Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Davenka
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par Davenka »

Bonjour

J'ai besoin de votre experience, :oops:
Je ne souhaite pas réhausser mon JKU, galerie frontrunner et tente de toit à venir ... et mon utilisation cible ne nécessite pas de réhausse.
La Jeep fera principalement de la piste et du sable (Maroc, ...) et pas de franchissements ou de rock krawling :lolD
Rythme balade principalement et parfois soutenu :twisted:

Je souhaite améliorer le comportement tant routier que off road, et projette donc de remplacer mes amortisseurs d'origines. Je ne veux pas de trucs américains qui pètent au bout d'un raid.

Mon choix s'orienterait vers du Bilstein 51000 ou du Koni HT Sport (pas le raid), autant je trouve des feedbacks sur les koni qui sont a priori excellents mais un peu trop raides, autant pas vu de retour sur du Bilstein.

Je compte également changer l'amortisseur de direction par un renforcé, le pont avant (Dana30) va être renforcé également.
Roues montées en 265/70/17 sur des jantes avec un deport de 10. Je n'ai pas prévu de changer les ressorts car pas de charge extreme.

Merci pour vos conseils
Dav'
:silly:
Modifié en dernier par Davenka le 18 sept. 2018 22:15, modifié 1 fois.
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Re: Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse

Message par offender »

regarde aussi les Terraflex Falcon, combien vas tu embarquer de charge dans ton JKU ( en fonction les ressorts arrières d'origine risques d'etre trop souples et ça va talonner sévères sur les pistes)
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Davenka
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Davenka »

offender a écrit :regarde aussi les Terraflex Falcon, combien vas tu embarquer de charge dans ton JKU ( en fonction les ressorts arrières d'origine risques d'etre trop souples et ça va talonner sévères sur les pistes)
Sur les pistes Maroc je pars sans la tente de toit et le matos de camping, le bivouac se fera à l'hòtel :lol:
pas de pare choc acier ni de treuil, juste un petit frigo avec la batterie aux dans le coffre, un jerrycan de GO, plaques + sangles, quelques pieces + outils et des affaires pour 2 pour 10 à 15j ...
Je dois pas aller chercher plus loin que les 100-150kgs de charge + 2 personnes

après avec madame, les enfants et le chien en mode bivouacs la conduite se fera au pas autour de chez nous (74), peut être une transpyrénéenne l'année prochaine en mode famille.

voilà l'utilisation des 2-3 ans à venir
merci
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par offender »

Dans ces conditions les ressorts d origine sont largement suffisants :1:
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Attila »

Les bilstein 5100 sont prévu pour une réhausse +5cm mini, donc ca n'ira pas surtout s'il s'affaisse avec la charge. Chez Bilstein il faut du 4600 qui est prévu sans réhausse, cette gamme améliore bien le comportement sur route mais je ne sais pas pour de la piste type raid.
Sinon comme dit avant dans la gamme Falcon Terraflex il y a des modèles prévus sans réhausse.
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par bernicotti »

Salut,

Bilstein est une bonne marque, elle équipe d'ailleurs les kit rehausse AEV avec les 5100. C'est le kit que j'ai et j'ai fait pas mal de sortie dont 3 Maroc avec. Donc je pense que les 4600 sont également bons.
Je ne connais pas les Koni.

Attention, en fonction de ce que tu feras au Maroc et en fonction du poids chargé, tu vas vite souffrir sans rehausse et sans changement de ressort même sans tente de toit

@+
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Davenka
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Davenka »

bernicotti a écrit : Attention, en fonction de ce que tu feras au Maroc et en fonction du poids chargé, tu vas vite souffrir sans rehausse et sans changement de ressort même sans tente de toit
Salut et merci pour ton retour,
Pour ce que je vais faire au Maroc, c'est le Raid Passion Désert en 2019. J'ai déjà fait plusieurs fois le Maroc avec eux mais toujours en moto :D
l'envie de passer au 4x4 m'a pris cette année lors de mon dernier raid, où je me suis retrouvé frustré de ne pas profiter d'avantage des paysages, des pic nics, des villages, des bières fraîches dans le frigo... Rouler en moto, et vite sur piste demande énormément de physique et de concentration, laissant finalement peu de place au voyage lui-même. Je vieilli, changement de philosophie et de regard sur l'aventure :roll:

Donc 90% piste et sable sur les deux ergs, fesh fesh ... toujours fait en moto, pas en 4 roues, ça va être une première pour moi aussi.
Je connais bien les pistes empruntées, et pas de veritable franchissement ou de marches, uniquement de la piste caillouteuse, un peu cassante, mais beaucoup de saignées et de passage d'oued...
Pour le sable, il y a juste l'angle ventral qui me fait peur, mais nous ne sommes jamais seuls et toujours un collègue pour nous sortir en cas de tankage.

