corand a écrit : ↑02 juin 2019 22:14
Salut,
Je déterre le sujet car je suis aussi à la recherche d'un bon compromis entre confort sur route (95% du temps) et augmentation des capacités en offroad (pistes marocaines ou autres).
Mon JKU CRD Sahara est stock en matière de suspensions mais il a approche les 140.000 km (sans aucun souçi).
Comme Davenka, je cherche le confort sur route avant tout (pas de tape q svp) mais je veux éviter que ça tape trop dur sur pistes.
Chargement léger dans le coffre (nuits en hôtels ou campings), donc sans galerie ni remorque.
Après réflexion
, je me dis que soit je change uniquement les amortos pour du Bilstein B6 4600, soit j'opte pour une réhausse AEV 2,5 (je roule en 265/70 R18 sur jantes OEM en ET 44 et ça frotte en full débattement gauche/droite si je ne mets pas les espaceurs de 30mm).
Et puis j'ai aussi quelques doutes sur les protections à placer prioritairement (mais là je suis hors sujet) :
D'abord le réservoir ou bien les ponts ? ... ou autre chose ?
Et enfin : j'envisage le montage d'un pare-choc avant de type AEV (made in China). Ca rajoute environ 50 kg sur l'avant ... donc quid des adaptations à faire au niveau des suspensions ou des autres composantes / direction svp ?
Merci d'avance pour vos retours
Beaucoup de questions, mais je peux partager mon experience !
1. Suspensions: malgré mes critiques, le kit OME HD reste un bon compromis, bon rapport qualité/prix/confort en restant dans une réhausse raisonnable qui ne nécessite pas beaucoup de modifs. à prévoir:
- Kit ressorts + amortisseurs
- bielletes barre stab arrières rallongées (teraflex 2.5" p. ex)
- biellettes arrière OEM démontées que tu passes à l'avant
- kit pour relocaliser la barre panhard arrière (alignement des ponts)
- descendre durites de freins arrières, en débattement max c'est déjà limite
2. Pneus / élargisseurs: je suis en 265/70/17 (32" ??) montés sur des jantes triangular 8x17 ET10 et ça frotte nulle part. Pour ta dimension je ne sais pas.
3. Protections:
En 1 le nez de pont avant car c'est le plus exposé. Sur mon Sahara 2007 j'ai les protections OEM, apparemment ça depend des années et des livrées, car toutes ne les ont pas, ce sont celles des rubicon je crois. Dans les protections OEM il y a BT + reservoir, pour ma part suffisant, je les ai frotté plus d'une fois mais costaud,
ça suffit largement pour une utilisation soft, en tout cas celle que tu decries qui correspond globalement à la mienne.
pour moi prochaine étape: setup suspension arrières à revoir, + renfort du pont avant DANA 30 (manchons + renforts goussets)
bon courage dans tes recherches et ta preparation
Dav'