Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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Okinawa13
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Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Message par Okinawa13 »

Bonjour,
Je m’interroge pour une future rehausse, sujet mainte fois traité s'il en est. :ooo
Le programme du véhicule:
JKU 3.6l Rubicon 2012, utilisation quotidienne, et quelques sorties du type CJRA, Chambon, Crans etc...
Monte envisagée: 33x12.5x17 ou 285r70x17.

Mon hésitation se fait pour du 2.5" entre Teraflex et AEV:
Teraflex: http://www.quadratec.com/products/16190_2500_07.htm
AEV: http://www.quadratec.com/products/16502_4424_07.htm
ou
du 3"
http://www.quadratec.com/products/16194_001X_PG.htm
http://www.quadratec.com/products/16194_031X_PG.htm

Dans tous les cas je compte rajouter à plus ou moins court terme:
http://www.quadratec.com/products/16191_9102_07.htm
http://www.quadratec.com/products/16315_600X_C_PG.htm
et
http://www.quadratec.com/products/16091_2016.htm
ou
http://www.quadratec.com/products/16335_2110.htm
ou
http://www.quadratec.com/products/16335_2100.htm

Voilou mes hésitations concernant la configue donc merci de votre Feedback si vous en avez une identique ou similaire.
Dans l'attente de vos critiques.

Bonne et heureuse année 2014 à tous.

Marc
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Re: Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Message par jmmsllvol »

Salut, j'ai la meme config sur JKU rubicon V6 3.6l de 2012 , j'ai mis un kit 2.5 terraf. cales sur ressorts plus nouveaux amortiss. plus biellettes av. et arr. , plus modif barre panhard arr plus quelques petites bricoles, en pneus j'ai mis des KM2 285/70/17 BF. que je montes quand j'ai besoins sinon j'ai un autre jeu de pneus pour la route. La JK je l'utilise tous les jours pour aller au boulot et franchement c top . pour la réhausse attention de pas monter trop haut sinon il faut modifié les arbres de transmissions , et plus c haut et moins c stable sur route, voila ce que j'en pense.

JMM
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Re: Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Message par 13nrv60 »

ma config idéal
Suspension
kit AEV 2.5 : meilleur retours sur les forum et pour ma part mauvaise experience avec un amorto teraflex de direction

amortisseur de direction
moi j'ai le poly performance avec la bride que tu a montré pas de souci depuis 4 ans utilisation tout terrain et route bon matos
apres ya fox ou même King shock vient de sortir un amorto de direction pour JK

Image

comme tu peux le voir c'est toujours le même montage que poly performance
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Re: Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Message par jmmsllvol »

Salut , comment est le kit AEV 2.5 , pare rapport à l 'équipement d'origine , tenue de route , amortissement , tenue dans les virages et fermetée des amortisseurs et des ressorts, merci d'avance pour le retour .


JMM

du Nord .
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Re: Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Message par fabiensoulac »

Pour ma part rehausse 2.5 avec amortisseur fox2.0 et le reste kit teraflex. ...

Pour moi c raide mais c mieux en tt ... Mon jk ne penche pas en dévers...

G goûter à un amortisseur de direction teraflex qui est mort 1 an après donc maintenant c Fox. ...

Sur route il n y a aucun tangage
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
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Re: Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Message par DeboetPierre »

Et sur route comment se comporte le kit teraflex avec les Fox ?

J envisage cette combinaison ( j ai déjà les amorto Fox ) et on JKU est mon daily driver
fabiensoulac
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Re: Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Message par fabiensoulac »

Si tu peux encore prends les réglables .... Sur route c nikel a part les dos d ânes ..... C raide
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Re: Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Message par DeboetPierre »

Non les amortos sont déjà sur le JK.

Avec les ressort d origines (+ cales 1.75) c est déjà bien raide sur les dos d ânes, j aurai bien aimer des ressort + 2.5 améliorant le confort sur route.
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Re: Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Message par eric b »

fabiensoulac a écrit :Si tu peux encore prends les réglables .... Sur route c nikel a part les dos d ânes ..... C raide
j'ai la même config, ressorts terraflex, amortisseurs fox non réglables, barre pahnard réglable, biellette déconnect.....
j'ai changé les butées terraflex qui brident trop la possibilité de compression des ressorts et des amortisseurs.... je peux maintenant passer les dos d'anes à donf.

pour savoir si tes butées sont trop longues, regarde la tige des amortisseurs avant, il ne doit rester que 2 ou 3 mm de zone non exploitée... avec les butée terraflex, il reste environ 1 pouce (2.54cm) non exploité sur l'amortisseur, et ça change vraiment tout..
.
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Re: Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Message par fabiensoulac »

eric b a écrit :
fabiensoulac a écrit :Si tu peux encore prends les réglables .... Sur route c nikel a part les dos d ânes ..... C raide
j'ai la même config, ressorts terraflex, amortisseurs fox non réglables, barre pahnard réglable, biellette déconnect.....
j'ai changé les butées terraflex qui brident trop la possibilité de compression des ressorts et des amortisseurs.... je peux maintenant passer les dos d'anes à donf.

pour savoir si tes butées sont trop longues, regarde la tige des amortisseurs avant, il ne doit rester que 2 ou 3 mm de zone non exploitée... avec les butée terraflex, il reste environ 1 pouce (2.54cm) non exploité sur l'amortisseur, et ça change vraiment tout..
.

