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strasser07 a écrit :super le tuto , bien fait et pratique . Moi qui veut changer mes amortisseurs sur mon jk car je le trouve assez inconfortable ( surtout en lateral sur des bosses , ça balance pas mal ) , et pourtant que 20 000 km .
j’hésitais entre les bilstein B6 4600 et ceux la ( 30% plus cher) , mais les koni me paraissent extérieurement mieux protégés ( tube au lieu de soufflet plastique)
par contre , j'avais une question : quand les amortisseurs arrivent , ils sont réglés usine standard je suppose . Pourquoi tu les a retouché ? et dans quel sens ? j''ai l'impression qu'on ne peut plus les modifier un coup monté si je me trompe . Ou alors tu as essayé "en réglage usine et ensuite modifié ?
merci de ton aide
bonne journée
Bonjour.
Le reglage usine est au milieu entre ferme et souple.
Les koni raid se règlent avant la pose en poussant le piston a fond on entend un clic. Du coup en serrant jusqu'à la butée on rend plus souple et en faisant 2.5 tours dans l'autre sens on les rend plus ferme.
J'ai donc mis a zero ke reglage usine et tourné de 1/2 tour. Comme cela c'est souple.
Bonjour,
Merci pour ce tuto que je regardais depuis un bon moment, j’ai changé mes amortisseurs hier sans grande difficulté si ce n’est qqs efforts sur des écrous un peu grippés. J’ai remis des origines d’occasion en raison d’un budget contraint mais c’est déjà mieux! Merci encore car cela m’a aidé à me lancer et quel plaisir de faire soi-même !
Merci pour votre tuto changement amortisseurs ce weekend clé de 16 et rallonge plus clé de 18 cliquet et plate[ attachment=1]IMG_20230211_151011.jpg[/attachment]
Et un p'tit coup de brosse sur les pivots + peinture antirouille = topJe trouve que c'est dommage d'avoir de beaux amortisseurs neufs dans un environnement tout piqué....