SUSPENSION D'ORIGINE XJ 2.5 TD 1997

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
DaviH
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2019 13:08
Modèle : M38

SUSPENSION D'ORIGINE XJ 2.5 TD 1997

Message par DaviH »

:septique: :reflexion: :paspossible:

Bonsoir.
J'ai acheté une xj 1997, "rehaussée", enfin l'ancien propriétaire a juste mis des ressorts et amortisseurs de rehausse, mais a laissé cales, jumelles, rotules et barres d'origine. Du coup baree de connexion et de direction HS. J'ai décidé de faire ma xj plus d'origine, j'ai remplacé toutes les pièces HS. En suite ressorts et amortisseurs avant d'origine, et pour finir, ressorts et amortisseurs arrières d'origine. Et là, problème. L'arc des lames est un peut plus "fermé" du coup les jumelles restent à 90° au lieu d'être en 10/15° vers l'arrière. Ce qu'a donné un effet rehaussé à l'arrière. En revanche, le côté gauche av, j'ai l'impression qu'il est tassé.

Auriez-vous une idée, des conseils, connaissances qui peuvent m'aider près du 91/94?

Merci beaucoup
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 475
Enregistré le : 13 juin 2012 20:14
Modèle : M38
Localisation : GAP - HAUTES ALPES

Re: SUSPENSION D'ORIGINE XJ 2.5 TD 1997

Message par BERT. »

Bonjour . Pour l'arriere , je pense que l'ancien proprio avait monté des lames de rehausse , donc plus cintrées , puisque tu dis que tu as toujours les jumelles d'origine .
DaviH
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2019 13:08
Modèle : M38

Re: SUSPENSION D'ORIGINE XJ 2.5 TD 1997

Message par DaviH »

BERT. a écrit : 03 janv. 2020 10:00 Bonjour . Pour l'arriere , je pense que l'ancien proprio avait monté des lames de rehausse , donc plus cintrées , puisque tu dis que tu as toujours les jumelles d'origine .
Bonjour

La, les nouveaux ressorts sont encore plus cintrés, question de quelques centimètres, mais les jumelles restent droites, et pas vers l'arrière. J'ai l'impression qu'elle est plus haute maintenant avec 4 lames, qu'avant avec 7.

Peut-être une presse hydraulique pourrait aider, pour ouvrir un peu la courbe de l'arc ?

Merci
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 475
Enregistré le : 13 juin 2012 20:14
Modèle : M38
Localisation : GAP - HAUTES ALPES

Re: SUSPENSION D'ORIGINE XJ 2.5 TD 1997

Message par BERT. »

Bonjour . Est tu bien sur d"avoir remonté des lames d"origine ? .. Si c'est vraiment le cas , tout devrais etre normal , je vois pas ce qui pourrait clocher !! . Autrement , si tes paquets de lame sont conformes et neufs , il faut rouler et les faire croiser pour qu"elles se tassent un peu et que tout reprenne sa place . @+. Hervé .
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 475
Enregistré le : 13 juin 2012 20:14
Modèle : M38
Localisation : GAP - HAUTES ALPES

Re: SUSPENSION D'ORIGINE XJ 2.5 TD 1997

Message par BERT. »

Tant que tu y est , verifies qu'eventuellement l'ancien proprio n'avait pas intercalé des cales entre le paquet de lames et le pont .....
DaviH
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2019 13:08
Modèle : M38

Re: SUSPENSION D'ORIGINE XJ 2.5 TD 1997

Message par DaviH »

BERT. a écrit : 09 janv. 2020 09:33 Tant que tu y est , verifies qu'eventuellement l'ancien proprio n'avait pas intercalé des cales entre le paquet de lames et le pont .....
Bonsoir

Normalment, achetées d'origine, número oem, etc.
L'ancien propriétaire n'a mis que 3 lames de plus, rien d'autre.

Quand tu dit croiser, ça veut dire quoi ? 😁

Merci
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 475
Enregistré le : 13 juin 2012 20:14
Modèle : M38
Localisation : GAP - HAUTES ALPES

Re: SUSPENSION D'ORIGINE XJ 2.5 TD 1997

Message par BERT. »

Bonjour . Toujours pas réglé ce soucis de hauteur ??? ..............Tu vas sur google et tu tapes " croisement de ponts " , tu comprendras vite ...Comme je te l'ai dit , si tout est conforme a l'origine , franchement , je vois pas ce qui merdouille ! Surtout pour l'arrière , y a pas plus simple .
DaviH
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2019 13:08
Modèle : M38

Re: SUSPENSION D'ORIGINE XJ 2.5 TD 1997

Message par DaviH »

BERT. a écrit : 12 janv. 2020 09:16 Bonjour . Toujours pas réglé ce soucis de hauteur ??? ..............Tu vas sur google et tu tapes " croisement de ponts " , tu comprendras vite ...Comme je te l'ai dit , si tout est conforme a l'origine , franchement , je vois pas ce qui merdouille ! Surtout pour l'arrière , y a pas plus simple .
Salut Bert,

D'accord, la je comprends mieux le croisement.

Je les ai acheté avec le numéro oem, du coup je pense aussi que ça ne devrait pas merdé. J'aimerais vous envoyer des photos ou même une vidéo poir te montrer, peut-être qu'un avis de quelqu'un plus expérimenté serait utile. Comment je pourrais vous envoyer ?

Merci

Cordialement
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 475
Enregistré le : 13 juin 2012 20:14
Modèle : M38
Localisation : GAP - HAUTES ALPES

Re: SUSPENSION D'ORIGINE XJ 2.5 TD 1997

Message par BERT. »

Bonsoir DaviH . Mets une photo de profil qu'on essaie de voir la difference avant/arriere .Le mien est trop bas de l'arriere car mes lames sont plates , l'inverse de toi en fait . Effectivement , les pros du cherokee devraient se manifester ... il doit bien en exister encore ... @+
Avatar du membre
karaboule
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 798
Enregistré le : 24 août 2014 05:02
Modèle : JT
Localisation : 58330 BONA
Contact :

Re: SUSPENSION D'ORIGINE XJ 2.5 TD 1997

Message par karaboule »

La vidéo ou photos sans doute plus explicite
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
DaviH
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2019 13:08
Modèle : M38

Re: SUSPENSION D'ORIGINE XJ 2.5 TD 1997

Message par DaviH »

Salut et merci poir vos réponses.

J'essaie de ajouter des photos mais je n'arrive pas. Photos trop lourdes. Aujourd'hui je prendrais des photos moins de qualité voir si ça passe. Merci.
DaviH
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2019 13:08
Modèle : M38

Re: SUSPENSION D'ORIGINE XJ 2.5 TD 1997

Message par DaviH »

Bonjour

Pensez-vous que des ressorts av de ZJ peuvent être mieux, poir équilibrer la hauteur av/ar ?

Merci
Avatar du membre
off-road44
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 909
Enregistré le : 13 oct. 2005 14:56
Modèle : M38
Localisation : Gesté 49600

SUSPENSION D'ORIGINE XJ 2.5 TD 1997

Message par off-road44 »

les ressorts avant de zj, permettent de réhausser de 4 cm environ étant donné qu'ils sont prévus pour un véhicule pesant 500 kilos de plus

donc ça peut être une bonne solution
de plus je pense que tu arrivera à en trouver d'occasion
Jeep Cherokee 4L Sport HO modèle import. Réhausse de 4 pouces, jantes zj, pneus super swamper 31, blindages, etc
Répondre