Kit rehausse death woodle
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Kit rehausse death woodle
Bonjour faut il vraiment mettre des tirants de pont Inférieure réglable pour un kit TeraFlex 2.5 car sur le kit que je veux prendre il ne sont pas réglable Mais je suppose qu’il on conçue pour garder un angle de chasse correct 4 degrés car je n’ai pas envie de me retrouver avec le death wobble .
Merci
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- onedays
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Re: Kit rehausse death woodle
sur le mien ( 2.5 de teraflex ) je n'ai même pas changer les tirants !!
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Re: Kit rehausse death woodle
Tu as monté ton kit toi même ut n’avait pas les tirants de pont avec ton kit?
- onedays
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Re: Kit rehausse death woodle
non je n'en avais pas , et pas besoin !! j'ai mis environ 6 heures pour le monter tout seul
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Re: Kit rehausse death woodle
Ok Kohl tu as fait une géo après ?
Ptit question tu est chaussée en combien en pneu moi je veux monter des 33/12.5/17
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- onedays
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Re: Kit rehausse death woodle
pas de geo , et il vas nikel !! je suis en 265/70/17 en pneus mud
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Re: Kit rehausse death woodle
Ok Kool merci pour les infos
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Re: Kit rehausse death woodle
tu veux prendre lequel toi ?
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Re: Kit rehausse death woodle
Ce qui est le plus fou dans ce problème c'est que d'un véhicule a l'autre , et d 'une monte pneus a l'autre on a ou on a pas de problème. . .
Perso , j'ai eu le problème après une rehausse +2.5 pouces AVEC pneus d'origine. Plus de déclanchement de DW après monte des STT MAXX en 285 70 16 ...mais par sécurité j'ai monté des tirants réglables avec
cm et donc angle de chasse 5 degrés. et depuis AUCUN PROBLEME .
Perso , j'ai eu le problème après une rehausse +2.5 pouces AVEC pneus d'origine. Plus de déclanchement de DW après monte des STT MAXX en 285 70 16 ...mais par sécurité j'ai monté des tirants réglables avec

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Re: Kit rehausse death woodle
moi je n'ai rien toucher !! a part monter le kit ! et jamais eu de soucis !!
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Re: Kit rehausse death woodle
Pour moi ça serait kit TeraFlex 2.5 stage 3 chez bumper offroad et je pense mettre roue en 33/12.5/17 avec jante 9x17 XHD
Pour finir amortisseur de direction TeraFlex
Bon le véhicule a 48000 km et aucun jeu nul par et jamais fais terrain
On verra car les tirants de pont sur le kit ne sont pas réglable
Pour finir amortisseur de direction TeraFlex
Bon le véhicule a 48000 km et aucun jeu nul par et jamais fais terrain
On verra car les tirants de pont sur le kit ne sont pas réglable
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Kit rehausse death woodle
Bonjour, petit déterrage en règle, as tu acheté/installé le kit teraflex 2.5 stage 3 ?
Merci
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Kit rehausse death woodle
Je déterre, parce que je lis des trucs qui font un peu peur.
Quand on regarde comment est conçu un train avant de Jeep avec pont rigide, on comprends pourquoi il faut faire des corrections importantes en fonction de la réhausse.
Quand on surélève l'auto de l'avant le pont avant subit deux choses qui ont un impact direct et important sur la géométrie du train avant.
1/ Le pont entant plus loin de la caisse, et étant accroché à cette dernière par l'arrière (tirants) les tirants fonts reculer le pont. ça, encore, c'est pas grave, mais surtout ils le font plus reculer par les tirants du bas que par les tirants du haut, ce qui change l'inclinaison du pont, et donc la chasse. On le ressent parce que le volant ne revient en position neutre que plus difficilement, et c'est entre autre ce qui génère le death woodle. Pour corriger ça il faut rallonger au moins les tirants inférieurs.
pour donner un ordre d'idée, 2" correspond à 5mm de rallonge et en terme de géométrie qui se mesure en dixième de mm ce n'est pas anodin.
