Questions générales sur réhausse pour JKU

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
pivert
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Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par pivert »

Bonjour,

après des heures de lecture sur ce forum, je n'arrive toujours pas à me faire une idée du matériel nécessaire pour installer une réhausse sur ma JKU de 2013. Voici mon besoin :
- Augmenter les angles de la JKU car aujourd'hui elle frotte facilement sur une bute
- Augmenter légèrement la garde au sol avec des 33" ou plus...
- Comme la JK est ma voiture de tous les jours, il est impératif que je garde une tenue de route au moins comme à l'origine. J'ai peur du retournement sur un virage sec et du tangage sur les route sinueuses.
- Je passe sur autoroute régulièrement donc je ne veux pas de vibrations à grande vitesse et je veux pouvoir rouler et doubler sans problème.
- Les pneus seront des mixtes
- Je veux pouvoir le faire moi même (c'est l'occasion d'apprendre et de bricoler cette Jeep).
- Je n'ai pas 1000€ à mettre dans cette réhausse.

D'après mes collectes d'informations, il y a trois types de réhausses :
1 : 8 cales sous la caisse. On ne change pas la géométrie mais on ne gagne rien sur les angles.
2 : 4 cales sous ressorts. Cela permet de garder les pièces d'origines et donc de réduire le prix. Le problème est sur la modification de la géométrie. Il faut donc utiliser des rallonges d'amortisseurs en plus des nouvelles biellettes. Le débattement reste inchangé.
3 : Kit complet. C'est le plus chère mais le plus efficace.

Je m'en remets donc à vos conseils et votre expérience. Si quelqu'un pouvait me confirmer la taille des pneus installable avec une réhausse de 2 ou 2.5". Si cela est utilisable sur autoroute sans rouler à 90Km/h. Et surtout me conseiller des pièces ou un kit qui répondrait à mes besoins.

Merci pour votre aide.
JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
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Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par BERT. »

je pense que tu as bien résumé tt les possibilités , le mieux etant , je pense le kit complet ...... après tt est une question de budget :reflexion:
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Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par fabiensoulac »

je rajouterai un nouveau amortisseur de direction ....
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Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par pivert »

Oui en effet, il faut ajouter un amortisseur de direction.

Au niveau des pneus, quelle est la taille la plus adaptée sans faire forcer ma petite JKU ? Je précise que c'est une boite auto et qu'elle est reprogrammée à 240cv. A chaque sujet sur le forum je lis "la boite tire plus long". Concrètement si je reprogramme la boite avec le module procal, quelle sera l'effet en conduite sur route avec des 33, 34 et 35" ?
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Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par greg-1 »

Alors pour mon experience j ai un kit rehausse 1"3/4 avec cales , 4 amortisseurs procomp es9000, un amortisseur de direction es3000 et pneus en 285/75/16.

Je trouve le confort relativement moyen mais elle tient bien la route et roule a 130 sans probleme.

A l epoque j ai mis ca car je n avais pas le budget pour plus.

Maintenant a la fin de l annee pour la grosse revision des 8 ans je vais y mettre un kit complet en 2" je pense bilstein/eibach a 600$ aux USA

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Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par pivert »

J'aimerai dans un premier temps réduire le prix au maximum. J'ai vue des kits teraflex 4cm avec 4 ressorts et deux biellettes. Il suffirait d'ajouter des rallonges d'amortisseurs pour gagner en débattement. Mais au niveau tenue de route ?
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Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par greg-1 »

Je peux pas plus t aider dsl


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Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par fabiensoulac »

je te conseille plutôt d attendre un peu et d economiser car il faut pas se louper car tu seras decu ensuite
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Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par pivert »

"Il faut pas se louper", c'est à dire ?

Faut-il changer les tirants pour des plus long ?

Ce type de kit est-il un bon début : http://www.teraflex.fr/kit-de-rehausse- ... ortes.html
Pour ensuite changer les amortisseurs ?

