compatibilité JK RUBICON-JKU SPORT
- Jeep25
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 83
- Enregistré le : 25 mars 2011 15:46
- Modèle : Commander
- Localisation : Plateau du Lomont - 25
compatibilité JK RUBICON-JKU SPORT
Hello à tous.
Je suis à la recherche d'une info... j'ai trouvé une annonce pour 4 amortisseurs + ressorts + biellettes + bras AR d'un JK RUBICON de 2016, peu de kil...
Je possède un JKU Sport de 12/2012 (2.8 boite manu) avec env 50000km
mes interrogations...
Est-ce qu'il y a une différence entre des amortisseurs JK et JKU, je serais tenté de dire oui vu que le poids et la taille des véhicules sont différents.
Si il n'y a pas de différence, la hauteur d'un JK ou JKU Rubicon de 2016 est- elle différente d'une version Sahara ou sport...
Enfin, si tout correspond, quel gain puis-je attendre d'une monte ''rubicon'' en lieu et place de la mienne au niveau liaison au sol, ''confort'', ...
merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous et si vous êtes dans le coin du pays de Montbéliard, venez faire un tour à l'aérodrome de Courcelles Les Montebliard cet a-midi... grosses animations aéronautiques... patrouille de France en particulier...
Jeep25
Je suis à la recherche d'une info... j'ai trouvé une annonce pour 4 amortisseurs + ressorts + biellettes + bras AR d'un JK RUBICON de 2016, peu de kil...
Je possède un JKU Sport de 12/2012 (2.8 boite manu) avec env 50000km
mes interrogations...
Est-ce qu'il y a une différence entre des amortisseurs JK et JKU, je serais tenté de dire oui vu que le poids et la taille des véhicules sont différents.
Si il n'y a pas de différence, la hauteur d'un JK ou JKU Rubicon de 2016 est- elle différente d'une version Sahara ou sport...
Enfin, si tout correspond, quel gain puis-je attendre d'une monte ''rubicon'' en lieu et place de la mienne au niveau liaison au sol, ''confort'', ...
merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous et si vous êtes dans le coin du pays de Montbéliard, venez faire un tour à l'aérodrome de Courcelles Les Montebliard cet a-midi... grosses animations aéronautiques... patrouille de France en particulier...
Jeep25
JKU SPORT 12-2012 / PARTSJEEP
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 156
- Enregistré le : 02 nov. 2011 22:05
- Modèle : Commander
Re: compatibilité JK RUBICON-JKU SPORT
je crois me souvenir que lorsque j'ai commandé mon jku rubicon les seules différences avec le sport se tenaient au niveau de la boite de transfert et des ponts ainsi que les blocages. pour ce qui est des finitions c'étaient les memes vehicules car la liste etait la meme et je me souviens avoir hésité entre les 2.
- Jeep25
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 83
- Enregistré le : 25 mars 2011 15:46
- Modèle : Commander
- Localisation : Plateau du Lomont - 25
Re: compatibilité JK RUBICON-JKU SPORT
Hello Piuk.
Merci pour ce retour, je vais continuer à creuser mais c'est déjà une piste.
Bonne journée.
Jeep25
Merci pour ce retour, je vais continuer à creuser mais c'est déjà une piste.
Bonne journée.
Jeep25
JKU SPORT 12-2012 / PARTSJEEP
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1755
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Re: compatibilité JK RUBICON-JKU SPORT
Salut,
Pour les amortisseurs et les ressorts il me semble qu'ils sont differents car les masses des vehicules JK et JKU diffèrent. Je l'ai constaté quand j'ai acheté des Bilstein b6-4600 pour mon JKUS (plusieurs références qui correspondent à des tarages différents).
Pour les barres Panhard par exemple elles sont différentes selon la réhausse afin de conserver une bonne géométrie et un bon alignement ...
Donc pour faire bref je ne tenterais pas l'expérience !
Pour les amortisseurs et les ressorts il me semble qu'ils sont differents car les masses des vehicules JK et JKU diffèrent. Je l'ai constaté quand j'ai acheté des Bilstein b6-4600 pour mon JKUS (plusieurs références qui correspondent à des tarages différents).
Pour les barres Panhard par exemple elles sont différentes selon la réhausse afin de conserver une bonne géométrie et un bon alignement ...
Donc pour faire bref je ne tenterais pas l'expérience !
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

compatibilité JK RUBICON-JKU SPORT
Bonsoir,
je reprends le sujet sur un peu la même idée.
J'ai un JKU Sport avec les ressorts (étiquette verte) et j'ai récupéré des ressorts + amortisseurs d'un JKU Rubicon. (étiquette jaune).
Pouvez vous me dire à quoi correspondent les différents chiffres et si je peux les monter sur mon Sport?
Différence de tarage? hauteur? confort?
Merci à tous
je reprends le sujet sur un peu la même idée.
J'ai un JKU Sport avec les ressorts (étiquette verte) et j'ai récupéré des ressorts + amortisseurs d'un JKU Rubicon. (étiquette jaune).
Pouvez vous me dire à quoi correspondent les différents chiffres et si je peux les monter sur mon Sport?
Différence de tarage? hauteur? confort?
Merci à tous
- maclauriver
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 264
- Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
- Modèle : M38
- Localisation : Belgique
compatibilité JK RUBICON-JKU SPORT
Normalement tarage mais dans quel sens vers plus ou moins sa c'est une autre question
A priori un tarage Rubicon devrait vraisemblablement être plus "dur" qu'un autre.
Sans aucune garantie ....
A priori un tarage Rubicon devrait vraisemblablement être plus "dur" qu'un autre.
Sans aucune garantie ....
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap