Page 1 sur 3

Cales sur jk

Posté : 17 janv. 2020 15:39
par steph85
Je me pose la question , quel différence entre des cales sur les amortisseurs ou des cales sur chaque point d ancrage sur le châssis , quels sont les point positif ou négatif de chaque équipement ?

Re: Cales sur jk

Posté : 17 janv. 2020 16:15
par tj666
:salut:

les cales entre le chassis et la caisse relève uniquement la caisse , avantage la jeep est plus hautes et ca ne modifie pas ou de facon imperceptible la tenue de route, c'est pas cher et facile a faire , inconvenient c'est pas forcement très esthetique surtout si les cales sont grosses
Les cales sur les ressorts (pas les amortos) réhausse la suspension , avantage pas cher non plus , réhausse la jeep , augmente la garde au sol,
inconvenient ca n'augmente pas le débattements .

Il y a d'autres avantages et inconvenients mais je laisse les copains te donner leur avis aussi

Re: Cales sur jk

Posté : 17 janv. 2020 16:26
par martini
Juste un correctif : les cales sur les ressorts n'augmentent pas la garde au sol : elle permettent de dégager un peu (5 cm ça peu le faire plus cest pas top) les ailes en élevant l'ensemble chassis/carrosserie pour pouvoir monter des pneus plus hauts sans qu'ils ne frottent le bord de l'aile, il n'y a que les pneus qui te donnent de la garde au sol. ..je pense que TJ66 a schématisé ;)
Si cales rajoutées, la course des amortisseurs d'origine devient trop courte = arrivent en détente maxi et finissent par fuir....
Voilà....

Re: Cales sur jk

Posté : 17 janv. 2020 17:05
par corand
Soit tu laisses "stock", soit tu prends un kit complet (ressorts progressifs, amortisseurs prévus pour ladite réhausse, barres adaptées, etc.).
Mais ce n'est que mon avis.
Tiens nous informé de ton choix !

Re: Cales sur jk

Posté : 17 janv. 2020 17:58
par steph85
Ben justement je sais pas trop :reflexion:

Re: Cales sur jk

Posté : 17 janv. 2020 19:56
par tj666
:1: Merci pour le correctif Mr Martini :1:
En effet j’ai un peu résumé,il aurait été plus juste de dire que la hauteur sous châssis était augmentée
Si tu veux mettre des cales ( body lift ou coil spring spaces) je te conseille de te limiter à 1 pouce
Si sur les ressorts avec une petite rallonge d’amorto, cela permet aussi en gardant les bump stop d origines d’arriver moins facilement en butée

Re: Cales sur jk

Posté : 17 janv. 2020 20:05
par corand
steph85 a écrit : 17 janv. 2020 17:58 Ben justement je sais pas trop :reflexion:
C'est toujours le même dilemme : soit on se fait une super bonne rehausse (ça va être beauuuu mais ça coûte cher), soit il vaut mieux - à mon avis - ne pas bricoler.
Les risques en faisant une rehausse "incomplète" ce sont les problèmes tels que le DW, parmi d'autres.

Regarde bien le JKU, et par exemple la monte pneumatique "stock" : c'est l'idéal avec les ailes et les suspensions "stock". Ca reste propre et la tenue de route est très bonne (avec des bons pneus).
Dès que tu changes un truc, c'est l'escalade en terme d'adaptations nécessaires.

Et enfin : pourquoi ?
Le coût doit être proportionnel à l'usage que l'on fera de cette rehausse.
Exemple : à quoi bon acheter un break pour son gros coffre qui ne servira que 5 jours par an ... alors que l'on roule seul tout le reste de l'année ?

Re: Cales sur jk

Posté : 18 janv. 2020 08:35
par Domiwan
Tout a fait d'accord avec toi Corand. Il faut savoir adapter nos jouet à l'utilisation qu'on en fait.

