Questions générales sur réhausse pour JKU

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 06 janv. 2012 12:27
Modèle : Commander

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par DeboetPierre »

Stan98TJ a écrit :
DeboetPierre a écrit :Monter des 35 implique d autres motifs que la rehausse.
Couple conique, renfort de pont,demi arbres, boîtier procal.....

D' une manière générale, pour toute rehausse il faut prévoir les amorto de la bonne taille ou au moins des rallonge d amorto, afin de gagner en hauteur et en debattements
les ponts JK sont plus que capable de gerer des pnues 35. Surtout si on roule avec de la finesse.
Couple conique...il n'as pas besoin de le faire immediatement. Tout ce que je veut dire c'est que les 33s sont un peut petit pour un JKU. Je connais pas mal de gars avec des JK, ils sont tous sur 35 ou plus. Ce d'entre eux qui sont passer par 33 d'abord, l'ont regreter. Le vehicule est plus gros qu'un YJ ou TJ. 33 ca va bien pour les petites jeeps. Avec un chasis long, veut mieux des pnues plus gros pour eviter que le ventre du chasis contact le sol en grimpant.

Je suis d accord avec avec toi, les 35 sur un jku, c est le top, mais

SI j ai bien compris tu es au US et donc des potes en jk on des 3.8 esence voire le 3.6 pentastar. Ici on a des 2.8 crd.
Viens essayer mon JK sahara 2011 avec sa boite loooooongue et les 33 sur les petite route de montagne pres de chez moi, tu vera si le changement des couples conique n est pas necessaire pour des 35.

Quand au pont, c est quand meme de grande notoriete que les corsp de pont d35 et d44 avant sont fragile. Surtout is parechoc acier, treuil, moteur diesel et 35.
Perso je prefere jouer la securiter plutot que de tordre un pont.
Stan98TJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 628
Enregistré le : 28 janv. 2014 17:33
Modèle : Compass

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par Stan98TJ »

Ton JKU est equipper de ponts Dana 44 arriere et Dana 30 avant.
Le Dana 30 JK est plus solid que le Dana 30 TJ. Les Dana 30 TJ sont pas mal foutu. Il y a beaucoup qui roule avec des 35 sur les Dana 30. C'est vrais, que le Dana 30 XJ est encore mieux (c'est donc pour ca que je l'ai installer sur mon TJ), mais dans les JK, leur Dana 30 ne sont pas faibles.

Couple conique..bien sur il est bien recommender de changer les diff quand on ajoute des gros pnues. Je voulais juste dire qu'il n'etait pas necessaire de le fair immediatement. Mais, je ne connais pas le 2.8. C'est bien un diesel...il ne devrais pas etre si faible que ca. Je roule en 2.5l!!!

Je maintient quand meme ma position: Sur un JKU, les pnues 33 sont un gaspiage d'argent. 35 est parfait. Les ponts ne crien pas, surtout si on fait attention. Apres, tu mais de coter un peut d'argent et tu t'achete des ponts RCV...je connais un vendeur si tu veut un bon prix...et hop, on a plus rien a criendre sur le pont avant!

Alors, si tu n'est pas pret a depenser..budget boost, pnues 31, amuse toi un peut. Et après position toi pour un bon kit et des pnues 35....puis quand t'est pres pour le couple conique tu fout des blocs et basta.
2.5l OME 2.5"+ 1" Body, EATON e-locker avant, ARB arriere,HPDana30 avant, Ford 8.8 pont arriere, RCV, IronMan Fab 4x4 control arms, IronMan steering. Warn VR10k, UCF high clear skid
Couple 4.56. Pneus 35” Maxxis
Ma femme la deteste
A Faire: Atlas 4spd, Diésel
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 06 janv. 2012 12:27
Modèle : Commander

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par DeboetPierre »

Je suis d accord avec toi, si je pouvait je montait des 35 mais c est toujours une questions de budget.

Au départ avec mon JK stock, j ai monter un des 33, puis des cales +1.75 puis des amorto plus long.......

Maintenant je vais monter un kit 2.5

Demain je ferai sûrement évoluer ma rehausse 2.5 en +3 ou 3,5, ensuite peut être des 35 et après peut être une préparation de mes ponts voire peut être un pont dynatrac ou teraflex ( plus solide et moins chère que de remplacer les arbres et les couples conique, d installer un blocage et de renforcer le pont sur un d30)

Petit a petit, en fonction du budget ma jeep évolue. Je pense que l on fait tous comme ça.
L idée c est de toujours penser a des modifs évolutives qui permette de rajouter des pièces a celle que l on a déjà afin de ne pas gaspiller son budget.
Stan98TJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 628
Enregistré le : 28 janv. 2014 17:33
Modèle : Compass

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par Stan98TJ »

DeboetPierre a écrit :Je suis d accord avec toi, si je pouvait je montait des 35 mais c est toujours une questions de budget.

Au départ avec mon JK stock, j ai monter un des 33, puis des cales +1.75 puis des amorto plus long.......

