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kit rehausse jk: aev? teraflex? ou autre ??
Posté : 03 juin 2016 18:29
par Bosson
Cher(e) jeepers bonjour a vous. C'est un immense honneur pour moi d'avoir enfin rejoint la communauté des jeepers avec mon jk 200crd j'en suis ravie mais je le serais encore plus prochainement!
j'ai commander des jantes de 17/9 avec des BFG ko2 285/70/17 alors vivement le montage mais apres ca la réhausse s'impose!!! du coup la est la question!!quelle rehausse ??
Donce deja j'aimerais partir sur une 2.5" car je croit que c'est la plus haute rehausse que l'on puisse faire avant de devoir rentrer dans une configuration extraordinaire et trés chere dite moi si je me trompe et en plus de ca je pense que le comportement sur la route restera raissonnable.
Du coup apres moulte comparaison sur tout les kit rehausse je pensais m'orienter vers le kit teraflex ou aev car d'apres tout les avis ceux la m'on l'air d'etre les mieux et les plus fiables donc dite moi si je me trompe et si vous avez des bonnes proposition a me faire sur les kit rehausse je suis toute ouie
Merci beaucoup d'avance a tous
Re: kit rehausse jk: aev? teraflex? ou autre ??
Posté : 03 juin 2016 21:36
par ewoodstock
Et la case presentation?
Re: kit rehausse jk: aev? teraflex? ou autre ??
Posté : 04 juin 2016 10:15
par Bosson
ewoodstock a écrit :Et la case presentation?
Bien le bonjour à toi aussi !!! Autant pour moi j'avais pas vu la case présentation!

Re: kit rehausse jk: aev? teraflex? ou autre ??
Posté : 04 juin 2016 12:08
par tj666
Il y a aussi d'autres marques comme Metal cloak , Rock Krawler,Synergie qui font des kits encore mieux
Avec seulement des 33" (ou 285/70) la réhausse n'est pas du tout obligatoire surtout si tu as des jantes avec le bon deport

Re: kit rehausse jk: aev? teraflex? ou autre ??
Posté : 04 juin 2016 20:49
par Bosson
tj666 a écrit :
Il y a aussi d'autres marques comme Metal cloak , Rock Krawler,Synergie qui font des kits encore mieux
Avec seulement des 33" (ou 285/70) la réhausse n'est pas du tout obligatoire surtout si tu as des jantes avec le bon deport

