Questions générales sur réhausse pour JKU

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Avatar du membre
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 704
Enregistré le : 14 sept. 2013 23:50
Modèle : Commander

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par Neurolept »

pivert a écrit :Point important, les 1,90m de hauteur pour garder l'accès aux parkings. Avec une telle contrainte, la réhausse max acceptable est de combien 2" ou 2.5" ?

Pour garder un bon confort sur autoroute et un ne pas se retrouver avec un veau ne pouvant accélérer convenablement, quelle est la taille max des pneux acceptable : 33, 34 ou 35" ?

Merci à tous pour vos réponses.
185 cm c'est la hauteur de base ... (hors antenne radio)

une barre de parking 210 à 220 min en général , si tu vises 190 cm => ne pas réhausser.

1 pouce = 2,54 cm (1 cm = 0,394 pouce)

Faut juste faire le calcul : (base) - (1/2 de monte actuelle) + (1/2 de monte future) + réhausse.

J'utilise personnellement des jantes 17" x 8.5" qui peuvent monter en 37' (actuellement avec du 35)

Anecdotes :
- j'ai un Defender réhaussé à 220cm de hauteur, il ne passe pas la majorité des parkings de supermarchés, il est détecté en camion sur certaines bornes de péage.
- la réhausse de 2,5'' sur un de mes JK empéce de rentrer le véhicule dans un garage à porte sectionelle de 220cm (hauteur standard) car l'attache de la motorisation descend plus bas et frotte sur la carrosserie. Il manque moins d'un 1 cm c'est rageant ....


Le confort routier c'est plein de paramêtres :
Largeur des voies, type et taille des pneumatiques, type de suspension amortisseurs et ressorts, motorisation, .....
tout dépends de l'usage que tu veux en faire.
Pour mon cas je cherchais des véhicules utilitaires longs (JKU), capables de franchir (hors rochers, rarement sable), de tracter et de se déplacer d'un site à l'autre sur route en gardant le confort.

La solution kit AEV JK250 +2.5'' DualSport XT est celle que j'ai choisie, avec des BFGoodrich All Terrain en 35. Solution que je ne regrette pas à ce jour, si ce n'ets un comportement pataud sur autoroute.
Modifié en dernier par Neurolept le 11 févr. 2014 12:22, modifié 1 fois.
LR 88 commando, Defender(s) 110 SW, 130 CC, JKU(s) Sahara, Rubicon Diesels
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 11 janv. 2013 16:53
Modèle : M38A1
Localisation : Montauban

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par pivert »

Bon je peux donc viser le 2" voir 2.5" sans avoir trop de problème de parking
JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par Takeoff »

Suis à 1m89 (avec la bache dont l'arceau est plus haut que le hard top)
avec rehausse (1.25" BL et 1.5" ressorts) et pneus en 34".
;)
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 11 janv. 2013 16:53
Modèle : M38A1
Localisation : Montauban

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par pivert »

OK merci. Et comment se comporte ta JK avec les pneus en 34" et ta réhausse ? Tu l'utilises sur route, autoroute ?
JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par Takeoff »

J'ai envie de dire nickel, mais c'est toujours subjectif forcément !
Cela dit, l'avantage d'une petite rehausse c'est que la géométrie n'est quasiment pas modifiée.
Du coup, la direction est normale, pas de dandinement sur les bosses, stable sur autoroute et au freinage.
Pas besoin de modifier les track-bar, les biellettes de barre stab, les durites de frein, les butées etc..
rien quoi, juste les ressorts !
* si juste retordre un peu le crochet de cable de frein à main pour donner du mou.
;)
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
greg-1
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1036
Enregistré le : 29 mai 2007 15:03
Modèle : Commander
Localisation : Arcachon

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par greg-1 »

Peut etre prevoir un kit anti ovalisation et dans ce cas la prevoir aussi une geometrie

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
dmxjeep
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 398
Enregistré le : 04 déc. 2012 21:12
Modèle : Commander
Localisation : Sahel, Tunisie

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par dmxjeep »

tiens, moi j'ai acheté le kit AEV 2" de base ( je ne l'ai pas encore posé)
mais avec ce kit, j'imagine ne pas avoir trop de problème. je me trompe? en plus je peux monter du 33"
Aaaah
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par Takeoff »

D'origine c'est du 32"..
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 11 janv. 2013 16:53
Modèle : M38A1
Localisation : Montauban

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par pivert »

JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
Avatar du membre
dmxjeep
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 398
Enregistré le : 04 déc. 2012 21:12
Modèle : Commander
Localisation : Sahel, Tunisie

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par dmxjeep »

donc je gagne 1.25 cm de garde au sol en passant de 32 à 33"
+ ~5cm avec le kit ' body lift = 7 cm au total
ce qui n'est pas mal..
Aaaah
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 06 janv. 2012 12:27
Modèle : Commander

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par DeboetPierre »