Maintenant je vais monter un kit 2.5

Demain je ferai sûrement évoluer ma rehausse 2.5 en +3 ou 3,5, ensuite peut être des 35 et après peut être une préparation de mes ponts voire peut être un pont dynatrac ou teraflex ( plus solide et moins chère que de remplacer les arbres et les couples conique, d installer un blocage et de renforcer le pont sur un d30)

Petit a petit, en fonction du budget ma jeep évolue. Je pense que l on fait tous comme ça.
L idée c est de toujours penser a des modifs évolutives qui permette de rajouter des pièces a celle que l on a déjà afin de ne pas gaspiller son budget.
Ca coute combien un Dynatrac chez vous? Ici, ils sont cher. C'est moin cher de faire le couple conique et des arbres.
$200 pour les pieces
$400-800 main d'eouvre. Ca depend si le pont est toujours attaché au vehicule.
$500-1200 pour les ponts. Ca depend quel marque.
Le mieux, c'est de trouver un mechanicien ou garagiste qui sais faire et etre amis :)
2.5l OME 2.5"+ 1" Body, EATON e-locker avant, ARB arriere,HPDana30 avant, Ford 8.8 pont arriere, RCV, IronMan Fab 4x4 control arms, IronMan steering. Warn VR10k, UCF high clear skid
Couple 4.56. Pneus 35” Maxxis
Ma femme la deteste
A Faire: Atlas 4spd, Diésel
fred cham
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 178
Enregistré le : 28 mars 2010 22:16
Modèle : Commander

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par fred cham »

Moi j'ai 2,5 " de rehausse sur mon jku 2.8 avec des 33. Avec un pare choc aev et un treuil , et pare choc aev derrière , je suis redescendu à cause du poids à 1m86. Je l'utilise tous les jours sans problème. Mais après de sérieux problème de décathlon wooble, seuls la pause de tirants de pont avant à instantanément résolu le problème. Je te conseille donc vivement de penser aux tirant avant. En ce qui me concerne , en croisements de ponts extrêmes , ça frotte les ailes. Moi aussi j'ai envie de mettre du 35" mais s'il es t chargé je pense qu'une rehausse de 3" est nécessaire et la ça ira plus pour les parkings !
Avatar du membre
ewoodstock
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1379
Enregistré le : 19 févr. 2014 09:49
Modèle : Commander

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par ewoodstock »

fred cham a écrit :Moi j'ai 2,5 " de rehausse sur mon jku 2.8 avec des 33. Avec un pare choc aev et un treuil , et pare choc aev derrière , je suis redescendu à cause du poids à 1m86. Je l'utilise tous les jours sans problème. Mais après de sérieux problème de décathlon wooble, seuls la pause de tirants de pont avant à instantanément résolu le problème. Je te conseille donc vivement de penser aux tirant avant. En ce qui me concerne , en croisements de ponts extrêmes , ça frotte les ailes. Moi aussi j'ai envie de mettre du 35" mais s'il es t chargé je pense qu'une rehausse de 3" est nécessaire et la ça ira plus pour les parkings !

Bonjour , aurais tu une photo de ton jeep ! car actuellement je projecte une rehausse , sachant que je suis monté en mickey thompson 285/75/16 mais sans rehausse , mais mon probleme reste les parking 1.90M !!!

merci
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
fred cham
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 178
Enregistré le : 28 mars 2010 22:16
Modèle : Commander

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par fred cham »

Ça c'est a chambon
fred cham
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 178
Enregistré le : 28 mars 2010 22:16
Modèle : Commander

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par fred cham »

J'arrive pas a mettre l'image ...doit être trop lourde mais je sais pas réduire
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par OlivierLB »

JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
fred cham
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 178
Enregistré le : 28 mars 2010 22:16
Modèle : Commander

Re: Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par fred cham »

Voila
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (30.69 Kio) Vu 598 fois
Avalon83
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 28 août 2020 11:14
Modèle : Commander
Localisation : Var

Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par Avalon83 »

Bonjour à tous je viens de faire l'acquisition du kit AEV dualsport 2.5 pour ma petite JKU de 2007 et j'aimerais savoir si hormis des pneu en 33" et un amortisseur de direction de meilleures facture, y a t'il d'autres pièces à remplacer afin de limiter au maximum le ballotement et le risque de death wobble
Merci a tous pour vos réponse
Jeep Wrangler JKU sport 2.8 CRD de 2007
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12555
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par Domiwan »

Joli déterrage ! :bravo2: :mdr2:

A 2.5" de réhausse, une barre Panhard réglable n'est pas superflue.
Afin de réaligner les ponts.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avalon83
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 28 août 2020 11:14
Modèle : Commander
Localisation : Var

Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par Avalon83 »

Vous avez un marque a me conseiller ? J'ai également prit le kit de relocalisation de géométrie ceci ne suffit pas ?
Jeep Wrangler JKU sport 2.8 CRD de 2007
Avalon83
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 28 août 2020 11:14
Modèle : Commander
Localisation : Var

Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par Avalon83 »

J'avoue j'ai pas choisi le post le plus récent mais c'est que je farfouille depuis un bon moment sans trouver réponse à mes questions :paspossible:
Jeep Wrangler JKU sport 2.8 CRD de 2007
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4351
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Questions générales sur réhausse pour JKU

Message par vince41 »

Avalon83 a écrit : 20 déc. 2020 20:14 Vous avez un marque a me conseiller ? J'ai également prit le kit de relocalisation de géométrie ceci ne suffit pas ?
Ca consiste en quoi ce kit !???
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Répondre