quoi des kit encore mieux ?? ca m'interesse ca parce que j'ai beaucoup entendu que teraflex et aev etait de tres bon kit danc ce cas j'aimerais bien savoir le quelle tu me conseillerai et oui certe rehausse pas forcement obligatoire mais cela va lui donner un super look et au moins pas de frottement des roues en tout terrain un peu hard !! j'ai commander les rugged ridge noir avec les vis sur tout le tour. merci pour tes lumières !!
Re: kit rehausse jk: aev? teraflex? ou autre ??
Posté : 12 juin 2016 09:48
par botch63
http://www.nova-offroad.com/kits-rehaus ... seurs.html
si tu veut tu peut m'appelé je te conseillerais 0624325706
Re: kit rehausse jk: aev? teraflex? ou autre ??
Posté : 12 juin 2016 10:49
par jay1st
Tout depend de ce que tu veux en faire et le budget
Tu as en gros 5 evolutions de réhausse sans compter les autres combinaisons possibles
1_des cales sur les ressorts pour etre plus haut perché
2_des ressorts plus longs et les amortisseurs adaptés
3_ressorts + amortisseurs + kit décalage barre Panhard AR + biellettes BS
4_ressorts + amortisseurs + barres Panhard AV + AR + biellettes BS + Kit décalage géométrie AV ( le minimum pour éviter les ennuis de death wobble et avoir la géométrie du train AV correcte) et évite de rouler en crabe.
5_tout ce qui est ci-dessus sans le kit géométrie mais tu y rajoutes les 8 tirants de pont réglables, ce qui permet d'avoir les roues centrées et la géométrie du pont AV respectée, et bien sur beaucoup plus de FLEX ! compter 3000 euros environs
Ce qu'il faut retenir lors d'une réhausse:
_le fait d'augmenter l'écart entre le chassis et le pont (réhausse) réduit l'empattement du véhicule (rapproche les roues AV de l'AR)
_cela induit une rotation des ponts sur leur axe transversal (les arbres de roues) et de ce fait change la géométrie du pont avant (angle de chasse) et change aussi l'alignement des nez de ponts ( vibrations possibles)
Metal Claok c'est du haut gamme, le prix s'en ressent, à commander aux US ;mais c'est topissime... (ce que j'ai et je conduis presque comme une plate) car systeme Duroflex unique.
AEV bqp de monde ici en a et en sont tres content (sauf le kit geometrie qui est est faiblard)
Teraflex est bon aussi mais pas d'importateur il faut le commander aux US
Procomp c'est pas top pour le confort
Donc vois ton budget alloué au projet "rehausse" et rien ne t'empeche de le faire évoluer par la suite
Re: kit rehausse jk: aev? teraflex? ou autre ??
Posté : 16 nov. 2016 17:38
par loule974
jay1st a écrit :Tout depend de ce que tu veux en faire et le budget
Tu as en gros 5 evolutions de réhausse sans compter les autres combinaisons possibles
1_des cales sur les ressorts pour etre plus haut perché
2_des ressorts plus longs et les amortisseurs adaptés
3_ressorts + amortisseurs + kit décalage barre Panhard AR + biellettes BS
4_ressorts + amortisseurs + barres Panhard AV + AR + biellettes BS + Kit décalage géométrie AV ( le minimum pour éviter les ennuis de death wobble et avoir la géométrie du train AV correcte) et évite de rouler en crabe.
5_tout ce qui est ci-dessus sans le kit géométrie mais tu y rajoutes les 8 tirants de pont réglables, ce qui permet d'avoir les roues centrées et la géométrie du pont AV respectée, et bien sur beaucoup plus de FLEX ! compter 3000 euros environs
Ce qu'il faut retenir lors d'une réhausse:
_le fait d'augmenter l'écart entre le chassis et le pont (réhausse) réduit l'empattement du véhicule (rapproche les roues AV de l'AR)
_cela induit une rotation des ponts sur leur axe transversal (les arbres de roues) et de ce fait change la géométrie du pont avant (angle de chasse) et change aussi l'alignement des nez de ponts ( vibrations possibles)
Metal Claok c'est du haut gamme, le prix s'en ressent, à commander aux US ;mais c'est topissime... (ce que j'ai et je conduis presque comme une plate) car systeme Duroflex unique.
AEV bqp de monde ici en a et en sont tres content (sauf le kit geometrie qui est est faiblard)
Teraflex est bon aussi mais pas d'importateur il faut le commander aux US
Procomp c'est pas top pour le confort
Donc vois ton budget alloué au projet "rehausse" et rien ne t'empeche de le faire évoluer par la suite
Bonsoir jay1st
Tu as lequel de kit métalcloak stp ?
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Re: kit rehausse jk: aev? teraflex? ou autre ??
Posté : 16 nov. 2016 18:13
par jay1st
J'ai le 2.5" ARB Game Changer
A savoir que c'est 2.5 pouces une fois le véhicule tout préparé avec les blindages et le treuil, donc à vide c'est presque du 3.5"
Jamais eu de death wobble ni de vibrations parasites ni rien, tenue de route phénoménale et plus confortable que d'origine.
Et le jour ou je suis motivé j'ai juste à changer les ressorts pour du 3.5" et les ammortos si je ne veux pas les décaler.
Re: kit rehausse jk: aev? teraflex? ou autre ??
Posté : 16 nov. 2016 18:25
par loule974
jay1st a écrit :J'ai le 2.5" ARB Game Changer
A savoir que c'est 2.5 pouces une fois le véhicule tout préparé avec les blindages et le treuil, donc à vide c'est presque du 3.5"
Jamais eu de death wobble ni de vibrations parasites ni rien, tenue de route phénoménale et plus confortable que d'origine.
Et le jour ou je suis motivé j'ai juste à changer les ressorts pour du 3.5" et les ammortos si je ne veux pas les décaler.
Ok et avec les fox c'est beaucoup mieux, y a juste 300 $ de plus je crois
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Re: kit rehausse jk: aev? teraflex? ou autre ??
Posté : 16 nov. 2016 18:29
par loule974
Tu as commandé sur le site de metalcloak directement ?
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Re: kit rehausse jk: aev? teraflex? ou autre ??
Posté : 16 nov. 2016 18:33
par loule974
C'est quoi le back spacing , c'est pas une histoire avec les jantes ? Je compte mettre des jantes avec déports plus tard
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Re: kit rehausse jk: aev? teraflex? ou autre ??
Posté : 16 nov. 2016 18:43
par jay1st
Le backspacing c'est l'ecart entre le bord interieur et la portée de la jante.
Pour les Fox je ne sais pas, les ARB sont super
Et oui j'ai commandé directement chez eux, il faut leur écrire pour avoir un devis pour le port, c'est tres cher et les frais de douane aussi

Re: kit rehausse jk: aev? teraflex? ou autre ??
Posté : 16 nov. 2016 18:47
par loule974
jay1st a écrit :Le backspacing c'est l'ecart entre le bord interieur et la portée de la jante.
Pour les Fox je ne sais pas, les ARB sont super
Et oui j'ai commandé directement chez eux, il faut leur écrire pour avoir un devis pour le port, c'est tres cher et les frais de douane aussi

En fait j'habite à La Réunion on verra bien, j'ai l'habitude de payer cher les frais de port.
Pour l'instant j'ai des jantes d'origine en 17, tu connais le backspacing ?
Apres j'arrête de t'embêter, je te lis beaucoup sur le forum et tes infos sont bonne, il y a tellement de gars qui raconte n'importe quoi meme sur les terrains.
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Re: kit rehausse jk: aev? teraflex? ou autre ??
Posté : 16 nov. 2016 18:54
par jay1st
Pour ton backspacing tu peux utiliser ta roue de secours
Tu la mets à plat parreterre avec la face externe au sol, tu poses qqchose de plat en travers sur le bord de la jante et tu mesures avec une règle la hauteur jusqu'a la flasque de montage.
et merci pour le compliment