Je prendrai celui avec les ressort et rallonge d amorto.
Si tes amorto sont encore bon, pas besoin d en prendre de nouveau.
A changer quand il seront mort. Les miens étaient naze a 50 000 km.
Après si tu veut encore monter tu pourra toujours mettre de cales sur tes nouveau ressort.
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 11 janv. 2013 16:53
Modèle : M38A1
Localisation : Montauban

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par pivert »

Après réflexion et après avoir refait les calculs, je pense m'orienter plus sur un kit de 4cm donc 1.5". Cela me fait gagner un peut en angle, me permet de monter des pneus en 33" et je reste proche du JKU stock. Dernière question, quel kit choisir sur cela :
http://www.directusa.fr/jeep-wrangler/w ... e-2-a-5-cm

Si je m’oriente sur celui-ci : http://www.directusa.fr/jeep-wrangler/w ... cm-jk.html

Je n'ai pas de barre réglable à acheter en supplément ? Pouvez-vous me confirmer que ce kit me permet de garder une Jeep fiable sur route et sans avoir des problèmes de vibrations ?

Je penses également ajouter des biellettes dé-connectables pour l'avant.

Encore merci pour votre aide.

PS : Si des Lyonnais me lisent, ils sont les bienvenus pour une petite sortie. Pour le moment on est 2 jeep très motivées !
JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
Avatar du membre
greg-1
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1036
Enregistré le : 29 mai 2007 15:03
Modèle : Commander
Localisation : Arcachon

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par greg-1 »

http://www.quadratec.com/products/16190_2500_07.htm
Ca vaut quoi ce kit par rapport a mon kit procomp es9000 + cales daystar 1"3/4?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 06 janv. 2012 12:27
Modèle : Commander

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par DeboetPierre »

pivert a écrit :Après réflexion et après avoir refait les calculs, je pense m'orienter plus sur un kit de 4cm donc 1.5". Cela me fait gagner un peut en angle, me permet de monter des pneus en 33" et je reste proche du JKU stock. Dernière question, quel kit choisir sur cela :
http://www.directusa.fr/jeep-wrangler/w ... e-2-a-5-cm

Si je m’oriente sur celui-ci : http://www.directusa.fr/jeep-wrangler/w ... cm-jk.html

Je n'ai pas de barre réglable à acheter en supplément ? Pouvez-vous me confirmer que ce kit me permet de garder une Jeep fiable sur route et sans avoir des problèmes de vibrations ?

Je penses également ajouter des biellettes dé-connectables pour l'avant.

Encore merci pour votre aide.

PS : Si des Lyonnais me lisent, ils sont les bienvenus pour une petite sortie. Pour le moment on est 2 jeep très motivées !
J ai actuellement le même type de kit par cales.
On voit bien la différence de hauteur par rapport à la hauteur d origine mais je trouve quand même que c est pas assez haut surtout pour un JKU.
En TT je continue de racler le châssis voire de me poser sur le ventre sur la crête de petite bosses :(
Les 33/12.5 passent mais même avec des jantes à déport ça frotte en braquage Max et en compression Max ça frotte aussi dans les ailes.
Je n ai pas changer la barre panhard et mon JK roule maintenant bien. Pas trop de vibration parasite.
Par contre après la pose du kit, les vibrations se sont transformer en DW.
Après analyse, cela venait des rotules de pivots qui étaient nazes. Depuis leur remplacement tous va bien. Cela ne venait pas du kit.

Les biellettes deco j ai des JKs. Je les aient prisse pour rehausse 2,5/6 bien que je n ai que 1,75 pour l instant, en prévision.
En TT c est très efficaces pour pas chère.

Après avec une rehausse le comportement sur route va forcément changer avec le centre de graviter plus haut.
greg-1 a écrit :http://www.quadratec.com/products/16190_2500_07.htm
Ca vaut quoi ce kit par rapport a mon kit procomp es9000 + cales daystar 1"3/4?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Je vaut prendre le même que toi mais sans les amorto car j ai déjà des Fox de la bonne taille.

Je connaît pas les différence de comportement entre teraflex et procomp mais je suis comme toi, j ai actuellement 1,75 de rehausse et je trouve que c est pas assez haut, surtout sur un JKU.
La seule différence que je connaît c est la hauteur :siffleur:

Ton kit avec amorto est a 646 USD sur directusa.fr contre 730 chez quadratec.

Par contre cette fois je prend la barre panhard avec le kit 2.5
Modifié en dernier par DeboetPierre le 18 févr. 2014 23:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
greg-1
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1036
Enregistré le : 29 mai 2007 15:03
Modèle : Commander
Localisation : Arcachon

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par greg-1 »

Oui le kit teraflex est plus cher sur quadratec que sur direct usa...mais le kit bilstein eibach me plait bien aussi mais il me semble moins complet.
Par contre je suis decu de la qualité des armoto procomp. Ils sont tres rouillés en surface et j ai du changer les silenblocks des amortos arriere au bout de 20mkm

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Répondre