2/ la barre Panhard qui fixe le pont au châssis afin de le centrer est de longueur fixe, donc quand on éloigne le pont du châssis, ça décale le pont sur le côté et la voiture n'a plus ses deux ponts alignés. Elle roule en crabe. Pour rouler droit il faut à minima refaire une géo, mais en réalité il faut rallonger la barre Panhard pour recentrer le pont.
Dans tous les cas, la géo est indispensable parce que la barre de liaison entre les deux roues avant est liée à la barre de direction qui elle aussi se retrouve trop courte, et donc fausse l'alignement du volant.
3/ La barre stabilisatrice est faite pour travailler avec un certain bras de déport pour la force de torsion, donc quand on réhausse, les bras au lieu d'être vers l'arriéré, ils font vers el bas, et en gros on a un axe avec des bras trop courts, la barre peine à se tordre et c'est les silent blocs et les belettes qui se ruinent.
4/ l'axe de direct, lui aussi, n'a plus le bon angle, et la direction n'est plus linéaire. Bon, ça, il faut un peu plus de réhausse que le reste pour le ressentir, mais ça existe.
Les points 1, 2 et 3 sont sensibles dés la moindre réhausse. 1" c'est déjà trop, mais on ne va pas forcement le ressentir. 2", c'est déjà nécessaire !!
Du coup, pour avoir une auto bien réglée, dés qu'on a un truc qui n'est plus d'origine, c'est tirants réglables, barre Panhard réglable minimum, et calles de barre stabilisatrices ou biellettes plus longues.
Pour l'arrière c'est un autre sujet mais il y a aussi beaucoup à dire.
Quand on regarde comment est conçu un train avant de Jeep avec pont rigide, on comprends pourquoi il faut faire des corrections importantes en fonction de la réhausse.
Quand on surélève l'auto de l'avant le pont avant subit deux choses qui ont un impact direct et important sur la géométrie du train avant.
1/ Le pont entant plus loin de la caisse, et étant accroché à cette dernière par l'arrière (tirants) les tirants fonts reculer le pont. ça, encore, c'est pas grave, mais surtout ils le font plus reculer par les tirants du bas que par les tirants du haut, ce qui change l'inclinaison du pont, et donc la chasse. On le ressent parce que le volant ne revient en position neutre que plus difficilement, et c'est entre autre ce qui génère le death woodle. Pour corriger ça il faut rallonger au moins les tirants inférieurs.
pour donner un ordre d'idée, 2" correspond à 5mm de rallonge et en terme de géométrie qui se mesure en dixième de mm ce n'est pas anodin.
2/ la barre Panhard qui fixe le pont au châssis afin de le centrer est de longueur fixe, donc quand on éloigne le pont du châssis, ça décale le pont sur le côté et la voiture n'a plus ses deux ponts alignés. Elle roule en crabe. Pour rouler droit il faut à minima refaire une géo, mais en réalité il faut rallonger la barre Panhard pour recentrer le pont.
Dans tous les cas, la géo est indispensable parce que la barre de liaison entre les deux roues avant est liée à la barre de direction qui elle aussi se retrouve trop courte, et donc fausse l'alignement du volant.
3/ La barre stabilisatrice est faite pour travailler avec un certain bras de déport pour la force de torsion, donc quand on réhausse, les bras au lieu d'être vers l'arriéré, ils font vers el bas, et en gros on a un axe avec des bras trop courts, la barre peine à se tordre et c'est les silent blocs et les belettes qui se ruinent.
4/ l'axe de direct, lui aussi, n'a plus le bon angle, et la direction n'est plus linéaire. Bon, ça, il faut un peu plus de réhausse que le reste pour le ressentir, mais ça existe.
Les points 1, 2 et 3 sont sensibles dés la moindre réhausse. 1" c'est déjà trop, mais on ne va pas forcement le ressentir. 2", c'est déjà nécessaire !!
Du coup, pour avoir une auto bien réglée, dés qu'on a un truc qui n'est plus d'origine, c'est tirants réglables, barre Panhard réglable minimum, et calles de barre stabilisatrices ou biellettes plus longues.
Pour l'arrière c'est un autre sujet mais il y a aussi beaucoup à dire.
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