Cales sur jk

Posté : 25 févr. 2020 00:58
par mplc
Salut, comme steph85, je réfléchis à l'installation de cales sans changer ressort et amortisseurs ( jku 2012 / off road 'familial") :reflexion:.
J'avais repérée ce modèle https://jeepshop.be/fr/suspension/74-re ... esults=168
Il y en a d'autres en 2.5 '' soit disant montables sans aucune autre modif...
Après lecture des différents topics il y a le risque de DW , de décalage des ponts, il faut mettre une barre panhard réglable....etc :?
En gros c'est pas mal de risques d'emmerdes pour un résultat moyen.
Je pensais donc me limiter à des cales de 1'
J'attends également vos avis et retours d'expérience !!

Cales sur jk

Posté : 25 févr. 2020 01:54
par onedays
hello , moi j'ai sa

https://teraflex-europe.com/produit/kit ... sseurs-jk/

j'en suis hyper content , un budget mini , avec les amorto , et les cales ! par la suite tu peux le faire évoluer , par exemple les ressorts .

sur route c'est nikel et en tt je passe de partout , certain ici l'on vu

je l'ai monter moi même , et pas de dw ou autre !!

Cales sur jk

Posté : 25 févr. 2020 22:04
par mplc
Ok ! Merci pour retour :1:
Rehausse de 6.5 cm , faut voir si je rentre encore dans parking !..

Cales sur jk

Posté : 26 févr. 2020 18:48
par tj666
:salut: 1" pour des cales c'est parfait... plus autant changer les ressorts selon moi

Cales sur jk

Posté : 09 mars 2020 17:43
par crazy
:paspossible:

Cales sur jk

Posté : 10 mars 2020 07:40
par Domiwan
A part faire du franchissement, je ne vois pas l’intérêt d'une rehausse. Sauf bien sur si tu a un JKU, qui est plus long et donc qui touche plus vite entre les deux essieux. Sur ma 2 portes, je suis déjà plus haut que sur mon XJ qui est rehaussé de 3 pousses, et ça tombe pile poil à la hauteur de mes fesses pour m’asseoir !! :mdr2:

Cales sur jk

Posté : 10 mars 2020 09:53
par crazy
Domiwan a écrit : 10 mars 2020 07:40 A part faire du franchissement, je ne vois pas l’intérêt d'une rehausse. Sauf bien sur si tu a un JKU, qui est plus long et donc qui touche plus vite entre les deux essieux. Sur ma 2 portes, je suis déjà plus haut que sur mon XJ qui est rehaussé de 3 pousses, et ça tombe pile poil à la hauteur de mes fesses pour m’asseoir !! :mdr2:
Le gros 4x4 ,le véhicule avec de la custom... C'est le rêve Américain.
Il y a deux sortes de jeepers,ceux qui veulent un véhicule qui a de la gueule et ceux qui veulent en plus faire du 4x4 avec.
Dans les 2 cas ,on pense forcément à une rehausse avec des nouveaux pneumatiques.

En gros ,une wrangler c'est une Harley mais avec 4roues, on l'achète pas au premier abord pour ces performances mais avant tout pour son look et parce que c'est une jeep quoi !
(c'est une marque mythique.Et...Je sais de quoi je cause j'ai eu la chance de vivre quelque années en Amérique du Nord, là bas avec le RAM c'est le killer des 4x4)!
Donc...
Désolé pour les puristes mais "actuellement" on trouve mieux(en Europe) qualités prix pour faire du 4x4 ou simplement ce balader.
On achète une jeep car on est devenu trop vieux pour jouer avec une hot wheels. Malgré ça on est resté de grandes enfants avec un peu plus de budget pour nos jouets.
Et..
Pour prouver cette théorie voici un exemple :
On est tous d'accord pour dire que la reine des reines des wrangler est : "la Rubicon" et même peut-être le must des 4x4 pour faire du off road toutes marques confondues sortie d'usine homologué route.!?! Pourtant (ces véhicules destinés à faire de l'extrême), la grande majorité que j'en croise ou que vous avez pu en voir n'ont certainement pas une égratignure et ainsi que celles qui ont les plus grandes rehausses, donc...
C'est uniquement pour la frime.
Perso, je ne vois pas où est le mal. :siffleur:

PS:Par contre j'ai un peu de la peine avec des modifs sur la mécanique qui sont là uniquement pour améliorer l'aspect au détriment de la performance !

Tchao