Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

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Davenka
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Re: Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par Davenka »

bernicotti a écrit : 28 mai 2019 15:41 Je n’ai justement pas parlé de ressort plus dur. J’ai dans mon cas une rehausse de 2,5’’ avec des ressorts arrière pour rehausse 4’’
Aux États Unis ceux qui font de l’overland ont souvent une rehausse 2,5’’ avec ressort 3,5’’
C'est vrai c'est moi qui est interprêté et qui suis parti sur le "dur" :paspossible: mais finalement on dit la meme chose :mdr2:
Oui un ressort plus long pour conserver une rehausse de 2.5 en étant chargé à mort, j'ai compris :mdr:
Mais à vide, elle a le arrière train en l'air ? déjà que pour moi à vide elle n'est pas parallèle au sol mais bien avec le arrière train qui remonte ...
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bernicotti
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Re: Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par bernicotti »

Davenka a écrit : 28 mai 2019 16:38
bernicotti a écrit : 28 mai 2019 15:41 Je n’ai justement pas parlé de ressort plus dur. J’ai dans mon cas une rehausse de 2,5’’ avec des ressorts arrière pour rehausse 4’’
Aux États Unis ceux qui font de l’overland ont souvent une rehausse 2,5’’ avec ressort 3,5’’
C'est vrai c'est moi qui est interprêté et qui suis parti sur le "dur" :paspossible: mais finalement on dit la meme chose :mdr2:
Oui un ressort plus long pour conserver une rehausse de 2.5 en étant chargé à mort, j'ai compris :mdr:
Mais à vide, elle a le arrière train en l'air ? déjà que pour moi à vide elle n'est pas parallèle au sol mais bien avec le arrière train qui remonte ...
oui un peu d'autant que c'est du 4'' ! Alors je reste un peu chargé :chut: :mrgreen:
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
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Re: Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par skyfish »

tout ça dépend vraiment des ressorts choisis
sur le WH, les ressorts KS sont, avant montage, exactement de la même longueur que ceux d'origine, mais une fois montés, du fait d'un tarage supérieur (plus dur), ils s’enfoncent moins et ça rehausse légèrement l'auto
y'a bien une histoire de dureté (on parle de tarage) et de longueur, ces 2 variables ont leur importance
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
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corand
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Re: Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par corand »

Salut,

Je déterre le sujet car je suis aussi à la recherche d'un bon compromis entre confort sur route (95% du temps) et augmentation des capacités en offroad (pistes marocaines ou autres).

Mon JKU CRD Sahara est stock en matière de suspensions mais il a approche les 140.000 km (sans aucun souçi).
Comme Davenka, je cherche le confort sur route avant tout (pas de tape q svp) mais je veux éviter que ça tape trop dur sur pistes.
Chargement léger dans le coffre (nuits en hôtels ou campings), donc sans galerie ni remorque.

Après réflexion :ohnon: , je me dis que soit je change uniquement les amortos pour du Bilstein B6 4600, soit j'opte pour une réhausse AEV 2,5 (je roule en 265/70 R18 sur jantes OEM en ET 44 et ça frotte en full débattement gauche/droite si je ne mets pas les espaceurs de 30mm).

Et puis j'ai aussi quelques doutes sur les protections à placer prioritairement (mais là je suis hors sujet) :
D'abord le réservoir ou bien les ponts ? ... ou autre chose ?

Et enfin : j'envisage le montage d'un pare-choc avant de type AEV (made in China). Ca rajoute environ 50 kg sur l'avant ... donc quid des adaptations à faire au niveau des suspensions ou des autres composantes / direction svp ?

Merci d'avance pour vos retours ;)
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
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Re: Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par Davenka »

corand a écrit : 02 juin 2019 22:14 Salut,

Je déterre le sujet car je suis aussi à la recherche d'un bon compromis entre confort sur route (95% du temps) et augmentation des capacités en offroad (pistes marocaines ou autres).

Mon JKU CRD Sahara est stock en matière de suspensions mais il a approche les 140.000 km (sans aucun souçi).
Comme Davenka, je cherche le confort sur route avant tout (pas de tape q svp) mais je veux éviter que ça tape trop dur sur pistes.
Chargement léger dans le coffre (nuits en hôtels ou campings), donc sans galerie ni remorque.

Après réflexion :ohnon: , je me dis que soit je change uniquement les amortos pour du Bilstein B6 4600, soit j'opte pour une réhausse AEV 2,5 (je roule en 265/70 R18 sur jantes OEM en ET 44 et ça frotte en full débattement gauche/droite si je ne mets pas les espaceurs de 30mm).

Et puis j'ai aussi quelques doutes sur les protections à placer prioritairement (mais là je suis hors sujet) :
D'abord le réservoir ou bien les ponts ? ... ou autre chose ?

Et enfin : j'envisage le montage d'un pare-choc avant de type AEV (made in China). Ca rajoute environ 50 kg sur l'avant ... donc quid des adaptations à faire au niveau des suspensions ou des autres composantes / direction svp ?

