amortisseur avant et poids parchoc/treuil?

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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RodeurS
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amortisseur avant et poids parchoc/treuil?

Message par RodeurS »

Hello a tous,

Je m'oriente gentiment sur la commande de mon kit +2-5" pour mon JKU mais y me reste une incertitude quand au kit teraflex ou autre marque par rapport au poids du VHC sur l'avant.

Je m'explique, la bête à un moteur diesel donc déjà plus lourd
le par-choc actuel est un smittybilt qui fait deja bien dans les 55-60kg

si je veux par la suite y mettre en treuil en corde plasma cela fait encore facilement 30kg sup

ce qui commence a être non négligeable quand à l’écrasement de l'avant de la jeep.

J'avais vue dans mes recherches je ne sais plus ou et chez qui, il proposait d'adapter les ressorts avant selon l'équipement.

Ai je raison de me pausé la question ou les kit actuel s'en tape un peu le cul par terre de ces potentiels 100kg sup sur l'avant?? d'autant que ces clowm de ricain, teraflex et autre sont quasi déjà tous conçu pour ce genre de modification?

Merci de votre expérience et conseil ;-)
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Re: amortisseur avant et poids parchoc/treuil?

Message par dmxjeep »

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas choisi le kit AEV mais celui de OME pour mon véhicule:

la suspension avant doit tenir compte de fait qu'il s'agit d'un moteur diesel (plus lourd que l'essence) et du poids des accessoires y ajouté.
il y a sur le site de ARB un configurateur pour choisir ta suspension en fonction du véhicule et de tes besoins.
c'est surement plus cher mais en finalité, tu y gagne en confort de conduite
Aaaah
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Re: amortisseur avant et poids parchoc/treuil?

Message par RodeurS »

Hello Merci, oui voila c'était sur le site de ARB que j'avais vue cela,

merci de l'info.. bon y me reste plus que a trouver ou commander moi même cette spécificité ou alors passer à la caisse sec chez un préparateur :reflexion:

moi qui voulait faire une seule et même grande commande sur quadratec.com y me semble pas qu'il propose ce genre de détails
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Re: amortisseur avant et poids parchoc/treuil?

Message par dmxjeep »

tu peux passer par equip raid ils ont OME

ou je te passe une adresse en MP
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Re: amortisseur avant et poids parchoc/treuil?

Message par RodeurS »

yep merci, le truc qui me titille avec OME c'est qu'il parle de 5cm max (2") et dans l’idéal je souhaiterais du +6cm (2.5")

je vais continuer de fouillé un peu ;-)

a part OME pas bcp lache ce genre d'info. et sur les site de pièce US y en parle même pas..
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Re: amortisseur avant et poids parchoc/treuil?

Message par dmxjeep »

j'ai monté un kit de 4' doc de 10 cm

pour passer sous la voiture c'est plus facile, tenue de route impec!

seul problème c'est pour monter dans la jeep... :moqueur1: :moqueur1:
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Re: amortisseur avant et poids parchoc/treuil?

Message par offender »

dmxjeep a écrit :j'ai monté un kit de 4' doc de 10 cm

pour passer sous la voiture c'est plus facile, tenue de route impec!

seul problème c'est pour monter dans la jeep... :moqueur1: :moqueur1:


Idem pour moi :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
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JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
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Re: amortisseur avant et poids parchoc/treuil?

Message par RodeurS »

héhé oui j'aimerais bien... mais ca fait une grosse modification et là c'est sur je pourrais pas dupé le service homologation :mdr2:

Sinon pour en revenir a teraflex par exemple.. les ricain si y charge lourd sur l'avant par exemple demande a remplacé les ressort de 2.5" par des 3" ce qui après réflexion est logique
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Re: amortisseur avant et poids parchoc/treuil?

Message par Mc Giver »

Sinon t'as celui-là et c'est parait-t'il du bon matos : http://bds-suspension.com/product?ma=7& ... &kid=1403H
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
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Re: amortisseur avant et poids parchoc/treuil?

Message par RodeurS »

Mc Giver a écrit :Sinon t'as celui-là et c'est parait-t'il du bon matos : http://bds-suspension.com/product?ma=7& ... &kid=1403H
dieux les prix sont pas cher :peur:


piston compris et tout.... bon 3" y faudrait changer les tirants.. qui sont pas dans le kit là.

mais même le 4.5" qui est complet est pas cher... c'est presque tentant... mais même téraflex qui est pas cher et 1000$ plus cher sur "le même" kit.

a première vue ca me fou les boule des prix comme ca... faut uqe je cherche des retour sur ce matos
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Re: amortisseur avant et poids parchoc/treuil?

Message par gab »

RodeurS a écrit :yep merci, le truc qui me titille avec OME c'est qu'il parle de 5cm max (2") et dans l’idéal je souhaiterais du +6cm (2.5")

je vais continuer de fouillé un peu ;-)

a part OME pas bcp lache ce genre d'info. et sur les site de pièce US y en parle même pas..
Salut,

Les ressorts OME que j'ai monté sont 2.5", et en les achetant chez Offroad accessoires à Genève, ils te donnent le certificat d'homologation suisse :1:

Pour les amortisseurs j'ai monté des King, sur mon 1er JKU j'avais monté des Fox et c'est tout aussi bien. J'ai toujours acheté les amortos aux US, c'est bien moins cher malgré les frais de port et douane.

J'ai également remplacé les barres Panhard par des Currie réglables. Il ne faut pas oublier les durits de freins et les bielettes de barre stab., qu'il faudra rallonger (remplacer).
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Re: amortisseur avant et poids parchoc/treuil?

Message par RodeurS »

oui je suis en contact avec eu.. le prix de l'homologation fait mal au fesse mais j'ai cette option aussi.

Le kit 4" de BDS est sympa... mais comme y disent il faut encore rallongé l'arbre de transmission du coup aussi, apparemment que celui de l'avant

et là je serais bon pour tout démonter tout les 3ans pour l'expertise :siffleur:
DeboetPierre
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Re: amortisseur avant et poids parchoc/treuil?

Message par DeboetPierre »

Salut Nico

Je voulais répondre a ce point dans ton mail mais je vais le faire ici.

J avais discuter de ce problème avec teraflex avant de prendre mon kit chez eux.
Leur solution était de rajouter a l avant des cales de 1/2 pouce pour contrer le surplus de poids et corriger l assiette du JK.

Par contre, le poids sur l avant peut aussi être un problème pour le pont.
Les dana sont plutôt fragile spécialement quand il y a du poids sur l avant (Pc treuil....)
Il a déjà eut des cas de casse.
Pense éventuellement a renforcer le pont.
benben31
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Re: amortisseur avant et poids parchoc/treuil?

Message par benben31 »

attention aux nombres de spires du ressort avec les cales
j'ai changer sur le mien car le ressort etait trop comprimé avec le poids du treuil et parec choc
donc j ai commandé les OME aussi et tu selectionnes ton modeles de voiture, et les options p choc et treuil pour le tarage
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