Je pense m'orienter vers les koni, les retours sont excellents pour cette utilisation, sur les autres machines également. Le confort "route" m'importe peu, j'ai un SUV allemand pour l'autobeurk :twisted:

Pour la réhausse/ressorts peux tu m'en dire un peu plus ? La jeep d'origine est déjà plus haute que les japonais d'origine, et lors de mes différents raids passes beaucoup restent stock.
Je rappelle que le but n'est pas de faire le Dakar
Merci
Dav'
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Attila »

La réhausse peut être nécessaire dans certains cas car le JKU est pénalisé par sa longueur mais également la partie boite de vitesse/transfert assez qui peut donc facilement touché, mais pour du sable ca ne doit pas poser de problème hormis le risque de posage sur un obstacle.
Quoiqu'il en soit tu peux regarder sur des blindages moteur/boite histoire de minimiser les risques si pas de réhausse.
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

le jk d'origine roule ventre à terre ,

une rehausse de 5cm lui permettra d'être un peu plus à l'aise , et te permettre de monter des pneus aux flancs un peu plus haut ... ça va te donner un vrai plus sur la piste .....

je laisse les pros du jk te conseiller , moi je suis plutôt old school ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Davenka
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Davenka »

Attila a écrit :La réhausse peut être nécessaire dans certains cas car le JKU est pénalisé par sa longueur mais également la partie boite de vitesse/transfert assez qui peut donc facilement touché, mais pour du sable ca ne doit pas poser de problème hormis le risque de posage sur un obstacle.
Quoiqu'il en soit tu peux regarder sur des blindages moteur/boite histoire de minimiser les risques si pas de réhausse.
Merci Attila, les blindages sont prévus également :D
pascounet71 a écrit :le jk d'origine roule ventre à terre ,
une rehausse de 5cm lui permettra d'être un peu plus à l'aise , et te permettre de monter des pneus aux flancs un peu plus haut ... ça va te donner un vrai plus sur la piste .....
je laisse les pros du jk te conseiller , moi je suis plutôt old school ....
Je pensais passer en 33" également, mais juste avec jantes à deport ou élargisseurs

Je pense que le budget décidera à la fin :siffleur:
il faut alors que je me laisse la possibilité de réhausser dans mon choix d'amortisseur, les koni n'autorisent que 40mm de réhausse ... j'ai pas envie de payer 2 fois un jeu d'amortisseurs :pasdac2:

Merci pour vos conseils en tous cas,
Dav'
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

tu veux dire que tu peux monter des amortisseurs prévus pour une rehausse sans pour autant la faire ?
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Davenka
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Davenka »

Bon, :reflexion:
j'ai écouté beaucoup de feedbacks, les vôtres, ceux de préparateurs 4x4, les copains, et finalement je pars sur ...
Un KIT OME SPORT en +50mm :siffleur:
Commandé à l'instant chez suspensions 4x4, le moins cher que j'ai trouvé, le kit à 858€ livré

y'a plus qu'à attendre et monter tout ça :D

Pour ceux que cela intéressem, voice les arguments qui ont motivé mon choix:

- OME reconnu et apprécié sur toutes les marques de 4x4
- Comfort en hausse et surtout tenue de route améliorée meme avec la réhausse de 50mm, les ressorts adaptés et les jantes à deport plus faible. (ET10)
- 50mm on touche pas au reste tels que tirants, bielettes , ... juste une géométrie à refaire après pose
- La réhausse permet d'avoir des amortisseurs qui débattent plus et qui donc chauffent moins en usage piste...
- finalement 5 cms de réhausse, ça va pas changer grand chose quand j'y aurais mis galerie + tente de toit, de toutes façons avec ou sans les parkings à 1.90 c'est mort :pasdac2:

Voili voilou
Merci encore pour vos feedbacks qui m'ont amené à bien réfléchir sur mes besoins

@+
Dav'
:silly:
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Attila »

N'hésites pas à nous montrer tout ça une fois monté et essayé
Davenka
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Re: Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse-->OME

Message par Davenka »

hello
petite question, où je peux trouver des biellettes de barres stabilisatrice arrières pour un kit 2" ??
je vais passer les arrières à l'avant, et je ne trouve qu'à partir de 3" de réhausse, ou des réglables hors de prix
Merci
Dav'
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Re: Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME S

Message par onedays »

hello , regarde la

https://bumperoffroad.com/produits-shop ... -de-25-jk/

et les origines de l'arriere tu les passe a l'avant ! :1: