Kit 4" sur WK ?
Kit 4" sur WK ?
Bonjour les passionnés.
J'ai dans l'idée d'acheter un WK et de le rehausser...
2" me tente mais 4 " c'est carrément autre chose...
ma voiture me servira tout les jours comme daily, avec quelques sorties dominicales en famille et de temps en temps des soties OFF road ... sur le circuit des combes grondées (par ex.) pour ceux qui connaissent...
un kit 2 pouces n'est pas cher, même en changeant les 4 ressorts, mais cela ne procure qu'une faible réhausse avec tous les risques que cela comporte...
Alors ma question qui a déjà monté un kit 2 pouces et qu'a -t-il fait avec : balade, off road ou autre.... et, qui a monté un kit 4 pouces (de quelle marque) et pour quelle utilisation ?
Voilà, j'ai bien une petite idée quand à mes choix mais je ne voudrais pas me tromper...
merci de vos retours d'expériences....
SEB
J'ai dans l'idée d'acheter un WK et de le rehausser...
2" me tente mais 4 " c'est carrément autre chose...
ma voiture me servira tout les jours comme daily, avec quelques sorties dominicales en famille et de temps en temps des soties OFF road ... sur le circuit des combes grondées (par ex.) pour ceux qui connaissent...
un kit 2 pouces n'est pas cher, même en changeant les 4 ressorts, mais cela ne procure qu'une faible réhausse avec tous les risques que cela comporte...
Alors ma question qui a déjà monté un kit 2 pouces et qu'a -t-il fait avec : balade, off road ou autre.... et, qui a monté un kit 4 pouces (de quelle marque) et pour quelle utilisation ?
Voilà, j'ai bien une petite idée quand à mes choix mais je ne voudrais pas me tromper...
merci de vos retours d'expériences....
SEB
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: Kit 4" sur WK ?
Le 4 pouces impose trop de modification à mon goût pour le gain par rapport à un'2"
J'ai opté pour un 2 pouces bds avec des bilstein et j'en suis satisfait, bon mon réservoir et mon échappement sont quelque peu frottés
mais je fais vraiment du 4x4
la transmission quadradrive 2 est top en TT elle permet de passer en douceur et est beaucoup plus simple d'usage que le terrain response ou autre où il faut être quasi ingénieur pour sélectionner le meilleur programme
J'ai opté pour un 2 pouces bds avec des bilstein et j'en suis satisfait, bon mon réservoir et mon échappement sont quelque peu frottés

la transmission quadradrive 2 est top en TT elle permet de passer en douceur et est beaucoup plus simple d'usage que le terrain response ou autre où il faut être quasi ingénieur pour sélectionner le meilleur programme
charlescrd a écrit :Le 4 pouces impose trop de modification à mon goût pour le gain par rapport à un'2"
J'ai opté pour un 2 pouces bds avec des bilstein et j'en suis satisfait, bon mon réservoir et mon échappement sont quelque peu frottésmais je fais vraiment du 4x4
AHHHH merci de ta réponse !!
Oui j'ai entendu parler du quadradrive2 et de son efficacité ... on appui en douceur sur la pédale et monsieur WK s'occupe de tout .....

Sachant que ce sera mon premier 4X4 je n'ai pas envie de me louper... sur le choix de la bête... et cela me ferait mal au coeur de râper le dessous...
AS-tu monter des skis (ou tôles de protections)sous ton wk ?
Merci de tes réponses..
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Uniquement à l'avant entre pare choc et protège moteur car des flexibles de DA passent et sont susceptibles d'êtres arrachés
Sinon le réservoir à une protection (légère)
et le pont avant et moteur ont une protection suffisante, peut-être que je ferais fabriquer un ski pour la BVA mais pour l'instant elle est en plastique et assez souple donc pas encore cassée
Si tu pars sur ce véhicule tu ne sera pas déçu :

Sinon le réservoir à une protection (légère)

Si tu pars sur ce véhicule tu ne sera pas déçu :

Tu as supprimé la lame de pare chocs avant ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
C'est le 1er truc à virer
Merci pour tous ces conseils 

ça a l'air sympa en tenue de route ... je trouve qu'il ne tangue pas trop ...
J'ai jamais eu de 4X4 mais j'ai déjà pu en essayer et la tenue de route et le confort ont l'air sympa.
Essaie en vrai 4X4 prévue les 22 et 23 octobre
on verra bien !!!
J'ai jamais eu de 4X4 mais j'ai déjà pu en essayer et la tenue de route et le confort ont l'air sympa.
Essaie en vrai 4X4 prévue les 22 et 23 octobre

- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Alors voilà, premiers tours de roues en off road ce WE
Et là le top !!!!
Je n'y connais rien en conduite off road et mon "autobus" s'en est super bien sortie !!!
L'électronique fait tout le boulot et moi je gère "un tout petit peu" la pédale de droite.
Avant cette sortie j'ai posé un kit magnet protec et une tite déco pour le protéger et le rendre plus sympa....
J'ai encore quelques modifs à lui apporter
mais, comme ça, il commence déjà à me plaire

Et là le top !!!!
Je n'y connais rien en conduite off road et mon "autobus" s'en est super bien sortie !!!
L'électronique fait tout le boulot et moi je gère "un tout petit peu" la pédale de droite.
Avant cette sortie j'ai posé un kit magnet protec et une tite déco pour le protéger et le rendre plus sympa....
J'ai encore quelques modifs à lui apporter

mais, comme ça, il commence déjà à me plaire

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Il est franchement superbe, les jantes et les Ko2 lui vont bien, quelle est la taille des pneus et la hauteur de rehausse? 

Réhausse de 4" et les pneus doivent être en 265:70/17 ce qui fait 32 pouces de diam. extertmax499 a écrit :Il est franchement superbe, les jantes et les Ko2 lui vont bien, quelle est la taille des pneus et la hauteur de rehausse?