Kit suspension YJ
- steffi
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Kit suspension YJ
Salut , je voudrais savoir si quelqu’un pouvais me recommander un kit suspension pour YJ 2.5 en 2’ voire 2,5’ qui soit "confortable " au moins autant que l origine , j ai un amis qui a un kit procomp et c est vraiment un bois ...
Existe t il encore les kit mono lame ? Est-ce bien ?
Merci de votre aide
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Jeep Wrangler JK
- patcatkiller
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Re: Kit suspension YJ
Un kit skyjacker ou bds c'est ce qu'il y a de plus souple avec des amortisseurs hydrauliques sans gaz
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Chargus
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Re: Kit suspension YJ
Je confirme, un kit Procomp, y'a pas plus tape c@l... J'ai fait pas mal de recherches et Patcat à raison, Skyjacker et BDS sont le meilleur rapport confort/prix. Mais faut pas rêver, un YJ n'aura pas le confort d'un TJ
- jack40
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Re: Kit suspension YJ
Bonjour
Je confirme Le Sky est hyper souple par rapport à un Procomp
jp
Je confirme Le Sky est hyper souple par rapport à un Procomp
jp
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
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- jeep24
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Re: Kit suspension YJ
alut je vais surement avoir des monolames skyjacker a vendre sous peu...C est souple etconfortable c est certain mais bien moins que des ressorts....ayant deja eu du procomp c est clair que c est raide et apres j ai eu du trailmaster c etait deja beucoup mieux et la avec les sky c est juste nickel..
Jeep wrangler de 1989...Vendue
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Cherokee xj 4.0L ...vendu
Jeep m38a1....vendue
Jeep wrangler 4.2l boite auto,35",bloc av et ar ox lockers,rehausse sky 6"+body2"+jumelles 1",....
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Cherokee xj 4.0L ...vendu
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Re: Kit suspension YJ
Salut à tous,
Les kit BDS ou SKY vous les trouvez ou avec un bon plan tarif ?
Car j'ai une rehausse +4 " Procomp, et j'en ai marre de faire fouetter les fesses à chaque bosse !!!!
Les kit BDS ou SKY vous les trouvez ou avec un bon plan tarif ?
Car j'ai une rehausse +4 " Procomp, et j'en ai marre de faire fouetter les fesses à chaque bosse !!!!
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
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- patcatkiller
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Re: Kit suspension YJ
Pour le kit BDS Thierry Benteo thierryben@hotmail.fr
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Kit suspension YJ
J'exhume ce post puisque le sujet s'y prète.
J'ai écumé tous les forums sur ce sujet en Europe, aux US et en Australie en recherchant des infos sur 3 kits pour un prix raisonnable (- de 1500€ livré chez mois). Je n'ai retenu ni Rough Country, ni Crown, les avis d'utilisateurs étant moins positifs que les OME, BDS et Skyjacker. Le classement dans l'ordre des préférences des utilisateurs :
1 - OME + 2"
2 - BDS + 2"
3 - Skyjacker + 2.5"
Le problème est que mon kit Procomp a été monté complet : rabaissement de boîtes, relocalisation des track bar, durites de frein allongées, biellettes de barre stab AV plus longues et butées de pont plus grandes etc... et je ne voulais remplacer que les lames et les amortisseurs sans toucher au reste. Ce qui implique une marge de manoeuvre limitée en termes de rehausse et les 2" me paraissaient trop justes
sur ce point, notamment à cause de l'inclinaison du pont AR du au rabaissement des boîtes.
OME : les distributeurs en France (principalement 2) n'ont jamais répondu à mes demandes d'informations notamment sur le type de lames proposées avec les kits commercialisés (standard, light ou heavy load) puisque les références livrées n'étaient pas claires.
BDS : pas trouvé en Europe et l'import coutait beaucoup plus cher chez les vendeurs US. Introuvable sur Ebay.
Skyjacker : au final meilleur compromis (pour moi) performance/prix/confort pour mon utilisation : chemins forestiers, sable, dune (30%) et routes départementales (70%). Pas de franchissement ni de trail.
J'ai viré la track bar AR depuis longtemps, j'ai gardé pour les 2 kits montés les jumelles d'origine et je n'ai pas de barre stab AR.
