185 cm c'est la hauteur de base ... (hors antenne radio)pivert a écrit :Point important, les 1,90m de hauteur pour garder l'accès aux parkings. Avec une telle contrainte, la réhausse max acceptable est de combien 2" ou 2.5" ?
Pour garder un bon confort sur autoroute et un ne pas se retrouver avec un veau ne pouvant accélérer convenablement, quelle est la taille max des pneux acceptable : 33, 34 ou 35" ?
Merci à tous pour vos réponses.
une barre de parking 210 à 220 min en général , si tu vises 190 cm => ne pas réhausser.
1 pouce = 2,54 cm (1 cm = 0,394 pouce)
Faut juste faire le calcul : (base) - (1/2 de monte actuelle) + (1/2 de monte future) + réhausse.
J'utilise personnellement des jantes 17" x 8.5" qui peuvent monter en 37' (actuellement avec du 35)
Anecdotes :
- j'ai un Defender réhaussé à 220cm de hauteur, il ne passe pas la majorité des parkings de supermarchés, il est détecté en camion sur certaines bornes de péage.
- la réhausse de 2,5'' sur un de mes JK empéce de rentrer le véhicule dans un garage à porte sectionelle de 220cm (hauteur standard) car l'attache de la motorisation descend plus bas et frotte sur la carrosserie. Il manque moins d'un 1 cm c'est rageant ....
Le confort routier c'est plein de paramêtres :
Largeur des voies, type et taille des pneumatiques, type de suspension amortisseurs et ressorts, motorisation, .....
tout dépends de l'usage que tu veux en faire.
Pour mon cas je cherchais des véhicules utilitaires longs (JKU), capables de franchir (hors rochers, rarement sable), de tracter et de se déplacer d'un site à l'autre sur route en gardant le confort.
La solution kit AEV JK250 +2.5'' DualSport XT est celle que j'ai choisie, avec des BFGoodrich All Terrain en 35. Solution que je ne regrette pas à ce jour, si ce n'ets un comportement pataud sur autoroute.