Merci d'avance pour vos retours ;)
Beaucoup de questions, mais je peux partager mon experience !
1. Suspensions: malgré mes critiques, le kit OME HD reste un bon compromis, bon rapport qualité/prix/confort en restant dans une réhausse raisonnable qui ne nécessite pas beaucoup de modifs. à prévoir:
- Kit ressorts + amortisseurs
- bielletes barre stab arrières rallongées (teraflex 2.5" p. ex)
- biellettes arrière OEM démontées que tu passes à l'avant
- kit pour relocaliser la barre panhard arrière (alignement des ponts)
- descendre durites de freins arrières, en débattement max c'est déjà limite

2. Pneus / élargisseurs: je suis en 265/70/17 (32" ??) montés sur des jantes triangular 8x17 ET10 et ça frotte nulle part. Pour ta dimension je ne sais pas.

3. Protections:
En 1 le nez de pont avant car c'est le plus exposé. Sur mon Sahara 2007 j'ai les protections OEM, apparemment ça depend des années et des livrées, car toutes ne les ont pas, ce sont celles des rubicon je crois. Dans les protections OEM il y a BT + reservoir, pour ma part suffisant, je les ai frotté plus d'une fois mais costaud,

ça suffit largement pour une utilisation soft, en tout cas celle que tu decries qui correspond globalement à la mienne.

pour moi prochaine étape: setup suspension arrières à revoir, + renfort du pont avant DANA 30 (manchons + renforts goussets)

bon courage dans tes recherches et ta preparation
Dav'
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Re: Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par corand »

:1: Merci :)

Pour les suspensions j'hésite entre plusieurs solutions mais j'aimerai bien avoir vos suggestions car il y a de quoi se perdre :reflexion: :

- kit TeraFlex 2,5" https://www.cjponyparts.com/teraflex-su ... p/1251000/

- kit Rugged Ridge 1,75" mais j'ai cru lire qque part que ce n'est pas qualitatif ... https://www.extremeterrain.com/rr-1-75- ... 36022.html

- kit AEV 2,5" mais j'ai peur que les Bilstein 5100 soient trop durs ... https://www.aev-conversions.com/product ... nsion-2-5/

- kit Quadratec 2,5" avec du Fox (durs ou pas ?) ... https://www.quadratec.com/p/quadratec/2 ... rangler-jk

ou alors des rehausses simplifiées et bien moins chères, du genre :

- AEV 2" https://www.quadratec.com/products/16502_4400_07.htm

- Rubicon Express 2" https://www.quadratec.com/products/16501_5401_07.htm

Merci d'avance pour vos conseils :1: :1:
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Re: Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par Davenka »

Petit up, mes amortos OME arrières sont morts, je suis parti en vacances en Lozère (de belles balades à faire, voir wikiloc) et maintenant meme à vide l'arrière pompe et rebondi. Les amortos n'ont pas de fuite apparente. Ils ont 1 an et 15'000 kms, dont un raid Maroc -> poubelle !

J'ai commandé une paire de Bilstein 5160 (à bonbonne séparée) pour 130 EUR pièce, livrée. En promo sur autodoc /piece auto 24 en ce moment !

Montage prévu rapidement, je vous dirai !
Dav'
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Re: Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par Davenka »

Hello,
quelques pistes depuis le montage des bilstein à l'arrière, c'est le jour et la nuit ! Plus de talonnage, plus confortable, moins de rebond, plus de grip ... tout bon quoi.

Va falloir monter les memes à l'avant maintenant.

@+
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Re: Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par chrisflo »

Merci pour ce retour d'expérience .
Pour ma part j'ai toujours été satisfait de mais koni raid sur mon ...Nissan patrol y61 qui était équipé de 4 king spring +5 medium + 3 cm de cale a l'arrière pour compenser la charge .
Aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire dun JK rubicon 4 portes et je me renseigne sur les kit rehausse 2 pouces .
Je vois que 4 ressorts OME +5 font l'affaire , mais il faut plutôt mettre de bon amorto !

130 euros piece ca me semble pas cher .. … pour de la qualité .
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Re: Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par Davenka »

chrisflo a écrit : 16 sept. 2019 22:17 Merci pour ce retour d'expérience .
Pour ma part j'ai toujours été satisfait de mais koni raid sur mon ...Nissan patrol y61 qui était équipé de 4 king spring +5 medium + 3 cm de cale a l'arrière pour compenser la charge .
Aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire dun JK rubicon 4 portes et je me renseigne sur les kit rehausse 2 pouces .
Je vois que 4 ressorts OME +5 font l'affaire , mais il faut plutôt mettre de bon amorto !

