Suspensions très raides
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Suspensions très raides
Bonjour à tous, je trouve mon Jeep beaucoup trop raide, à la moindre imperfection de route ca secoue dans tous les sens. Ayant une utilisation principalement sur route j'aimerai voir comment ramollir un peu tout ça.
Il me semble qu'il y a des cales de rehausse de 2" au dessus des ressorts avant, en revanche à l'arrière je n'en voit pas Est-ce possible que l'a réhausse ne soit qu'à l'avant ?
Avant : Arrière :
Les butée de pont dans les ressorts avant ne laissent que de très petits débattements possibles, je pense que la raideur vient en partie de là.
Est-ce normal d'avoir si peu d'espace sous la butée de pont ?
Je n'y connais rien du tout en amortisseurs :/
Merci de votre aide !
Il me semble qu'il y a des cales de rehausse de 2" au dessus des ressorts avant, en revanche à l'arrière je n'en voit pas Est-ce possible que l'a réhausse ne soit qu'à l'avant ?
Avant : Arrière :
Les butée de pont dans les ressorts avant ne laissent que de très petits débattements possibles, je pense que la raideur vient en partie de là.
Est-ce normal d'avoir si peu d'espace sous la butée de pont ?
Je n'y connais rien du tout en amortisseurs :/
Merci de votre aide !
- jeeper85
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Re: Suspensions très raides
visiblement , premier point , tu n'as pas de cale de rehausse à l’arrière voir photo prise sur ma TJ , même rehausse 2"
pour l'avant , le tube intérieur me semble bien long par rapport a celui de ma TJ , tu serais donc très vite en butée d'ou cette raideur constatée
Tu peux aussi , a part ces remarques , démonter les amortisseurs pour contrôler leur efficacité..........tu les compresses a la main , et doivent revenir en position extrême tout seul ( si effet de pompe a vélo , ils sont hs)
pour l'avant , le tube intérieur me semble bien long par rapport a celui de ma TJ , tu serais donc très vite en butée d'ou cette raideur constatée
Tu peux aussi , a part ces remarques , démonter les amortisseurs pour contrôler leur efficacité..........tu les compresses a la main , et doivent revenir en position extrême tout seul ( si effet de pompe a vélo , ils sont hs)
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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- martini
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Re: Suspensions très raides
Tu as un truc bizarre a l'avant....et tes amortisseurs sont conçus pour des lourdes charges. Économise 600 € et vire tout ça pour mettre qqch de conforme et cohérant
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Re: Suspensions très raides
a l'avant , sur ma TJ , entre le bout de la butée et l'appui du pont j'ai env 8 cm .....tu as l'air d'avoir beaucoup moins sur la tienne..
Jeeper85
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Re: Suspensions très raides
J’ai pas saisi la partie qui me fait économiser 600euros ?
Je pense changer les ressorts et amortisseurs et en mettre en +2´ et donc retirer les cales
Ça suffirait pour avoir quelque chose de correct non ?
Une idée du budget à prévoir ?
- martini
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Re: Suspensions très raides
600 € ..........ou un poil de plus : c'est ce que je disais
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Re: Suspensions très raides
Ah d'acc je n'avais pas compris, c'est donc le budget à prévoir
J'ai déjà fait pas mal de frais ces derniers jours je vais mettre en vente quelques pièces en trop, et ces amortisseurs seront mes prochains cadeaux !
Tu as un revendeur à me préconiser ?
- martini
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Re: Suspensions très raides
4 ressorts et 4 amortisseurs en 1,5" ou 2"...faut gratter sur le net, comparer usa et par exemple rbs handel en Allemagne ou AspEberle ou les revendeurs français....ou tomber dur local sur leboncoin...je viens de vendre 4 ressorts en 4" qui avaient moins d'un an....
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Re: Suspensions très raides
les butées à l'avant sont des butées pour rehausse alors que tes ressorts des standards ! ( course quasi nulle )si tu fait que de la route enlève les butées ou remplace les par des standards
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
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Re: Suspensions très raides
Ok merci c’est bien ce qui me semblait, comme il y a la cale au dessus ça rapproche de 5cm la butée du pont
Je vais les retirer et les remettrai quand j’aurais mis un kit sans cales
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Re: Suspensions très raides
Pour retirer les butées j'ai juste à soulever la roue et compresser le ressort pour le retirer et virer la butée ?
Elle est vissée ?
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- martini
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Re: Suspensions très raides
Normalement elle est juste emboîtée, mais bien emboîtée
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Procomp vend un pack complet 4 ressorts + 4 amortisseurs à 350€ mais une fois les frais de ports et taxes ajoutés on est à plus de 700e...
J'ai commandé des butées de pont de taille standard, pour le moment je vais juste mettre ça.
Ensuite quand le porte feuille le permettra je mettrai d'abord de nouveaux amortisseurs adaptés à +0 à +2", puis des ressorts +2"
J'ai commandé des butées de pont de taille standard, pour le moment je vais juste mettre ça.
Ensuite quand le porte feuille le permettra je mettrai d'abord de nouveaux amortisseurs adaptés à +0 à +2", puis des ressorts +2"
- martini
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Suspensions très raides
Regarde les kit sur rbs handel (port gratuit) et asp eberle....et compare avec ce que tu trouves en France....et 4x4 projection en Espagne...
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Ok je vais regarder, merci