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Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Posté : 21 mars 2019 14:55
par Akok0006
Bonjour,
Heureux possesseur d un JK CRD de 2015 60000kms avec pour l instant des petites modifs feux led, pedal box, projecteur led, attache capo drake....
C est mon unique véhicule, je l utilise tous les jours pour aller bosser 100kms par jour et quelques sorties tous chemins.
J aimerai améliorer le comportement routier du JK en faisant une rehausse ou pas et changer d amortisseurs.
J ai fais faire 2 devis à 2 préparateurs de ma région, l un me propose un kit AEV 2,5" avec amortisseurs bilstein et et l autre un kit teraflex 2,5" avec amortisseurs façon 3.3 séries.
J aimerai avoir votre avis sur ces 2 kits, sachant que je n ai pas forcément besoin de rehausse, juste améliorer le comportement.
Les 2 m'ont proposé une rehausse 2 5", j ai rien contre une rehausse, ma seule crainte est de pouvoir toujours accéder au parcking souterrain parfois limité à 1m90...
Pouvez vous m aider à faire mon choix?
Merci
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Posté : 21 mars 2019 17:18
par GI-HH
2.5 inch sont environ 6.35 cm
Je sais rien sur le kit terraflex mais j'avais sur mon premier Wrangler le AEV 2.5 et actuellement sur mon deuxieme le AEV 3.5inch.
L'hauteur stock du JK Rubicon est ~1.84m si je me trompe pas et pour Sport et Sahara c'est 1.80m
Donc avec 2.5 rehausse tu atteins facilement le 1.9m (si Rubicon). En plus: les 285/70r17 donne 1 ou 1.5 cm de plus vs. pneu stock
En plus: le AEV 2.5 sortait plus haute sur la mienne que 2.5 inch indiqué (je l'ai bien aimé - size matters

)
Voilà, mai je vois très très rarement des garages avec l'hauteur 1.9m. Donc, t'inquiètes pas...
C'est un très jolie combo je trouve, 2.5inch et 285/70R17
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Posté : 21 mars 2019 18:18
par bernicotti
Hello,
si c'est uniquement pour améliorer le comportement routier alors ne mets pas de réhausse car tu seras déçus.
c'est mon avis.
Nicolas
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Posté : 21 mars 2019 18:29
par GI-HH
j'ai des amis que trouvent que une rehausse AEV améliore les comportement routier largement par rapport au shock stock..
mais ça je peux ni nier ni confirmer...
Le meilleur solution, trouves toi qqc'un qui te laisse faire un test drive avec un Wrangler rehaussé.
C'est ce que j'au fait aussi..
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Posté : 22 mars 2019 08:48
par Akok0006
Bonjour,
Le préparateur qui me propose le kit AEV m'a dit que l'on améliore le comportement, rien avoir par rapport à l'origine...mais tu as raison j'y avait pensé la meilleure solution est de faire un test drive.
Sur ma région j'ai pas mal de parcking souterrain qui sont à 1m90, je vais mesurer la hauteur de mon JK ce weekend.
sinon je touche pas à la hauteur et je change que les amortisseurs et ressort, quelqu'un à un avis sur les amortisseurs Falcon series 3,3 fast ajust?
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Posté : 22 mars 2019 09:49
par tj666
bernicotti a écrit : ↑21 mars 2019 18:18
Hello,
si c'est uniquement pour améliorer le comportement routier alors ne mets pas de réhausse car tu seras déçus.
c'est mon avis.
Nicolas

réhausser n'ameliore pas la tenue de route au contraire
Sinon je pense que les falcons sont beaucoup mieux que les bilstein (pas top)
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Posté : 25 mars 2019 11:28
par Akok0006
Finalement je vais changer seulement les amortisseurs sans faire de rehausse, d'autres retour sur les falcon 3.3 fast ajust?
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Posté : 25 mars 2019 13:25
par bernicotti
les Falcons sont au top mais plus chers
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Posté : 25 mars 2019 16:14
par eric b
Tu vas regretter de ne pas faire la réhausse...
une jeep n'est pas une voiture de sport, et le comportement routier est aléatoire avec 2 ponts rigides...2 pouces c'est trés bien pour un court
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Posté : 25 mars 2019 17:22
par bernicotti
eric b a écrit : ↑25 mars 2019 16:14
Tu vas regretter de ne pas faire la réhausse...
une jeep n'est pas une voiture de sport, et le comportement routier est aléatoire avec 2 ponts rigides...2 pouces c'est trés bien pour un court
Tu pousses à la conso Eric ... Il veut améliorer le comportement routier ce qui est l'inverse avec une réhausse ... mais ça a plus de gueule
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Posté : 26 mars 2019 14:05
par Michsavelli
AEV sans hésitation !
Je suis dans les AM moi aussi! si tu le souhaites, je suis dispo pour te faire essayer mon JK !

Ça passe dans tous les parkings !
Je suis ravie d'avoir fait monter le kit AEV !

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Posté : 26 mars 2019 17:55
par eric b
bernicotti a écrit : ↑25 mars 2019 17:22
eric b a écrit : ↑25 mars 2019 16:14
Tu vas regretter de ne pas faire la réhausse...
une jeep n'est pas une voiture de sport, et le comportement routier est aléatoire avec 2 ponts rigides...2 pouces c'est trés bien pour un court
Tu pousses à la conso Eric ... Il veut améliorer le comportement routier ce qui est l'inverse avec une réhausse ... mais ça a plus de gueule
Changer les amortos sans faire de réhausse c'est comme aller à Lourde et ne pas voir la vierge...

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Posté : 26 mars 2019 21:01
par Akok0006
Merci Michsavelli,
Avec plaisir pour se rencontrer et discuter des améliorations de nos wranglers. J habite Mouans Sartoux.
Bonne soiree
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Posté : 27 mars 2019 20:43
par Michsavelli
Akok0006 a écrit : ↑26 mars 2019 21:01
Merci Michsavelli,
Avec plaisir pour se rencontrer et discuter des améliorations de nos wranglers. J habite Mouans Sartoux.
Bonne soiree
Bonsoir,
Avec plaisir ! Je suis dispo presque tous les jours fin de matinée !

il suffit juste que je puisse m'organiser, genre 2 jours avant ! Un petit message et nous nous retrouvons ou tu veux, je suis d'Antibes
Bonne soirée
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Posté : 27 mars 2019 20:59
par wrangler 17io
bernicotti a écrit : ↑21 mars 2019 18:18
Hello,
si c'est uniquement pour améliorer le comportement routier alors ne mets pas de réhausse car tu seras déçus.
c'est mon avis.
Nicolas

J'ai eu un kit AEV avec les bilstein, j'ai gardé ce JK une dizaine d'années. Le kit est bien, la tenue de route n'est évidemment pas améliorée. Mais par contre tu as une suspension plus raide, donc plus agréable de mon point de vue. Mais en réhaussant tu as plus tendance a balloter de droite à gauche, et tu n'arrange pas ton risque de death wobble. DW que j'ai eu le "plaisir" de découvrir à 80Mkm.
Je rejoins également je ne sais plus qui qui privilégie le teraflex, un poil mieux.
Il y a mieux encore, c'est le +2" MOPAR: c'est du Fox en amortos, et c'est le kit proposé par le constructeur. C'est ce que j'ai pris pour installer sur mon JKUR. Mais évidemment c'est encore un peu plus cher