Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Walex68
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 06 oct. 2023 09:51
Modèle : Commander

Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par Walex68 »

Merci du retour ! Intéressant, ça va dans le sens de ma réflexion :1:

J'ai commandé ces cales pour compenser si jamais ça t'intéresse (Daystar 0,75" lift) :

https://www.amazon.com/Daystar-Wrangler ... 190&sr=8-3

J'ai épluché le net sur différents sites de vente et forums pour avoir des avis et tous sont positifs concernant ces cales, certains mettent les 4, d'autres juste les arrières ou avant pour corriger l'assiette etc... Je me suis donc dirigé la dessus en me disant que c'est le bon compromis et devrait les recevoir semaine prochaine !

Concernant les amortisseurs, le meilleur compromis semble être également les Koni HT pour de l'origine, je ne sais pas si je vais investir de suite, ça fait quand même une moyenne de 700e à sortir pour les 4 mais à moins que quelqu'un n'ai mieux a proposer sans exploser le budget je prendrai ça à l'avenir !
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2952
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par paj'heros 30 »

Le problème des cales c est que que tu gagnes pas en débattement et tu talonneras pareil.
Le seul truc que tu gagnes c est en hauteur de caisse et tes roues toucherons plus dans les passages de roues.
Perso j' ai une rehausse de 2,5" et je vais passer en 3,5" a l arrière pour équilibrer le 4x4
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Walex68
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 06 oct. 2023 09:51
Modèle : Commander

Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par Walex68 »

paj'heros 30 a écrit : 25 janv. 2024 18:27 Le problème des cales c est que que tu gagnes pas en débattement et tu talonneras pareil.
Le seul truc que tu gagnes c est en hauteur de caisse et tes roues toucherons plus dans les passages de roues.
Perso j' ai une rehausse de 2,5" et je vais passer en 3,5" a l arrière pour équilibrer le 4x4
Il m'est inutile d'avoir plus de débattement, en revanche ça devrait quand même moins talonner (surtout avec d'autres amortisseurs) vu qu'on eloigne la buté de 2cm en augmentant la distance entre le châssis et le pont, c'est finalement comme si le ressort avait 2cm de plus en longueur... Par contre évidemment la dureté ne changera pas !
Le bute c'est juste de rattraper l'affaissement :reflexion: en gardant le comportement et la hauteur d'origine ou presque.
Les amortisseurs plus performants apporteront le reste en théorie :D

Maintenant si le bute est de gagner 5cm je conçois qu'il vaut mieux se tourner vers une vrai rehausse !
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2952
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par paj'heros 30 »

Quand tu talonnes c est le ressort qui est en compression mini et la cale ni fera rien.
Qu en a l amortisseur neuf ou pas renforcé ou pas il est là pour contrer l oscillations du ressort pas pour maintenir la charge du véhicule
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Walex68
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 06 oct. 2023 09:51
Modèle : Commander

Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par Walex68 »

En théorie la butée est justement là pour éviter que le ressort et l'amortisseur arrive à leurs minimum, dans mon cas c'est bien la buté qui tape :reflexion:

Par contre avec les petites cales il est possible que l'on rapproche le point de contact du ressort et que la butée d'origine ne soit plus efficace, effectivement !

Bien-sûr que les amortisseurs n'ont rien a voir avec la hauteur mais entre les pompe à vélo d'origine fatigué et des Koni (qui plus est réglable) ça devrait moins atteindre la buté aussi vu qu'il seront plus dur et plus performants...

Il sera toujours possible monter des ressorts Eibach de 30mm au pire si les cales pose problème vu que les Koni acceptent 40mm de rehausse (apparemment). J'ai vue beaucoup de très bon retour allemand sur ce couple Eibach +30mm et Koni HT.
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11698
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par 35wrangler35 »

Hum pour compenser la charge ne faut il pas mieux prendre des ressorts renforcés, chez oem ils font ça spécialement en fonction du poids ajouté
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Walex68
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 06 oct. 2023 09:51
Modèle : Commander

Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par Walex68 »

35wrangler35 a écrit : 26 janv. 2024 08:44 Hum pour compenser la charge ne faut il pas mieux prendre des ressorts renforcés, chez oem ils font ça spécialement en fonction du poids ajouté
Oui effectivement c'est sûrement mieux mais ça implique une rehausse et tout ce qui va avec malheureusement... Il n'existe pas de tarage plus élevé en hauteur d'origine (en tout cas je n'ai pas trouvé) !

