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amortisseur reglable

Posté : 27 mai 2014 08:32
par silver black
bonjour a tous
voici mon petit probleme
JK 3 portes : quand je part en rando sur plusieurs jours et que je charge la tente de toit , le frigidaire , reserve d' eau
et tous le necessaire de camping ainsi que le rechange
je me retrouve avec l'arriere de la jeep surbaissée qui me penalise sur les franchissements
existe il un accessoires ou des amortisseurs que l'on peux regler afin de compenser la charge
une fois de retour et que tous les accessoires sont enlevés la position reviens normale
avez vous déjà eu ce probleme et l'avez vous solutionné

Re: amortisseur reglable

Posté : 27 mai 2014 08:35
par offender
Bonjour, tu trouveras ton bonheur chez tous les fabricants, OME, FOX etc......

Re: amortisseur reglable

Posté : 27 mai 2014 09:27
par titouch
:salut:
silver black a écrit :avez vous déjà eu ce probleme
Oui
silver black a écrit :avez vous déjà eu ce probleme et l'avez vous solutionné
non
Comme toi je cherche une solution mais je pense que c'est les ressorts qu'il faut changer avant tout.
Il existe aussi des boudins pneumatiques gonfalables qui s'insèrent dans les ressorts d'origine mais perso ça ne m'interresse pas.

@+

Re: amortisseur reglable

Posté : 27 mai 2014 10:56
par silver black
titouch a écrit ::salut:
silver black a écrit :avez vous déjà eu ce probleme
Oui
silver black a écrit :avez vous déjà eu ce probleme et l'avez vous solutionné
non
Comme toi je cherche une solution mais je pense que c'est les ressorts qu'il faut changer avant tout.
Il existe aussi des boudins pneumatiques gonfalables qui s'insèrent dans les ressorts d'origine mais perso ça ne m'interresse pas.

@+
qu'appele tu gonflable ??
car je possede un reservoir d'air sous chassis donc si je fais une derivation par un interrupteur vers les amorto cela peut fonctionner ???
ou je peux les acheter ??
as tu un site car tres interressé par ce montage

Re: amortisseur reglable

Posté : 27 mai 2014 11:16
par Caterpillar
:salut:

Ce sont des boudins pneumatiques qui se gonfflent a volonté et indépandemment gauche droite. C'est des correcteurs d'assiette et on trouve ça chez les accessoiristes auto ou camping car. J'en ai sur mon pick-up et il y a différents modèles pour suspension lames ou ressorts.

Re: amortisseur reglable

Posté : 27 mai 2014 11:32
par ricko
Bonjour voici un liens pour Firestone

http://www.firestone-france.com/Semi-ai ... suspension

tu trouvera ton bonheur

Re: amortisseur reglable

Posté : 27 mai 2014 16:02
par silver black
Caterpillar a écrit ::salut:

Ce sont des boudins pneumatiques qui se gonfflent a volonté et indépandemment gauche droite. C'est des correcteurs d'assiette et on trouve ça chez les accessoiristes auto ou camping car. J'en ai sur mon pick-up et il y a différents modèles pour suspension lames ou ressorts.
apres renseignement ces boudins gonfleur ne vont pas a l'interieur des ressorts pour la jeep
pas de solution sauf un kit de reglage manuel
on souleve la voiture pour laisser la suspension sans contrainte et l'on fait le reglage manuellement
qui en possede un ??
je vous tiens au courant des que j'en sait plus

Re: amortisseur reglable

Posté : 27 mai 2014 16:14
par Takeoff
Hello,

Pas confondre le rôle du ressort et de l'amortisseur.
L'amortisseur ne sert qu'à freiner les mouvements de suspension.
C'est le ressort qui supporte le poids. Plus on charge, plus il se tasse forcément.
À part augmenter la raideur du ressort, la meilleure solution est je pense là :
http://project-jk.com/jeep-jk-write-ups ... n-write-up
Pour moins de $200 tout compris on retrouve le confort et le débattement avec 4 ou 500 kgs de charge en plus..
J'ai un kit à monter sur la mienne dès que j'ai le temps - retour à suivre.