merci je v voir ca en rentrant!!! je m en doutai un peu mais garage m avait dit que ceserait pas bon pour les amortisseurs...et un pro jeep m avait dit la mm chose, disant que je pourrait flinguer les amortisseur en cas de gros choc...t uas remis t anciennes butées?

je v repasser des coups de fil lundi

merci pour l info
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Re: Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Message par eric b »

fabiensoulac a écrit :

merci je v voir ca en rentrant!!! je m en doutai un peu mais garage m avait dit que ceserait pas bon pour les amortisseurs...et un pro jeep m avait dit la mm chose, disant que je pourrait flinguer les amortisseur en cas de gros choc...t uas remis t anciennes butées?

je v repasser des coups de fil lundi

merci pour l info
en fait c'est Bumper off road (au ami) qui m'a fait le montage et je trouvais qu'il y avait un problème au niveau compression. Je lui ai fait remonter l'info et il m'a trouvé des butées idéales pour optimiser la compression...c'est pas celle d'origine c'est sur, ni celle prévues dans le kit terraflex (trop longues). je peux les prendre en photos si tu as besoin (dés qu'il fera beau !!!)

et effectivement, si les butées sont trop courtes, tu vas flinguer les amortos en cas de gros choc...
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Re: Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Message par Stan98TJ »

Des pnues 33 sont petit pour un JK...surtout le 4 porte. Mon pote Sean a vendu ces 33" pour des 35" sur son JK. Il a regreter l'argent depencer sur les 33".
J'imagine que c'est du 4x4 que tu pense fair vu que tu regarde des kits suspension et des gros pneues. Vu qu'en france les matos coutent cher, je te propose une preparation de qualite. Une fois faites, c'est fini.

Alors pour la suspension:
Ton choix de AEV est bon. Je n'aurais pas considerer Terraflex. J'aurais ausi ajouter des nouveau tirants de ponts (currie ou Clayton).
Currie. Respecter de partout dans le monde 4x4. La c'est le top de top, le total. Ici leur kit pour JK (faut voir que le kit n'est pas que ressort et amortiseur) http://www.currieenterprises.com/cestor ... px?id=1350 Mon pote Sean a un kit Currie avec amort Fox sur des 35"

Clayton Off Road Manufacturing: Une petite compagnie qui deviant grand dans le monde 4x4. J'ai visiter leur magazine/usine vu que j'habite a 20 min de chez eu. Je connais des gens qui ont leur kits, je les vois en 4x4. Excellent! Ils utilizes les joints Johnny Joints de chez Currie. Encore, je te propose un kit COMPLET.
http://claytonoffroad.com/index.php/cPa ... a0b7b86426

Maintenant si tu veut le faire en morseau. Il y a aussi Old Man Emu-ressort et amortisseur- les trac bar/bar panhard de chez JKS. Et plus tard des tirants de ponts-currie/clayton pour le top, JKS juste endessous.

Mon pote Sean. System Currie avec amort Fox et pnues 35:
Image
Image
2.5l OME 2.5"+ 1" Body, EATON e-locker avant, ARB arriere,HPDana30 avant, Ford 8.8 pont arriere, RCV, IronMan Fab 4x4 control arms, IronMan steering. Warn VR10k, UCF high clear skid
Couple 4.56. Pneus 35” Maxxis
Ma femme la deteste
A Faire: Atlas 4spd, Diésel
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Re: Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Message par fabiensoulac »

eric b a écrit :
fabiensoulac a écrit :

merci je v voir ca en rentrant!!! je m en doutai un peu mais garage m avait dit que ceserait pas bon pour les amortisseurs...et un pro jeep m avait dit la mm chose, disant que je pourrait flinguer les amortisseur en cas de gros choc...t uas remis t anciennes butées?

je v repasser des coups de fil lundi

merci pour l info
en fait c'est Bumper off road (au ami) qui m'a fait le montage et je trouvais qu'il y avait un problème au niveau compression. Je lui ai fait remonter l'info et il m'a trouvé des butées idéales pour optimiser la compression...c'est pas celle d'origine c'est sur, ni celle prévues dans le kit terraflex (trop longues). je peux les prendre en photos si tu as besoin (dés qu'il fera beau !!!)

et effectivement, si les butées sont trop courtes, tu vas flinguer les amortos en cas de gros choc...

merci, j appelerai bumper off road dans la foulée pour les lui commander
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Re: Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Message par DeboetPierre »

J ai discuter avec Joe de teraflex sur fb ce soir.
En raison du poids de nos moteur diesels, il me conseil de prendre le kit +2,5 et de rajouter des cales de de + 1/2. Beaucoup d australien ( qui privilégient le crd aussi) seraient content de ce montage.
Sinon il conseil aussi le kit + 3 avec tirant avant bas et tirant arrière haut ( ou l inverse je sais plus)
4 tirants seraient suffisant pour ré aligner les ponts.
Dans tous les cas, la barre panhard avant doit être changer.
Il y a environ 600 euros d écart entre les 2 kits. C est pas rien.
A votre avis ça vaut le coup pour 1/2´ de plus ?
gsl75
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Re: Feedback réhausse JKU +2.5 ou 3"

Message par gsl75 »

Bonsoir

Je suis interressé par la réponse ;)
Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD BVA Sahara 2007 stock !
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