JK / Rehausse 2,5" - Fiabilisation.

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
mizou
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

JK / Rehausse 2,5" - Fiabilisation.

Message par mizou »

Hello tout le monde,

Ca fait un paquet de temps que je ne suis pas passé sur le forum, n'ayant finalement pas eu la chance de m'offrir un Wrangler au moment ou je le souhaitais. Mais les choses changent.. :D

Alors voilà, je viens de récupérer le JK Sahara 2p BVA de mon père qui ne l'utilisait que très peu (2007 - 48000 KM).

Mon utilisation sera la suivante : road book France / voyages Europe et Afrique / Pistes / Sable. Mais aussi des chemins par chez moi et très souvent en montagne.
Bien sur, je pense également l'utiliser pour aller au boulot et me déplacer régulièrement par les routes. Je ne compte pas aller plus haut que 2,5" en rehausse.

Pour le moment elle est équipée de la façon suivante :

- Réhausse Teraflex 2,5" : 4 ressorts, 4 amortisseurs, butées de pont, pièce de repositionnement de barre Panhard, biellettes AR, extensions de durites de frein.
- Amortisseur de direction Teraflex
(C'est le kit suivant : http://www.teraflex.fr/kit-de-rehausse- ... cm-jk.html)
- 4 jantes Modular Black en 8x16 ET10
- 4 pneus BFG AT 285/75/16 (33")
=> Géométrie complète réalisée par Indian Car après ces modifications.
- Procal (car je trouve que les rapports de boite sont trop long et j'aimerai donc adapter l'électronique à mes roues en 33").

Donc maintenant plusieurs questions concernant cette réhausse, sachant que j'aimerai fiabiliser au maximum la partie chassis avant d'équiper le reste.
=> Prenons en compte le futur équipement (PC AV et AR type ARB + Treuil + Galerie de toit + Chargement important lors des voyages).

- Que pensez vous de ce kit Teraflex ? Pour mon utilisation ? J'ai un peu peur de la qualité générale.
- Dois-je penser à changer les ressorts pour d'autres? Du genre OME, King Spring..?
- Dois-je changer les amortisseurs? Je pense que c'est le plus important! De quelle longueur? Tough Dog? Koni Raid? Fox?
- Quoi d'autre?

J'ai tellement de questions que je vais déjà attendre vos premières réponses.. :mrgreen:

Merci d'avance à tous !!!!

Image

Image
Modifié en dernier par mizou le 20 janv. 2015 13:10, modifié 3 fois.
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JK Sahara / Fiabilisation d'une préparation cha

Message par brennos »

:bv:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
dan77
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par dan77 »

salut et :bienvenue2:
mizou
Stock
Stock
Réactions :

Message par mizou »

Merci les gars :)
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Re: Wrangler JK Sahara / Fiabilisation d'une réhausse 2.5"

Message par bernicotti »

:bienvenue2:

Si tu veux des réponses, je pense qu'il faudrait que tu te présentes dans la partie du forum qui va bien c'est à dire ouvrir un post de présentation ici
http://www.jeepmania.com/Forum/viewforum.php?f=15 ce qui nous permettra de faire connaissance :dol:

A bientôt
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par offender »

Sois le bienvenu :1: :1: :1: :1:
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
mizou
Stock
Stock
Réactions :

Message par mizou »

Je n'ai en effet pas pris le temps de me présenter hier soir, mais cest fait :)
Voici : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 15&t=59365
Merci pour votre accueil :mdr2:
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: JK / Rehausse 2,5" - Fiabilisation.

Message par OlivierLB »

ton Kit est pas mal....c'est terraflex avec les +/-. Ne change pas les ressorts qui sont prevus avec le amortos. Ta monte serait mieux en 17' genre 285 70 17 ou 305 70 17......les jantes modular c'est lourd (mais pas cher)- n'oublies pas de prevoir ton deport). Moi j'irais plutot sur du Cooper ST Maxx voir STT ou le nouveau BF AT, l'ancien est bien mais il debourre mal dans le gras.

Indian je connais bien. Hesite pas a aller discuter avec Cedric et Martial.
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

salut ,

deja, 1er travail avant toute chose : renforcer ton pont avant avec goussets et tubes intérieurs ....... sinon il va y avoir du cintrage de pont avant dans ta chaumière , ......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par OlivierLB »

pascounet71 a écrit :salut ,

deja, 1er travail avant toute chose : renforcer ton pont avant avec goussets et tubes intérieurs ....... sinon il va y avoir du cintrage de pont avant dans ta chaumière , ......
AMHA les tubes int c'est pas vraiment utile (c'est pas tres cher ceci dit)....les goussets oui, et encore .....ca depend de ta conduite mais avec des 33 et ton program ca va.....
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
mizou
Stock
Stock
Réactions :

Message par mizou »

OlivierLB a écrit :ton Kit est pas mal....c'est terraflex avec les +/-. Ne change pas les ressorts qui sont prevus avec le amortos. Ta monte serait mieux en 17' genre 285 70 17 ou 305 70 17......les jantes modular c'est lourd (mais pas cher)- n'oublies pas de prevoir ton deport). Moi j'irais plutot sur du Cooper ST Maxx voir STT ou le nouveau BF AT, l'ancien est bien mais il debourre mal dans le gras.

