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Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillon?

Posté : 01 sept. 2016 15:59
par nickwaimea
Bonjour à tous,

Après quelques centaines de kilomètres suite à l'installation d'un kit réhausse de +5,0 cm de Trailmaster, je rencontre un bruit dérangeant sous le chassis de mon Grand Cherokee WJ.
J'appelle mon préparateur Indian Cars qui me confirme que le triangle arrière de suspension de mon véhicule est en fin de vie et qu'il faut le changer. je prends rdv chez eux mais le problème persiste.
Il s'avère que le bruit provient de l'arbre de transmission. Il y a du jeu sur l'arbre, du coup à chaque fois qu'il y une petite bosse sur la chaussée, on entend un bruit sous le chassis.
Apparemment lors de réhausse de +5,0 cm certains conseillent de le changer et d'autres non.

Pensez-vous qu'il est nécessaire d'installer un arbre de transmission à double croisillon sur mon WJ compte tenu de la réhausse de 5 cm (soit 2") ?

L'installation d'un arbre de transmission de série va-t-elle palier au problème que je rencontre?

Je souhaiterais avoir l'avis de Jeepers !

Merci par avance.

Re: Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillo

Posté : 01 sept. 2016 21:50
par shodan47
je sais pas si c'est comme sur le TJ mais j'avais des vibrations dans l'arbre a l’accélération suite a une rehausse de 5 cm, j'ai rabaissé la boite pour réaligner les arbres avec des cales d'un pouce entre le chassis et le support de boite et plus de probleme

Re: Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillo

Posté : 02 sept. 2016 06:38
par jay1st
C'est surtout que l'arbre d'origine, si tu dois le changer, doit couter un bras, autant en mettre un renforcé et double croisillons pour bien moins cher.
Et d'origine c'est du joint homocinétique ou c'est du croisillon ?

Re: Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillo

Posté : 02 sept. 2016 08:12
par MED
Il faut que tu mettes un arbre à croisillons et virer celui à joint homocinétique, mais pour cdlà il te faut changer les Yoke (ou tulipe) côté pont et côté boite de transfert.
Pour l'arbre, tu peux prendre un de XJ 4.0L, et pour les Yoke, pareil.

MED.

Re: Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillo

Posté : 02 sept. 2016 08:13
par jay1st
les cannelures de sortie de BT sont les meme ??

Re: Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillo

Posté : 02 sept. 2016 12:45
par MED
a verifier en fonction de l'année.

MED.

Re: Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillo

Posté : 19 sept. 2016 17:59
par stephm
un kit reparation pour wj sa coute 100€ pour une rehausse de 2" sa ne sert à rien :consterné: le wj accepte jusqu a 3" sans problème avec l arbre d origine.Celui du beau père avec un kit 3" 151000km 4 raid de 6000km et sorties 4x4 consequence RAS jamais changé.

Mon ancien WJ j avais une rehausse de 4.5" avec un arbre de WJ de 4l recoupé à la mesure , ressoudé et équilibré car
(ceux des 4 l sont plus long) j ai fais plusieurs raid et de sorties costaud avec , c est simple le gas roule toujours avec. Sur les wj jusqu' à 4.5" c est le meilleurs des système fiable.

Les arbres de xj c est juste de la bidouille et toujours enmérdé :dol: j y suis passé par là donc j en parle en conséquence de cause :? j ai préparé 4 WJ donc je pense les connaitres assez bien maintenant tu fais comme tu veux chacun est libre .

si ca t intéresse le kit reparation :mrgreen:

http://www.ebay.fr/itm/JEEP-GRAND-CHERO ... 0999004603

http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php ... 52&jsn=485
http://www.rockauto.com/fr/catalog/jeep ... log%2Fjeep

Re: Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillo

Posté : 19 sept. 2016 23:17
par Bad Arrow
Oui mais il me semble justement que sur le V8, les arbres sont déjà à croisillons, alors que sur le diesel ce sont des joints homocinetiques.
En plus, 2' sur le diesel équivaut à 3' sur lessence car le crd est d'origine 1' (environ) plus haut en suspension (le 2,7l en tout cas, pas sûr pour le 3,1l).

Re: Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillo

Posté : 20 sept. 2016 07:56
par stephm
Tout les WJ diesel comme essence sont fait pareil juste les longueur qui diffère.
Le kit reparation se monte sur tous .C est pour ça sa ne sert a rien qu il se prenne la tête surtout qu'il est en seulement 2".

Re: Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillo

Posté : 20 sept. 2016 08:19
par macfun
nickwaimea a écrit :Bonjour à tous,

Après quelques centaines de kilomètres suite à l'installation d'un kit réhausse de +5,0 cm de Trailmaster, je rencontre un bruit dérangeant sous le chassis de mon Grand Cherokee WJ.
J'appelle mon préparateur Indian Cars qui me confirme que le triangle arrière de suspension de mon véhicule est en fin de vie et qu'il faut le changer. je prends rdv chez eux mais le problème persiste.
Il s'avère que le bruit provient de l'arbre de transmission. Il y a du jeu sur l'arbre, du coup à chaque fois qu'il y une petite bosse sur la chaussée, on entend un bruit sous le chassis.
Apparemment lors de réhausse de +5,0 cm certains conseillent de le changer et d'autres non.

Pensez-vous qu'il est nécessaire d'installer un arbre de transmission à double croisillon sur mon WJ compte tenu de la réhausse de 5 cm (soit 2") ?
De quel arbre parles-tu ?
Avant ou arrière ?

L'arbre avant est quasi en butée en sortie de transfert avec 2" de rehausse ...
stephm a écrit :un kit reparation pour wj sa coute 100€ pour une rehausse de 2" sa ne sert à rien :consterné: le wj accepte jusqu a 3" sans problème avec l arbre d origine.Celui du beau père avec un kit 3" 151000km 4 raid de 6000km et sorties 4x4 consequence RAS jamais changé.
Oui mais ça c'est pour l'arbre avant ...
Le kit pour le joint homocinétique de l'arbre arrière, je n'en ai jamais trouvé (j'ai du remplacer le soufflet, grâce à jeepmania j'en ai trouvé un compatible).

Re: Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillo

Posté : 20 sept. 2016 08:45
par stephm
Je pense que sa soit être l avant c est la maladie l arrière il est deja sur croisillon.

Re: Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillo

Posté : 20 sept. 2016 09:44
par macfun
stephm a écrit :Je pense que sa soit être l avant c est la maladie l arrière il est deja sur croisillon.
Sur le 2.7CRD à l'arrière c'est joint homocinétique côté transfert et croisillon côté pont.

Re: Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillo

Posté : 20 sept. 2016 09:46
par stephm
Oui c est ça aussi sur le v8

Re: Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillo

Posté : 31 oct. 2017 17:04
par pech06
Bonsoir,

je voudrais aussi rehausser mon WJ 2.7. donc si je comprends bien, il suffit d'acheter les cales de les installer et c'est tout ? aussi simple que cela.

Puis passer par la suite en monte 32x11.5 du coup sur jantes d'origines ?

merci

Re: Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillo

Posté : 26 févr. 2018 20:58
par Kaz66
Bonjour d.autres avis sur la rehausse? Je pense rehausser le miens wj 2,7 2005 mon garage me dit qu.il faut prevoir l’ arbres de transmission pour eviter la casse j’aimerai vraiment avoir des avis je pese l’acheter cette semaine