Amortisseurs OME et ressorts origine
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Amortisseurs OME et ressorts origine
Je dois changer les amortisseurs de mon Jk , ceux de l'arriere fuient ,
J'avais dans l'idee de partir sur des OME nitrocharger : http://www.sam-equipements.com/fr/suspe ... arger.html
Je ne désire par rehausser , est il possible de laisser les ressorts d'orgine ?
Le vendeur de chez euro4x4 parts , revendeur OME ici , me soutient que je risque de détruire les amortisseurs si forte compression car mise en butée de la soupape inférieure ....et que ces OME sont prévus uniquement pour des ressorts +5cm et pas entre 0 et +5cm.
Des retours de votre côté? Le raisonnement du vendeur est il juste ?
Dois- je partir obligatoirement sur des cales de rehausse ? + 20mm ? + 50mm? Ou des ressorts + 50mm? Ce n'est plus le même budget et pour moi aucun intérêt à rehausse.
Merci d'avance de votre aide.
J'avais dans l'idee de partir sur des OME nitrocharger : http://www.sam-equipements.com/fr/suspe ... arger.html
Je ne désire par rehausser , est il possible de laisser les ressorts d'orgine ?
Le vendeur de chez euro4x4 parts , revendeur OME ici , me soutient que je risque de détruire les amortisseurs si forte compression car mise en butée de la soupape inférieure ....et que ces OME sont prévus uniquement pour des ressorts +5cm et pas entre 0 et +5cm.
Des retours de votre côté? Le raisonnement du vendeur est il juste ?
Dois- je partir obligatoirement sur des cales de rehausse ? + 20mm ? + 50mm? Ou des ressorts + 50mm? Ce n'est plus le même budget et pour moi aucun intérêt à rehausse.
Merci d'avance de votre aide.
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Re: Amortisseurs OME et ressorts origine
Part sur des ome nitro sport qui existent avec rehausse et sans
sujet déjà discuté :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =2&t=69980
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Re: Amortisseurs OME et ressorts origine
Tout a fait, ils sont dispo en hauteur d'origine ou en ralongés, donc tout a fait compatibles avec les ressorts d'origine
les Sports sont plus fermes que les OME classiques.
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Re: Amortisseurs OME et ressorts origine
Merci pour vos réponses et liens , j'ai eu aussi confirmation via sam-équipement . Il est définitivement pas au top le vendeur de chez 4x4parts
Réponse de Sam:
"Les amortisseurs N198 et N196 Nitrocharger sont dispo, ils sont compatibles avec les ressorts d'origine"
Dilem entre les sports et les classiques , je fais 80% route le reste étant chemin défoncés , nids de poule et ornières et là je suis généralement secoué bien comme il faut , surtout en latéral .

Réponse de Sam:
"Les amortisseurs N198 et N196 Nitrocharger sont dispo, ils sont compatibles avec les ressorts d'origine"
Dilem entre les sports et les classiques , je fais 80% route le reste étant chemin défoncés , nids de poule et ornières et là je suis généralement secoué bien comme il faut , surtout en latéral .
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Re: Amortisseurs OME et ressorts origine
Petit détail qui a peut être son importance , j'ai des gros parechoc acier RR.
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Re: Amortisseurs OME et ressorts origine
J'ai mis du temps mais je les ai maintenant , 4 OME nitro sport et rehausse par cales 1,75p + rehausse barre Stab arriere , le résultat est excellent .
Je l'ai fait en 2 temps, par manque de temps et surtout j'avais aussi un peu peur de me retrouver avec un DW donc je voulais identifier si la rehausse seule engendrait qqchose.
Si bien que j'ai pu vraiment sentir la différence / rehausse / puis amortisseurs neufs + rehausse, je m'explique :
Week end dernier installation de la rehausse daystar + 1,75 , au milieu d'un cyclone juste en passant , 10h pour finir ! Montage interrompu quasi toutes les heures . Et bien le résultat assez surprenant concernant le confort , un vrai plus , ça ne tape plus a l'attaque des dos d'ane et je suis clairement moins secoué en chemin terre-cailloux .
Ce midi montage express des 4 amortisseurs , pour le coup là y a rien à lever ni à retirer , tout se fait roues au sol et le dégrippant mis le week end dernier a permis un montage rapide , en une heure c'est plié !
Là encore que du bon, le nez plongé nettement moins au freinage , qui lui même donne un meilleur toucher , le roulis est nettement moins ressenti et le confort encore en hausse sur chemin défoncé, bref ravi de ce changement!
Il me reste mes 4 Cooper STmax en 285/70/17 a faire monter milieu de semaine prochaine .......çà c'est un autre sketch......commande passée en décembre 2017.......
Et bien sur , aucun DW !
Je l'ai fait en 2 temps, par manque de temps et surtout j'avais aussi un peu peur de me retrouver avec un DW donc je voulais identifier si la rehausse seule engendrait qqchose.
Si bien que j'ai pu vraiment sentir la différence / rehausse / puis amortisseurs neufs + rehausse, je m'explique :
Week end dernier installation de la rehausse daystar + 1,75 , au milieu d'un cyclone juste en passant , 10h pour finir ! Montage interrompu quasi toutes les heures . Et bien le résultat assez surprenant concernant le confort , un vrai plus , ça ne tape plus a l'attaque des dos d'ane et je suis clairement moins secoué en chemin terre-cailloux .
Ce midi montage express des 4 amortisseurs , pour le coup là y a rien à lever ni à retirer , tout se fait roues au sol et le dégrippant mis le week end dernier a permis un montage rapide , en une heure c'est plié !
Là encore que du bon, le nez plongé nettement moins au freinage , qui lui même donne un meilleur toucher , le roulis est nettement moins ressenti et le confort encore en hausse sur chemin défoncé, bref ravi de ce changement!
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Re: Amortisseurs OME et ressorts origine
Lorenzolamasse a écrit :J'ai mis du temps mais je les ai maintenant , 4 OME nitro sport et rehausse par cales 1,75p + rehausse barre Stab arriere , le résultat est excellent .
Je l'ai fait en 2 temps, par manque de temps et surtout j'avais aussi un peu peur de me retrouver avec un DW donc je voulais identifier si la rehausse seule engendrait qqchose.
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JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
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