130 euros piece ca me semble pas cher .. … pour de la qualité .
Les bilstein étaient en promo à -60% j'ai pas hésité. Et je confirme que la Jeep se comporte bien mieux maintenant, et plus de problèmes !
Tout depend de ce que tu fais avec, les OME sont confortables et vont très bien pour de la balade TT lente, juste pas fait pour des heures de pistes à 50 de moyenne. Les deux arrières étaient morts mais certainement dû à un véhicule chargé et 5'000 kms de pistes sur 10 jours.
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Re: Koni HT ou Bilstein 51000 sur JKU sans réhausse -->OME SPORT

Message par corand »

Pour ma part petit retour également : je n'ai finalement pas de rehausse mais j'ai remplacé les amortisseurs stock psr des Bilstein B6-4600 : c'est nettement plus confortable, surtout sur pistes et routes mal pavées. Content de mon choix !
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Message par Walex68 »

Davenka a écrit : 25 juil. 2019 16:52 Petit up, mes amortos OME arrières sont morts, je suis parti en vacances en Lozère (de belles balades à faire, voir wikiloc) et maintenant meme à vide l'arrière pompe et rebondi. Les amortos n'ont pas de fuite apparente. Ils ont 1 an et 15'000 kms, dont un raid Maroc -> poubelle !

J'ai commandé une paire de Bilstein 5160 (à bonbonne séparée) pour 130 EUR pièce, livrée. En promo sur autodoc /piece auto 24 en ce moment !

Montage prévu rapidement, je vous dirai !
Dav'
Je relance le sujet amortisseurs !

Actuellement en JKUR V6 équipé d'une tente de toit et aménagement du coffre etc

Je ne souhaite pas forcément rehausser, usage raid / voyage. L'arrière se tasse évidemment donc je vais mettre des cales de 19mm (en attendant éventuellement de faire mieux avec des ressorts, ça ira très bien et limitera le talonnage en plus de frotter peux être un peu moins le ventre du bestio). Les rehausses s'accompagne souvent d'emmerdes et de frais divers pour que tout fonctionne correctement...

Mes amortisseurs d'origine actuels on 115k km et je pense avoir fini de les achevés l'été dernier sur les pistes, ça talonne (trop) vite une fois chargé !

Les Koni heavy track me font de l'oeil, car leurs réputations n'est plus a faire et surtout il sont compatibles avec la hauteur d'origine contrairement au bilstein proposé par Davenka, quelqu'un a t'il des conseils ou retour à ce sujet ?

D'avance merci :)
Modifié en dernier par Walex68 le 25 janv. 2024 12:18, modifié 2 fois.
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Message par titouch »

Walex68 a écrit : 25 janv. 2024 11:36 Actuellement en JKUR V6 équipé d'une tante de toit
:shocked!: :mdr:
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Message par Walex68 »

titouch a écrit : 25 janv. 2024 11:48
Walex68 a écrit : 25 janv. 2024 11:36 Actuellement en JKUR V6 équipé d'une tante de toit
:shocked!: :mdr:
Bien vue c'est corrigé :paspossible: :mdr: :mdr: :mdr:
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Message par Davenka »

Walex68 a écrit : 25 janv. 2024 11:36
Davenka a écrit : 25 juil. 2019 16:52 Petit up, mes amortos OME arrières sont morts, je suis parti en vacances en Lozère (de belles balades à faire, voir wikiloc) et maintenant meme à vide l'arrière pompe et rebondi. Les amortos n'ont pas de fuite apparente. Ils ont 1 an et 15'000 kms, dont un raid Maroc -> poubelle !

J'ai commandé une paire de Bilstein 5160 (à bonbonne séparée) pour 130 EUR pièce, livrée. En promo sur autodoc /piece auto 24 en ce moment !

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Je relance le sujet amortisseurs !

Actuellement en JKUR V6 équipé d'une tante de toit et aménagement du coffre etc

Je ne souhaite pas forcément rehausser, usage raid / voyage. L'arrière se tasse évidemment donc je vais mettre des cales de 19mm (en attendant éventuellement de faire mieux avec des ressorts, ça ira très bien et limitera le talonnage en plus de frotter peux être un peu moins le ventre du bestio). Les rehausses s'accompagne souvent d'emmerdes et de frais divers pour que tout fonctionne correctement...

Mes amortisseurs d'origine actuel on 115k km et je pense avoir fini de les achevé l'été dernier sur les pistes, ça talonne (trop) vite une fois chargé !

Les Koni heavy track me font de l'oeil car leurs réputation n'est plus a faire et surtout il sont compatibles avec la hauteur d'origine contrairement au bilstein proposé par Davenka, quelqu'un a t'il des conseils ou retour à ce sujet ?

D'avance merci :)
Hello, c'est marrant je viens de reprendre un JKUR V6 également de 2016 et je me repose les mêmes questions !!!
Mon JKUR est équipé d'un pare choc AEV en acier devant, en plus galerie et tente de toit. Il est stock en suspensions, mais n'a que 40'000kms. J'adore son comportement à vide. Mais il s'affaisse de l'avant !
Je pensais aux Koni HT avec cales de 19mm aussi pour compenser la charge et conserver une hauteur standard. Pour un usage raid que je prévois aussi avec celui-ci, des amortisseurs plus résistants à l'échauffement me semblent impératifs. Pour la hauteur, avec le recul ce n'est pas nécessaire et amène d'autres contraintes.
Mon ancien setup avec les Bilstein était top, mon JKU diesel vendu à 220k kms. Les bilstein ont parfaitement tenu un usage intensif sur 40k kms !
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