Centrage des ponts
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Centrage des ponts
Salut a tous
Suite a la pose de mon kit teraflex 2,5 et au kit ovalisation, mon pont arrière n est plus centrer
Ça se voit a l œil nu sans même prendre aucune mesure. Il a bouger vers la gauche.
La roue droite est a fleur avec l aile alors que la gauche dépasse.
A votre avis comment je fais pour le remettre en place à part en montant une panhard réglable ?
J ai essayer de desserer les boulons de la panhard et de la pièce de repositionnement fournis dans le kit, puis secouer la caisse, lever secouer encore mais rien a faire.
J ai un peu rouler sur route ça ne semble pas poser de problème.
Quel incidence a laisser comme ça ?
A l avant j ai la panhard réglable teraflex mais j arrive pas a la régler au milimetre. J ai 2/3 mm d écart entre un côté et l autre, c est grave docteur ?
Suite a la pose de mon kit teraflex 2,5 et au kit ovalisation, mon pont arrière n est plus centrer
Ça se voit a l œil nu sans même prendre aucune mesure. Il a bouger vers la gauche.
La roue droite est a fleur avec l aile alors que la gauche dépasse.
A votre avis comment je fais pour le remettre en place à part en montant une panhard réglable ?
J ai essayer de desserer les boulons de la panhard et de la pièce de repositionnement fournis dans le kit, puis secouer la caisse, lever secouer encore mais rien a faire.
J ai un peu rouler sur route ça ne semble pas poser de problème.
Quel incidence a laisser comme ça ?
A l avant j ai la panhard réglable teraflex mais j arrive pas a la régler au milimetre. J ai 2/3 mm d écart entre un côté et l autre, c est grave docteur ?
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Re: Centrage des ponts
2-3mm a l'avant c'est pas grave. Normalement ils te donnent une piece repositionement pour l'arriere. la ou ca peut etre un problem c'est quand tu bascule les ponts en 4x4, les ressort peuvent sortir de leur poches si tout n'est pas centrer. Ca m'arriver sur mon TJ, les "bump stop" de la suspension toucher les ressort et les faiser sortir des poches.
J'ai conduit avec la bar d'origine a l'arriere pendant quelque mois. Le pont arrier n'etais pas centrer parfaitement. La solution c'etait une bar reglalble. Normalement la piece de repositionment devrais arriver a centrer, mais dans ton cas il semble qu'il n'est vraiment pas pret d'etre centrer.
J'ai conduit avec la bar d'origine a l'arriere pendant quelque mois. Le pont arrier n'etais pas centrer parfaitement. La solution c'etait une bar reglalble. Normalement la piece de repositionment devrais arriver a centrer, mais dans ton cas il semble qu'il n'est vraiment pas pret d'etre centrer.
2.5l OME 2.5"+ 1" Body, EATON e-locker avant, ARB arriere,HPDana30 avant, Ford 8.8 pont arriere, RCV, IronMan Fab 4x4 control arms, IronMan steering. Warn VR10k, UCF high clear skid
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Re: Centrage des ponts
La solution tu l as dit toi même
C est une panhard reglable
À priori ça n'a pas de réelle incidence mais si ça se voit
je n hésiterais pas
C est une panhard reglable
À priori ça n'a pas de réelle incidence mais si ça se voit
je n hésiterais pas
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-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
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-TJR 4.0 2004 light khaki
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Re: Centrage des ponts
Comment ça ce fait que se soit la roue gauche qui dépasse ça devrait etre le contraire vue que la barre panhard est fixée au chassis coté droit et a gauche sur le pont, plus tu montes plus tu tires vers la droite .DeboetPierre a écrit :Salut a tous
Suite a la pose de mon kit teraflex 2,5 et au kit ovalisation, mon pont arrière n est plus centrer
Ça se voit a l œil nu sans même prendre aucune mesure. Il a bouger vers la gauche.
La roue droite est a fleur avec l aile alors que la gauche dépasse.
A votre avis comment je fais pour le remettre en place à part en montant une panhard réglable ?
J ai essayer de desserer les boulons de la panhard et de la pièce de repositionnement fournis dans le kit, puis secouer la caisse, lever secouer encore mais rien a faire.
J ai un peu rouler sur route ça ne semble pas poser de problème.
Quel incidence a laisser comme ça ?
A l avant j ai la panhard réglable teraflex mais j arrive pas a la régler au milimetre. J ai 2/3 mm d écart entre un côté et l autre, c est grave docteur ?
Mets une photo de la piece de repositionnement en place.
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Re: Centrage des ponts
Je mettrai des photos demain.
Dans le kit il y cette pièce de repositionnement qui justement doit permettre de corriger le centrage du pont suite a la rehausse et qui devrai permettre de se passer d une panhard réglable.
Si cette pièce ne permet pas de centrer le pont a quoi elle sert ?
En soit ça me dérange pas qu une roue dépasse plus que l autre ce qui me gene c est que les roues avant et arrière sont pas aligner.
Mon JK doit donc avancer en crabe, non ? Quelle incidence sur l usure des pneus.
J y avait pas penser avant le post Stan mais il doit aussi y avoir une incidence sur le fonctionnement de l arbre de transmission, non ?
L idée serai quand même de ce passer d un achat supplémentaire. Une panhard réglable ça me fait encore 200 euro que j aurai pu utiliser autrement.