Ou pour être plus raisonnable ce type de kit :
http://www.teraflex.fr/kit-de-cales-4cm-jk.html
http://www.teraflex.fr/kit-de-ressorts- ... ortes.html

Je ne veux surtout pas avoir des problème de géométrie et/ou de vibrations.
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Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par Takeoff »

:salut:
Pas de problèmes de géométrie ça veut dire limiter la rehausse.
1,5" ou 2" ça permet de conserver les amortisseurs d'origine.
Tu peux ensuite ajouter un body lift pour faire la place à des 33"/34"
Total 1m90 limite pour les parkings et pas de grosses modifs à prévoir,
avec des "qualités" routières à peu près conservées.
Tarif env500e tout compris ressorts terraflex et BL.
Ajouter le kit de boulons de suspension pour remplacer ceux d'origine,
afin d'écarter tout risque de Death Wooble. :idea:
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Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par Takeoff »

Ca donne à peu près ça : Image
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Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par Takeoff »

* attention au choix des ressorts AV pour un mazout, il faut prendre du 2.5" pour avoir 1.5" je crois..
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Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par Neurolept »

Je me suis posé la même question il y a trois mois.

Il me fallait une réhausse de 2'' minimum, j'ai regardé sur différents forums pour le retour d'expérience.

Je suis parti finalement sur un kit "COMPLET" fourni par un même fournisseur afin d'éviter les mauvaises surprises lors du montage.

J'ai pris un kit AEV 2.5'' avec Bilstein et ses accessoires (amort. direction, tirants, renforts, ....) bref le kit complet.

Côut un peu moins de 950 €.

Le montage a été relativement facile, toute la doc est en anglais (cela peut rebuter), il te faut un pont et obligation de vérifier la géométrie aprés montage.
le matériel est de qualité, tous le boulonnages sont remplacés par des plus gros.
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Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par DeboetPierre »

Je trouve les kit Teraflex plutôt intéressant surtout le +2.5. C’est un kit plutôt complet ( ressort, rallonge d’amorto, biellette de barre stab, butée de pont, pièce repositionnement de la panhard ar et extension de frein….) le prix est plutôt correct je trouve. En plus les frais de port sont correct sur directusa.com
Je n’ai personnellement pas ce kit et je ne me prononcerai pas sur le confort et la tenue de retour mais teraflex est une marque connu et reconnu dans le monde de la jeep, donc ca doit le faire.
Perso j ai des cales +1.75’ ( cause budget), un amorto de direction fox avec pièce de repositionnement, biellette AV déconectable ( manuellement j ai pas un rubicon) et réglable JKS, amortisseur Fox2.0 (pour rehausse de +1.5 à +3), kit de boulon anti-ovalisation synergie, et des 33 bf mud.
1.75 c est pas assez surtout pour un 4 portes, j espère pouvoir passer sur le kit teraflex 2.5’ d’ici le printemps. Je complèterai le kit avec la barre panhard teraflex histoire d’éliminer tout risque de DW et autres vibrations parasites.
Je pense que j aurai alors un kit suspension plutôt complet sur mon JKU et qui pourrai peut être évolué encore par la suite en rajoutant petit a petit, des tirants réglables, flexible de frein, barre de direction réglable, cale sur ressort, rallonge d’amorto voire d autres amorto….
En plus le montage de ce genre de kit est assez facile. J ai poser mes pièces ( cales, amorto…..) tout seul comme un grand sans aucune connaissance en mécanique et avec des outils basique. Prévoir un bon cric et des chandelles. Pas besoin de prévoir un budget pour le montage chez un pro, juste une géométrie.
Si quelqu’un a un retour sur les kit ressort teraflex, je suis aussi preneur car mon JK est aussi mon daily driver et je suis pas contre une bonne tenue de route et du confort.
pivert
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Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par pivert »

Point important, les 1,90m de hauteur pour garder l'accès aux parkings. Avec une telle contrainte, la réhausse max acceptable est de combien 2" ou 2.5" ?

Pour garder un bon confort sur autoroute et un ne pas se retrouver avec un veau ne pouvant accélérer convenablement, quelle est la taille max des pneux acceptable : 33, 34 ou 35" ?

Merci à tous pour vos réponses.
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