Quelques constats après avoir remplacé le kit Procomp +2.5" par la même rehausse en Skyjacker + 2.5" (kit YJ21BKH - lames YJ20R & F SB, amortisseurs hydros AV 7023 et AR 7056).
- le Skyjacker est beaucoup plus souple (ou moins dur, c'est selon... ) que le Procomp, tenue de route, (si cest possible sur un YJ ) améliorée et roulage en chemins forestiers beaucoup plus confortable,
- la rehausse avant est plus basse que le Procomp de près de 30mm qui s'explique par une courbure de lame plus faible chez Skyjacker que Procomp (- 30mm pr le Skyjacker). Les lames AV sont aussi plus longues chez Skyjacker (+1.5cm),
- la rehausse plus faible du Skyjacker a une incidence sur la position de la barre stab. J'ai gardé les mêmes bielettes mais je n'ai pas constaté d'effets négatifs sur la conduite sur route.
En bref je confirme ce qui se dit : le skyjacker est le meilleur compromis confort/prix. Il est trés bon également en termes de performances pour mon utilisation.
J'ai écumé tous les forums sur ce sujet en Europe, aux US et en Australie en recherchant des infos sur 3 kits pour un prix raisonnable (- de 1500€ livré chez mois). Je n'ai retenu ni Rough Country, ni Crown, les avis d'utilisateurs étant moins positifs que les OME, BDS et Skyjacker. Le classement dans l'ordre des préférences des utilisateurs :
1 - OME + 2"
2 - BDS + 2"
3 - Skyjacker + 2.5"
Le problème est que mon kit Procomp a été monté complet : rabaissement de boîtes, relocalisation des track bar, durites de frein allongées, biellettes de barre stab AV plus longues et butées de pont plus grandes etc... et je ne voulais remplacer que les lames et les amortisseurs sans toucher au reste. Ce qui implique une marge de manoeuvre limitée en termes de rehausse et les 2" me paraissaient trop justes
sur ce point, notamment à cause de l'inclinaison du pont AR du au rabaissement des boîtes.
OME : les distributeurs en France (principalement 2) n'ont jamais répondu à mes demandes d'informations notamment sur le type de lames proposées avec les kits commercialisés (standard, light ou heavy load) puisque les références livrées n'étaient pas claires.
BDS : pas trouvé en Europe et l'import coutait beaucoup plus cher chez les vendeurs US. Introuvable sur Ebay.
Skyjacker : au final meilleur compromis (pour moi) performance/prix/confort pour mon utilisation : chemins forestiers, sable, dune (30%) et routes départementales (70%). Pas de franchissement ni de trail.
J'ai viré la track bar AR depuis longtemps, j'ai gardé pour les 2 kits montés les jumelles d'origine et je n'ai pas de barre stab AR.
Quelques constats après avoir remplacé le kit Procomp +2.5" par la même rehausse en Skyjacker + 2.5" (kit YJ21BKH - lames YJ20R & F SB, amortisseurs hydros AV 7023 et AR 7056).
- le Skyjacker est beaucoup plus souple (ou moins dur, c'est selon... ) que le Procomp, tenue de route, (si cest possible sur un YJ ) améliorée et roulage en chemins forestiers beaucoup plus confortable,
- la rehausse avant est plus basse que le Procomp de près de 30mm qui s'explique par une courbure de lame plus faible chez Skyjacker que Procomp (- 30mm pr le Skyjacker). Les lames AV sont aussi plus longues chez Skyjacker (+1.5cm),
- la rehausse plus faible du Skyjacker a une incidence sur la position de la barre stab. J'ai gardé les mêmes bielettes mais je n'ai pas constaté d'effets négatifs sur la conduite sur route.
En bref je confirme ce qui se dit : le skyjacker est le meilleur compromis confort/prix. Il est trés bon également en termes de performances pour mon utilisation.
- Ghjallone
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Kit suspension YJ
J'ai un kit OME depuis quelques années, j'en suis très content.
Avec une réhausse de caisse d'un pouce il m'a suffi pour faire passer des pneus en 33 pouces.