Il y a beaucoup de rehausse 2.5 sur les JK ici et sûrement beaucoup en teraflex, alors comment sont tous ces pont arrière ?
Dans le kit il y cette pièce de repositionnement qui justement doit permettre de corriger le centrage du pont suite a la rehausse et qui devrai permettre de se passer d une panhard réglable.
Si cette pièce ne permet pas de centrer le pont a quoi elle sert ?
En soit ça me dérange pas qu une roue dépasse plus que l autre ce qui me gene c est que les roues avant et arrière sont pas aligner.
Mon JK doit donc avancer en crabe, non ? Quelle incidence sur l usure des pneus.
J y avait pas penser avant le post Stan mais il doit aussi y avoir une incidence sur le fonctionnement de l arbre de transmission, non ?
L idée serai quand même de ce passer d un achat supplémentaire. Une panhard réglable ça me fait encore 200 euro que j aurai pu utiliser autrement.
Il y a beaucoup de rehausse 2.5 sur les JK ici et sûrement beaucoup en teraflex, alors comment sont tous ces pont arrière ?
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Re: Centrage des ponts
Bon ben j ai mis la trackbar dans le trou du bas mais ce St. pas vraiment mieux
Re: Centrage des ponts
A ta place j'essaierai sans le support de repositionemmet pour voir ce que ça donne .
Redimenssione tes photos ce sera plus facile pour les regarder.
J'aime la couleur de ton JK
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Re: Centrage des ponts
Salut
A la vue de tes photos, et sauf erreur d'interprétation de ma part, en remettant la barre à sa place d'origine ton pont devrait revenir vers la droite ... et être centré avec un peu de chance
A la vue de tes photos, et sauf erreur d'interprétation de ma part, en remettant la barre à sa place d'origine ton pont devrait revenir vers la droite ... et être centré avec un peu de chance
ZJ 97 4.0L +2" [Vendue]
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//_|__l__,\____\,
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Re: Centrage des ponts
Je me demandais si j allais pas essayer
Mais a quoi servirait cette pièces alors ? C est pourtant compris dans le kit.
Mais a quoi servirait cette pièces alors ? C est pourtant compris dans le kit.
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Re: Centrage des ponts
Comme kilbil le dit et si c'est comme pour la mienne, sans le support c'est la roue côté passager qui va sortir de l'aile. Et cette pièce doit normalement recentrer le pont.
Moi j'ai du pour cela monter une barre réglable afin de recentrer le pont.
Avec mes connaissances très limite en mécanique, je me demande si la pièce est pas plus haute que la rehausse. Ce qui expliquerait que la roue sort côté conducteur.
Moi j'ai du pour cela monter une barre réglable afin de recentrer le pont.
Avec mes connaissances très limite en mécanique, je me demande si la pièce est pas plus haute que la rehausse. Ce qui expliquerait que la roue sort côté conducteur.
JKU Rubicon 3.6, CYJ 4.2, TJ 4.0
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Re: Centrage des ponts
Tu as le kit teraflex Raphaël ?
Je tonnais la réponse a mon problème, la barre réglable, le problème c est que théoriquement y devrai pas y en avoir besoin vue qu il y a cette piece et que du coup ça me fait 150/200 euro avec lesquells j aurai plutôt fait autre chose sur le JK.
Je tonnais la réponse a mon problème, la barre réglable, le problème c est que théoriquement y devrai pas y en avoir besoin vue qu il y a cette piece et que du coup ça me fait 150/200 euro avec lesquells j aurai plutôt fait autre chose sur le JK.
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Re: Centrage des ponts
Salut,
Non je n'ai pas un kit teraflex, elle est monté en OME pour les amortisseurs et ressort, JKS pour les barres Panhard et synergie pour les biellettes.
Je me demande franchement si t'as pièce de re positionnement n'est pas un poil trop longue. Car comme tu le dis, elle doit normalement te suffire et tu n'as pas besoin de changer la barre.
Non je n'ai pas un kit teraflex, elle est monté en OME pour les amortisseurs et ressort, JKS pour les barres Panhard et synergie pour les biellettes.
Je me demande franchement si t'as pièce de re positionnement n'est pas un poil trop longue. Car comme tu le dis, elle doit normalement te suffire et tu n'as pas besoin de changer la barre.
JKU Rubicon 3.6, CYJ 4.2, TJ 4.0
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Re: Centrage des ponts
Tu as mesuré l'entraxe des trous de fixation : tu dois avoir 6 cm , parce qu'il y en a pour des réhausses de7 à 10 cm et toi tu dois avoir celui la c pour ça que ton pont part à gauche .
JK RUBICON 2008
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Re: Centrage des ponts
de toutes facons ca ne sert pas a recentrer ton pont ca sert a restituer une geo oem pour garder le point de roulis le plus neutre possible....il se trouve que ca recentre ton pont (normal puisque du rehausses et ta panhard decris un arc de cercle) Maintenat effectivement comme dit plus haut il faut que ton point rehaussé (fixation de ta barre panhard) corressponde a ta rehausse...soit 2.5 pouces max(trou du bas a mon avis)......perso j'ai la meme rehausse avec un kit aev at pas de problemes ni devant ni derriere pourtant ils conservent les barre panhard d'origine....(sinon tu peux mettre des barres terraflex pour ramener tout ce petit monde mais fondamentalement ta geo de barres panhard et out))
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?