Indian je connais bien. Hesite pas a aller discuter avec Cedric et Martial.
Salut Olivier,

Quand tu dis "c'est Teraflex avec les +/-" c'est justement cette partie sur laquelle j'aimerai des détails ^^
Quels sont les + et quels sont les - ? Si je comprends bien, les ressorts sont bons mais la qualité des amortisseurs est discutable? Peut etre pas adaptés au Raid et voyages au long cours?
=> Les ressorts sont-ils adaptés à mes futurs accessoires (pc av/ar + galerie + chargement arrière?) associés à ce moteur diesel plus lourd que les essence ?
=> Ma rehausse sera t-elle toujours de 2.5" avec tout cet equipement, en conservant ces ressorts?

Au niveau de la monte jantes/pneus j'aimerai justement investir dans un set dédié à mes parcours off-road.. que me conseils tu comme jantes (dimensions et deport)? Je pense partir sur des STT qui ont de très bonnes critiques.. Comment différencier les nouveaux BF AT des anciens? et enfin, pourquoi 17"?
=> Exemple : pneus COOPER DISCOVERER STT 285/70R17 + jantes Rugged Ridge "Cast" 9x17 ET-12 ? Je pense que l'ensemble s'harmonise bien avec un JK.

Cependant, je conserverai mon set actuel de modular/bf at, pour les parcours plus réguliers sur route/neige/etc.. Ici en montagne sur mon autre véhicule (Isuzu Dmax) je les trouve assez performants. Oui les Modular sont lourdes, meme si je n'ai pas de points de comparaison..
OlivierLB a écrit :
pascounet71 a écrit :salut ,

AMHA les tubes int c'est pas vraiment utile (c'est pas tres cher ceci dit)....les goussets oui, et encore .....ca depend de ta conduite mais avec des 33 et ton program ca va.....
Renfort de pont.. si je comprend bien c'est à prendre en compte, mais pour le moment pas une priorité? Je ne suis pas du genre "violent" et n'ai pas une conduite agressive.
De plus il y a de la soudure à prévoir? c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout malheureusement..
Modifié en dernier par mizou le 20 janv. 2015 20:48, modifié 1 fois.
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

on peut se faire surprendre par une saignée un peu profonde ,ou un ralentisseur un peu haut , même si on est cool au volant , et pis c'est pas grave , quand ton pont sera plié tu mettras un dana 44 renforcé , :siffleur: :siffleur: :siffleur: :siffleur:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par OlivierLB »

pascounet71 a écrit :on peut se faire surprendre par une saignée un peu profonde ,ou un ralentisseur un peu haut , même si on est cool au volant , et pis c'est pas grave , quand ton pont sera plié tu mettras un dana 44 renforcé , :siffleur: :siffleur: :siffleur: :siffleur:

j'en connais un qui lit mes pensées...Prorock 44 :1: :1: :1:
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par OlivierLB »

Teraflex c'est plutot pas mal. Les amortos m'ont l'air d'etre de Gabriel specifiques au tarage de Terraflex.Normalement le BB devrait etre a plat il faut savoir que les kits sont -en principe- prevus pour des JK avec PC av et ar et porte roue....et que les rehausses sont plutot + que -. 2.5" tire plutot vers 3" etc....

pour le deport prevoit un deport similair au aev pintler par example: (rugged ridge idem je crois)
Size: 17" x 8.5"
Bolt Pattern: 5x5
Offset: 10mm
Approximate Backspacing: 5.2"

le diam de la jante en 17 parceque c'est la plus forte offre avec le 16, et ca te permet de passer large sur les etriers et demonter en 35 ou 37 plus aisement si tu le souhaitait plus tard....... :D

concernant les goussets etc: oui y'a de la soudure et en plu il faut y'aller mollo au rique de cramer les pivots (les changer est pas mal non plus et ni onereux ni compliqué si on est outillé)

attends un peu et tu auras d'autres avis .......
mizou
Stock
Stock
Réactions :

Message par mizou »

Très joli ce pont ProRock 44 :shocked!:

Bien compris pour la rehausse Teraflex, je vais rester comme cela pour le moment.
Cependant j'ai peur que les amortisseurs chauffent lors de long raids, auquel cas je changerai pour du OME, ToughDog voir Fox..

Rugged Ridge propose du 17x9 ET-12 comme jantes pour monter sur le JK, je me demande si -12 d'ET n'est pas exagéré..
Sinon en effet je resterai sur un ET 10 qui semble un bon compromis. Cela sera mon prochain investissement avec les PC AV/AR (surement les Rugged Ridge d'ailleurs).

Dois-je changer les butées de pont par qqch de plus performant? Teraflex propose des kits qui semblent de bonne qualité.
Répondre