re: Cales 2" + Body Lift 1"

Message par JeepHeepHeep »

Au fait, j'en profite, pour ma culture personnelle,
pourquoi les kits suspension incluent quasi systématiquement des kits de baisse de BT plutôt que des motor mounts ?
Une idée ?
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Re: Cales 2" + Body Lift 1"

Message par zxr73 »

Pour aligner l arbre arriere.
KJ......

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Re: Cales 2" + Body Lift 1"

Message par pascounet71 »

pour installer un motor mount , il faut un body lift, chose que tout le monde n'installe pas..... d'ou le rabaissement de boite de transfert,


et pour info : seule la monte des pneumatiques fait varier la garde au sol , pour info tout le reste fait varier , l'angle ventral et les angles AV et ARR

ca c'est juste pour améliorer votre niveau général, ..................... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



pascounet en mode taquin ......... :beuleu: :beuleu: :beuleu: :beuleu: :beuleu: :beuleu:

:peur002: :peur002: :peur002:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Re: Cales 2" + Body Lift 1"

Message par JeepHeepHeep »

pascounet71 a écrit :pour installer un motor mount , il faut un body lift, chose que tout le monde n'installe pas..... d'ou le rabaissement de boite de transfert,


et pour info : seule la monte des pneumatiques fait varier la garde au sol , pour info tout le reste fait varier , l'angle ventral et les angles AV et ARR

ca c'est juste pour améliorer votre niveau général, ..................... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



pascounet en mode taquin ......... :beuleu: :beuleu: :beuleu: :beuleu: :beuleu: :beuleu:

:peur002: :peur002: :peur002:
Yapdmal ! Et j'en ai besoin, je te le garantis !
Merci en tout cas de participer à mon éducation :mdr2:
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Re: Cales 2" + Body Lift 1"

Message par martini »

JeepHeepHeep a écrit :Yapdmal ! Et j'en ai besoin, je te le garantis !
Merci en tout cas de participer à mon éducation :mdr2:
"Le savoir sans partage ne sert a que dalle".............paroles hautement philosophiques en ce vendredi matin :mdr:
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