Je vous ferai un retour sur le couple petite cale + Koni HT...
Et selon je passerai sur des ressorts Eibach +30 qui sont juste bien (n'impliquent pas d'autres modifs et ne coûte que 300e les 4 en Allemagne), sans compter qu'il semblerait que ce soit le montage favoris des Allemands :reflexion: :1:
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11698
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par 35wrangler35 »

Je suis vraiment pas sur que cela te règle le PB et cela risque de les user plus vite car ils vont devoir travailler sous contrainte permanente
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Walex68
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 06 oct. 2023 09:51
Modèle : Commander

Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par Walex68 »

Cale + Koni installé depuis une semaine !
Pour l'instant je suis très content du résultat, c'est plus ferme sans être inconfortable et ne talonne plus (chargé mais sans tente de toit donc à voir prochainement quand elle sera dessus)... Plus de tangage ou de rebond comme c'était le cas avec les amortisseurs d'origine (d'ailleurs même à la mains la différence de dureté était flagrante), réglage d'origine au plus mou comme préconisé par Koni.

J'ai mis les 4 cales et l'ensemble remonte de 2cm comme prévu (à voir avec la tente etc si il faut virer les avant pour être droit)...

Ça m'a pris 3h sans me presser pour tout faire.

Je vous ferai un retour une fois chargé complètement et aussi au retour du Maroc fin avril :1:
InCollage_20240211_154610146.jpg
Walex68
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 06 oct. 2023 09:51
Modèle : Commander

Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par Walex68 »

Petit retour après 8000km donc une partie sur les pistes marocaine plutôt mauvaises voir parfois très mauvaises... Résultat, je suis très content de mon achat ! Ils se comportent très bien en toutes circonstances, c'est stable, pas de rebond, pas de fatigue notable même sur piste, sur route accidenté la tenue de route est meilleure que l'origine, et globalement c'est assez confortable, etc... Bref satisfait !

Les cales idem très content ! D'ailleurs heureusement que je les ai mises car c'était un peut juste par moment niveau hauteur à cause de l'arrière, qui une fois chargé s'affaisse trop donc ça a aidé a compenser un peu... Mais pour parfaire il me faut maintenant trouver des ressorts plus dur pour l'arrière afin d'avoir une assiette correct chargé et surtout arrêter de tapper dans les buttés par moments !

Maintenant avec ce combo cales et amortisseurs + le voyage effectué confirme que je ne veux pas rehausser plus, ça n'apporterait rien... Je suis donc en quête de ressorts arrière plus dur, sur les forums américains ils parlent de la ref 68004459AA en ref origine qui serait monté sur les JKU avec option remorquage (actuellement j'ai des 68004458AA) !

Le truc c'est que les accessoiristes ne font pas vraiment de ressorts plus dur en hauteur stock ou éventuellement 1" d'après mes premières recherches.

Si quelqu'un d'entre vous a une solution, référence, expérience etc... Pour trouver une paire de ressorts arrières plus dur je suis preneur !

En cadeau des photos de Jeep dans son élément :mdr2:
20240329_142935.JPG
20240401_093103.JPG
20240402_163610.JPG
Dgrs82
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 29 mai 2023 18:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : MONTAUBAN

Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par Dgrs82 »

Bonjour,
Pour ma part j ai monté sur mon rubicon 4xe des amortisseurs flacon sp3 avec ressort ome 3 pouces +150 av+300 at.le véhicule etait inconduisible.sa rebalait dans dois les sens.
Du coup j ai monté des ressorts clayton progressifs 3pouces av et 4pouces ar.maintenant c est que du bonheur à conduire sur route ou hors route et même en étant chargé pour 3 semaines sur les pistes cuve d eau,tente de toit etc
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12566
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par Domiwan »

Jolies Photos Walex !! :bravo:

Regarde sur les post de 35wrangler35, il a monté des boudins gonflables à l'intérieur des ressorts pour les durcir.
L'avantage c'est que tu peut les dégonfler pour revenir en standard.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11698
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

JK/JKU Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par 35wrangler35 »

Tu as un tuto complet sur mon site en section modifications / Coté rehausse 2" (en bas de la page)
Il suffit de cliquer sur l'image de ma signature pour y aller
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Walex68
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 06 oct. 2023 09:51
Modèle : Commander

Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par Walex68 »

Merci pour vos réponses je vais voir ça :1:
Je pense dans tout les cas trouver des 68004459AA quand même pour avoir des ressorts plus dur et en bon état comparer aux miens qui ce sont certainement tassé à force d'être chargé...
Et étudier cette histoire de boudins 👍
Répondre