Problème vibration suite a montage kit +2.5
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Problème vibration suite a montage kit +2.5
J'ai acheté pour ma jk de 2015 ,
- un kit réhausse +2.5 pouces RUBICON Express
-2 barres panhard réglables
-2 kit double amortisseur de direction .
Kit réhausse monté hier et ce matin !!
Pas de soucis particulier au montage , j'ai rajouté a la louche 1.5 cm aux barres panhard réglable , pour compenser la réhausse par rapport a la cote d'origine et mes ponts sont presque bien centrés sur le véhicule .
( En fait, j'ai mesuré avant et après et j'ai réhaussé de prêt de 9cm par rapport au véhicule qui avait peut être des ressorts et surtout des amortisseur bien fatigués )
En revanche , l'essai routier est très mitigé:
-Le confort est maintenu , le ressorts sont souples.
- Sur une 4 voies … pas de soucis 110...130 km /h RAS
MAIS sur une route bosselée , ça se passait bien mais a un moment : Grosse Frayeur a 80 /90 !!!! grosse grosse vibration dans le volant et le train avant ,limite perte de contrôlé , je freine franchement et enfin la vibration s'est arrêtée !!!!!
Et aussi , ESP qui clignote puis reste allumé en fixe + volant de travers mais je pense que le réglage du volant va régler ça.
Des soucis à régler , si vous avez des idées , je suis preneur .
- un kit réhausse +2.5 pouces RUBICON Express
-2 barres panhard réglables
-2 kit double amortisseur de direction .
Kit réhausse monté hier et ce matin !!
Pas de soucis particulier au montage , j'ai rajouté a la louche 1.5 cm aux barres panhard réglable , pour compenser la réhausse par rapport a la cote d'origine et mes ponts sont presque bien centrés sur le véhicule .
( En fait, j'ai mesuré avant et après et j'ai réhaussé de prêt de 9cm par rapport au véhicule qui avait peut être des ressorts et surtout des amortisseur bien fatigués )
En revanche , l'essai routier est très mitigé:
-Le confort est maintenu , le ressorts sont souples.
- Sur une 4 voies … pas de soucis 110...130 km /h RAS
MAIS sur une route bosselée , ça se passait bien mais a un moment : Grosse Frayeur a 80 /90 !!!! grosse grosse vibration dans le volant et le train avant ,limite perte de contrôlé , je freine franchement et enfin la vibration s'est arrêtée !!!!!
Et aussi , ESP qui clignote puis reste allumé en fixe + volant de travers mais je pense que le réglage du volant va régler ça.
Des soucis à régler , si vous avez des idées , je suis preneur .
Modifié en dernier par chrisflo le 13 oct. 2019 15:47, modifié 1 fois.
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 786
- Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
- Modèle : Commander
- Localisation : Ile de la Reunion
Re: Problème vibration suite a montage kit +2.5
Le forum est gavé d'info sur le death Wooble dont ta jk semble souffrir, ce lien résume pas mal d'elements , malgré tout une grosse rehausse neçessite plus d'éléments pour une tenue de route sans faille,
http://www.euro4x4parts.com/fr/mecaniqu ... ath_Wobble
http://www.euro4x4parts.com/fr/mecaniqu ... ath_Wobble
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Re: Problème vibration suite a montage kit +2.5
Je vois que le problème viendrai d'un angle de chasse trop faible .
C'est possible , mais a ma connaissance non réglage … il me faudrait changer les tirants de pont inférieur…
C'est possible , mais a ma connaissance non réglage … il me faudrait changer les tirants de pont inférieur…
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Re: Problème vibration suite a montage kit +2.5
Le kit Rubicon express 2.50 pouces ( + 6.35 cm ) m'a relevé l'avant de + 10 cm !!!!
Ca ne m'étonne pas que l'angle de chasse soit trop faible .
J'ai deux solutions .
Ou bien j'utilise les quatres plaquettes en acier qui me permettent de reculer d'environ 1cm l'attache du tirant inférieur sur le pont . . . . Je trouve cette méthode assez moyenne car source de problème futurs … peut être .
Ou bien je me mets pour 470 euros de tirants de pont inférieur réglables … (jeeperstore ) et j'ai un montage fiable …
C'est chiant comme dilem !!
Ca ne m'étonne pas que l'angle de chasse soit trop faible .
J'ai deux solutions .
Ou bien j'utilise les quatres plaquettes en acier qui me permettent de reculer d'environ 1cm l'attache du tirant inférieur sur le pont . . . . Je trouve cette méthode assez moyenne car source de problème futurs … peut être .
Ou bien je me mets pour 470 euros de tirants de pont inférieur réglables … (jeeperstore ) et j'ai un montage fiable …
C'est chiant comme dilem !!
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Re: Problème vibration suite a montage kit +2.5
J'ai commandé les tirants réglables et renforcé .
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: Problème vibration suite a montage kit +2.5
Eh oui chrisflo, la mode des big foot et réhausse a encore frappé, tous les forums et encore plus aux US
en rabâchent de ce genre d'incident (quand c'est pas accident)
Amplifié par une monte pneumatique qui provoque du balourd et de l'auto oscillation spontanée !
Déjà d'origine l'angle de chasse est pas terrible alors après ton intervention y'a (presque) plus rien.
Donc la stabilité est compromise et ta sécurité (et celle des autres) aussi !
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Re: Problème vibration suite a montage kit +2.5
J'ai refait un essai routier , en tenant bien le volant au cas ou … et en roulant a 80 et +++ sur route bosselées . J'a pas eu de problème ;
De toutes façon je ne suis pas serein et j'attends la paire de tirants de pont réglables que je viens de commander ; je vais rajouter 1 cm , a la louche , et je vais encore tester ;
Ensuite je vais tenter de trouver un garage automobile capable de me faire une bonne géométrie et donc aussi une reprise de l'angle de chasse . Reste pour moi a trouver un garage sérieux a Nantes . Je n'en connais pas ;
De toutes façon je ne suis pas serein et j'attends la paire de tirants de pont réglables que je viens de commander ; je vais rajouter 1 cm , a la louche , et je vais encore tester ;
Ensuite je vais tenter de trouver un garage automobile capable de me faire une bonne géométrie et donc aussi une reprise de l'angle de chasse . Reste pour moi a trouver un garage sérieux a Nantes . Je n'en connais pas ;
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1390
- Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
- Modèle : YJ
- Localisation : Côte sud des Landes
Re: Problème vibration suite a montage kit +2.5
Un peu de lecture si tu ne l'a pas déjà vu https://www.wranglerforum.com/f202/jeep ... 02001.html
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Re: Problème vibration suite a montage kit +2.5
je fais le point sur le dossier ,
ça pourra peut être en aider d'autre :
résumé
- un kit rehausse RUBICON EXPRESS +2.5 pouces avec pneus d'origine , m'a entrainé de nombreux déclanchement de VIBRATION DE LA MORT DW à 80 / 90 km sur route bosselée. ( + montage des deux barres Panhard réglable pour recentrer les ponts )
-montage de 4 roues complète jante tôles GOSS + PNEUS 285 70 17 STT MAXX , pas de déclanchement de DW. ( a noter que l'ensemble jantes + pneus pèse 48 kg ... presque 18 kg de plus qu'un jantes alu d'origine + pneus d'origine ) ;
-Montage samedi dernier des deux nouveaux tirants de pont avant inférieurs réglables RUBICON EXPRESS ( je les avais commandé et je souhaitai également remettre un angle de chasse correcte de 4 degrés )
aujourd'hui le véhicule se comporte bien; pas de soucis .
je le passe vendredi matin au garage pour une géométrie complète .
ça pourra peut être en aider d'autre :
résumé
- un kit rehausse RUBICON EXPRESS +2.5 pouces avec pneus d'origine , m'a entrainé de nombreux déclanchement de VIBRATION DE LA MORT DW à 80 / 90 km sur route bosselée. ( + montage des deux barres Panhard réglable pour recentrer les ponts )
-montage de 4 roues complète jante tôles GOSS + PNEUS 285 70 17 STT MAXX , pas de déclanchement de DW. ( a noter que l'ensemble jantes + pneus pèse 48 kg ... presque 18 kg de plus qu'un jantes alu d'origine + pneus d'origine ) ;
-Montage samedi dernier des deux nouveaux tirants de pont avant inférieurs réglables RUBICON EXPRESS ( je les avais commandé et je souhaitai également remettre un angle de chasse correcte de 4 degrés )
aujourd'hui le véhicule se comporte bien; pas de soucis .
je le passe vendredi matin au garage pour une géométrie complète .
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1390
- Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
- Modèle : YJ
- Localisation : Côte sud des Landes
Re: Problème vibration suite a montage kit +2.5
Merci pout ton retour.
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Re: Problème vibration suite a montage kit +2.5
Essai routier sur + de 2000 km sur toutes sorte de terrain : pas de soucis , le comportement de la jeep est magnifique , reposant , sans mauvaise surprise .
Le passage a la géométrie m'a permis de constater un angle de chasse de 5 degrés e c'est a l'usage nickel .
Bonne tenue de cap , bonne tenue en courbe .
Le passage a la géométrie m'a permis de constater un angle de chasse de 5 degrés e c'est a l'usage nickel .
Bonne tenue de cap , bonne tenue en courbe .
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- PHIDEM
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 145
- Enregistré le : 03 août 2005 12:28
- Localisation : 44 640 SAINT JEAN DE BOISEAU
Problème vibration suite a montage kit +2.5
Bonjour Chrisflo, et aux autres aussi bien sur,
Désolé pour le déterrage.
J'ai un peu le même problème que toi sur un TJ 4L
J'avais une petite question.
Dans un de tes posts plus haut, tu dis avoir rajouter 1 cm.
C'est par rapport aux tirants d'origines ?
Désolé pour le déterrage.
J'ai un peu le même problème que toi sur un TJ 4L
J'avais une petite question.
Dans un de tes posts plus haut, tu dis avoir rajouter 1 cm.
C'est par rapport aux tirants d'origines ?
WRANGLER TJ 4.0L (2012 à 20xx)
BFGoodrich 31x10.5 R 15
SkyJacker 2"
WRANGLER YJ 2.5L (2005 à 2012)
HARD-TOP - BODY LIFT 2"
SkyJacker 2"
BFGoodrich 31x10.5 R 15
°lllllll°Â
BFGoodrich 31x10.5 R 15
SkyJacker 2"
WRANGLER YJ 2.5L (2005 à 2012)
HARD-TOP - BODY LIFT 2"
SkyJacker 2"
BFGoodrich 31x10.5 R 15
°lllllll°Â
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Problème vibration suite a montage kit +2.5
Bonjour ,
Oui , c'est ça. J'ai mesuré précisément la longueur des tirants de pont d'origine, d'axe a axe , et j'ai réglé les nouveaux tirants de pont pour qu'il fassent 1 cm de plus ; Il s'agit bien des tirants de pont avant inférieurs.
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- PHIDEM
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 145
- Enregistré le : 03 août 2005 12:28
- Localisation : 44 640 SAINT JEAN DE BOISEAU
Problème vibration suite a montage kit +2.5
Bonsoir,
Oui, c'est bien les tirants de pont AV inférieurs.
Depuis je me suis rendu compte que les cames de réglages
ne sont pas à "fond" (je pensais qu'elles l'étaient).
Je vais tenter un nouveau réglage avant de voir du coté des tirants réglables.
En tout cas merci pour ta réponse.
Oui, c'est bien les tirants de pont AV inférieurs.
Depuis je me suis rendu compte que les cames de réglages
ne sont pas à "fond" (je pensais qu'elles l'étaient).
Je vais tenter un nouveau réglage avant de voir du coté des tirants réglables.
En tout cas merci pour ta réponse.
WRANGLER TJ 4.0L (2012 à 20xx)
BFGoodrich 31x10.5 R 15
SkyJacker 2"
WRANGLER YJ 2.5L (2005 à 2012)
HARD-TOP - BODY LIFT 2"
SkyJacker 2"
BFGoodrich 31x10.5 R 15
°lllllll°Â
BFGoodrich 31x10.5 R 15
SkyJacker 2"
WRANGLER YJ 2.5L (2005 à 2012)
HARD-TOP - BODY LIFT 2"
SkyJacker 2"
BFGoodrich 31x10.5 R 15
°lllllll°Â