Je ne sais pas s'il est plus confortable que d'origine, mais c'est plus confortable qu'avoir le pont à 2cm de ses butées en caoutchouc (mes ressorts étaient cuits à l'achat de la Jeep) Ca reste raide, 4 lames sur un véhicule assez léger... Pis ça ballotte un peu (le reste des modifs n'aide pas non plus, on est d'accord) mais je fais régulièrement 150 bornes d'une traite avec, pas de soucis. Sur piste ça lève un peu la patte de temps en temps, mais encore une fois les suspensions à lame ne sont pas connues pour leur débattement.
Pour la tenue de route, c'était excellent avec les All Terrain taille d'origine, mieux qu'avec la suspension d'origine.
Avec une réhausse de caisse d'un pouce il m'a suffi pour faire passer des pneus en 33 pouces.
Je ne sais pas s'il est plus confortable que d'origine, mais c'est plus confortable qu'avoir le pont à 2cm de ses butées en caoutchouc (mes ressorts étaient cuits à l'achat de la Jeep) Ca reste raide, 4 lames sur un véhicule assez léger... Pis ça ballotte un peu (le reste des modifs n'aide pas non plus, on est d'accord) mais je fais régulièrement 150 bornes d'une traite avec, pas de soucis. Sur piste ça lève un peu la patte de temps en temps, mais encore une fois les suspensions à lame ne sont pas connues pour leur débattement.
Pour la tenue de route, c'était excellent avec les All Terrain taille d'origine, mieux qu'avec la suspension d'origine.
- Ghjallone
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J'ai pris le mien ici https://suspensions4x4.fr/fr/82-wrangler-yj-1986-1996
Le mec répond au téléphone, il avait fait une erreur sur la commande d'un pote et il a bien géré quand on l'a appelé. Au bruit j'ai eu l'impression qu'il était dans un attelier, donc faut peut être insister s'il ne répond pas du premier coup.
Par contre "de mon temps" ce kit coutait 1050 euros, de mémoire... Il est peut être moins compétitif maintenant, je ne connais pas le prix des autres kits.
- Chargus
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Au mois de mai 2023 le kit OME seul chez suspension 4x4 (lames + amortos + silent blocs) était à 1368€, le port à 72€. J'y rajoutais les brides de pont que je préfère changer à chaque démontage pour 129.60 €. Le tout pour 1569.60€ TTC. Aujourd'hui, assez compétitif pour ce kit par rapport au coût de transport à l'importation.
Chez Rando équipement pour la même config 1695.60€ TTC et chez 4X4 proyect avec en plus l'amortisseur de direction 1761.79€ TTC mais sans les brides de pont.
Le Skyjacker (lames + amortos + silent blocs & brides de pont) m'est revenu à 1189€ dont 500€ de frais de port. Pas cadeau mais je n'ai pas pu le trouver ailleurs qu'aux US.
- Ghjallone
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Tu comptes la TVA et les frais de dossier dans les 500 euros du port?
- Chargus
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Oui, c'est TVA incluse. Pas de frais de dossier pour l'acheteur puisque via Ebay tout est payé au départ et le dédouanement est fait par le transporteur du vendeur. C'est compris dans les frais de port (enfin je suppose puisque je n'ai que trois lignes sur la facture : prix du kit, frais de port et TVA (VAT auxUS).
Au total, ça fait 63 kg, dont 50Kg pour les lames. C'est super encombrant; le colis de chaque lame fait 1,10X0.15x0.40) le tout X 4.
Le tarif de 1189€, c'est tout compris : prix du kit + frais de port + droits de douane (3.5% sur le kit+fdp) + TVA (20% sur produit+fdp+droits de douane).
Au total, ça fait 63 kg, dont 50Kg pour les lames. C'est super encombrant; le colis de chaque lame fait 1,10X0.15x0.40) le tout X 4.
Le tarif de 1189€, c'est tout compris : prix du kit + frais de port + droits de douane (3.5% sur le kit+fdp) + TVA (20% sur produit+fdp+droits de douane).
- Ghjallone
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Du coup ça reste abordable pour une expédition transatlantique... Je crois que j'avais payé autant pour mon kit de glissement limité +couples coniques... Moins de 20 kilos, un colis de la taille d'un micro ondes...
- m249addict
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Kit suspension YJ
Vous ne payez pas la douane en fonction du poids ou de l’encombrement. La douane est payé en fonction de la somme total qu’il y’a inscris sur la facture du colis. De mémoire en France ça fait environ 25%. Sur une commande de 1000euros ça fait 250 euros de douane.
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
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