Re: amortisseur reglable

Posté : 27 mai 2014 16:50
par titouch
Takeoff a écrit :Hello,
Pas confondre le rôle du ressort et de l'amortisseur.
L'amortisseur ne sert qu'à freiner les mouvements de suspension.
C'est le ressort qui supporte le poids. Plus on charge, plus il se tasse forcément.
À part augmenter la raideur du ressort, la meilleure solution est je pense là :
http://project-jk.com/jeep-jk-write-ups ... n-write-up
Pour moins de $200 tout compris on retrouve le confort et le débattement avec 4 ou 500 kgs de charge en plus..
J'ai un kit à monter sur la mienne dès que j'ai le temps - retour à suivre.
Ben c'est bien ce que je disais plus haut
titouch a écrit ::Comme toi je cherche une solution mais je pense que c'est les ressorts qu'il faut changer avant tout.
Il existe aussi des boudins pneumatiques gonfalables qui s'insèrent dans les ressorts d'origine mais perso ça ne m'interresse pas.
Je disais que ça m'interresse pas car j'ai trouvé aucun rex sur le sujet :dol:
Durée de vie?
Ca se comporte comment avec les projections de cailloux?
Comment ça se comporte dans le cas d'une forte compression du à un "saut" par exemple (volontaire ou pas) ?
Est ce que les ressorts travaillent "normalement" avec les boudins ( on se retrouvent pas avec un "bout de bois") ?
Y a t'il un ratio pression/charge pour nous aider ou faut t'il "tatonner" pour trouver le bon équilibre?
@+

Re: amortisseur reglable

Posté : 27 mai 2014 17:03
par Takeoff
C'est pas mal expliqué in English.
La durée de vis semble bonne, même en TT.
Seule condition maintenir une petite pression à vide pour éviter que le sac soit pincé par le ressort.
Après, la pression est à adapter à la charge, de 5 à 35 psi soit 0.3 à 2.5 bar.
Tous les essayeurs semble ravis.
http://www.airliftcompany.com/products/ ... lift-1000/
Pour info le SAV est au top bien sur : le vendeur eBay ne m'ayant pas envoyé la bonne ref,
AirliftCompany m'a directement fait parvenir un deuxième kit complet sans frais en me proposant de garder le premier
:1:
Pour info le modèle ad-hoc pour JK n'est pas forcément listé, un petit mail en leur précisant la rehausse, ou mieux, les côtes internes des ressorts AR véhicule à plat - hauteur et diamètre - leur permet de préciser quel modèle est adapté.
;)

Re: amortisseur reglable

Posté : 27 mai 2014 17:41
par titouch
Je pige hélas quasi pas un mot en Anglais et c'est pas à mon age que je vais m'y mettre
Merci pour ces précisions et ton lien ;)

Les boudins sont relativement "bon marché" mais si on veut le kit gonflage ( compresseur, mano, tuyaux etc..) là ça douille
http://www.airliftcompany.com/vehicles/ ... ED+RUBICON

Tu as pris un kit "compresseurs et accessoirses" en plus ou juste les boudins ?

@+

Re: amortisseur reglable

Posté : 27 mai 2014 18:16
par Takeoff
Juste les boudins il y a une valve "pneu" avec pour un usage pratique.
Même avec une pompe à main ça va vu le faible volume.
Je compte monter un compresseur par la suite et un système de réglage au volant, pour ajuster la pression en roulant.
Leur système complet est facile mais je veux aussi pouvoir gonfler les pneus avec des prises sur les PC AV et AR. Tout un programme mais les accessoires pneumatiques se trouvent facilement.
Je veux de plus que mon système maintienne 5psi dans les air bags en permanence.
Je cogite depuis un moment pour ajouter de vrais ressorts à air pour modifier la hauteur de ma Jeep avec la même instalation.
Il existe des boudins pneumatiques pour remplacer les ressorts mais l'inconvenient est que la dureté augmente avec la hauteur, alors qu'en combinant boudins+ressorts on a le meilleur des deux mondes.
La difficulté est de fiabiliser la liaison ressort/boudin.
http://www.fourwheeler.com/how-to/129-0301-jeep/

Re: amortisseur reglable

Posté : 27 mai 2014 18:23
par Takeoff

Re: amortisseur reglable

Posté : 27 mai 2014 21:09
par silver black
je vois que ma question interesse pas mal de Jeeper
pourquoi le preparateur me dit que les ballons pour les ressorts de JK n"existe pas
et que de toute façon cela reduit les débattements avec plus de contrainte.
sachant que je possede un kit gonflage avec bonbonne d'air sous chassis ce qui serai le top pour
alimenter les ballons
ou avez vous trouver ces ballons pour JK
quels sont les inconvénients de ce montage

Re: amortisseur reglable

Posté : 27 mai 2014 21:30
par OlivierLB
Il y'a aussi la solution de monter de resorts plus dures......specialité australienne (Ironman et OME) pour les charges importantes (donc ils ne se tassent moins). Cepandant a vide c'est plus "raide".

Avec les Kits AEV et autres Rubicon, Rock Krawler, Trailmaster (us) etc, le coeff de raideur des arrieres n'est pas le meme sur chassis court ou long et sont calculés avec la charge supplementaire d'un porte roue, d'une roue en 35 min et d'un PC acier.......et y'a encore de la marge. A mon avis encore mieux que les OZ...... :1: