Vibration suite rehausse +2,5

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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4w4
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Message par 4w4 »

Salut les Jeeper,

Besoin d’aide gros problème de vibration à partir de 30 km/h et en décélération........... Pour résume pose d’un kit Skyjacker +2,5 roue en 33 et remplacement jumelle d’origine 10 cms entre entrave par des 13 cms . J’ai été obligé de monter les adaptateurs de barre panhard avant et arrière en plus du kit les barres étaient impossible à raccorder tous ça au sol bien sûr. Le pont est actuellement aligné sur l’arbre de transmission. décalage entre 20 et 25 degrés en sortie de boîte de transfert je pense que c’est trop.
Pensez vous qu’il faut descendre la boîte de transfert si oui quel kit ?
De plus le volant n’est plus aligné comment fait on ?
Merci d’avance pour vos réponses
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Vlad
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Vibration suite rehausse +2,5

Message par Vlad »

J'ai eu un cas similaire... Il faut donner un rotation à ton pont avec des câles: https://shop.asp-eberle.com/de/shop/ach ... 0b?c=30866

et rabaisser ta boite avec ça: https://shop.asp-eberle.com/de/shop/tie ... bk?c=31015 ou https://shop.asp-eberle.com/de/shop/tie ... 89?c=31015
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Message par 4w4 »

Merci vlad, Les cales sont monté sur lames arrières d’origine existe t’il plusieurs hauteur de rehausse de boîte ? Il faut alors recaler les Silentbloc moteur ? Et pour le volant jouer sur le réglage de la barre de direction ?
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Vlad
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Message par Vlad »

4w4 a écrit : 07 mars 2020 18:56 Merci vlad, Les cales sont monté sur lames arrières d’origine existe t’il plusieurs hauteur de rehausse de boîte ?
Oui, si tu regarde mon lien tu peu voir que c'est indiqué 2" à 4" https://shop.asp-eberle.com/fr/shop/kit ... 89?c=31015.
Perso j’ai mis un 1" https://shop.asp-eberle.com/de/shop/tie ... yj?c=31015
Il faut alors recaler les Silentbloc moteur ? Je ne l'ai pas fait juste mettre le kit de surbaissement.
Et pour le volant jouer sur le réglage de la barre de direction ? Exact
Avec un kit de rehausse +2" des jumelles plus 1" et un kit de rabaissement de +1 ça donne ça...
IMG_4458.JPEG
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Message par Ghjallone »

J'ai eu le même souci avec un kit OME +2pouces...
Normalement avec une réhausse si limitée, pas besoin de rabaisser la boite, mais selon le tarage des ressorts, le véhicule peut être un peu plus haut que prévu.
Les cales de boite sont toujours une bonne idée (ça soulage la mécanique, même quand ça ne fait pas de bruit) mais les suspensions se détendent toujours un peu dans les premières centaines de km...
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Message par 4w4 »

Modif faite ce jour,
Montage de modèles de cales identique aux tiens hauteur 3 cms, pont et Bt parallèle, 6 degrés sortie de BT et 6 degrés pont arrière et plus de vibrations.........
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Message par Henri »

C'est un sujet déjà abordé.
L'axe de la BT et celui de la tulipe doivent être parallèles sinon il y a forcément des vibrations car les cardans à croisillons ne sont pas homocinétiques.
La solution est très simple : il faut virer les cales qui relèvent le nez de ton pont et tout ira mieux.
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Message par Vlad »

4w4 a écrit : 09 mars 2020 21:51 Modif faite ce jour,
Montage de modèles de cales identique aux tiens hauteur 3 cms, pont et Bt parallèle, 6 degrés sortie de BT et 6 degrés pont arrière et plus de vibrations.........
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Message par Henri »

Plus de détails ici : viewtopic.php?f=2&t=77331
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Message par Ghjallone »

Henri a écrit : 09 mars 2020 23:07 C'est un sujet déjà abordé.
L'axe de la BT et celui de la tulipe doivent être parallèles sinon il y a forcément des vibrations car les cardans à croisillons ne sont pas homocinétiques.
La solution est très simple : il faut virer les cales qui relèvent le nez de ton pont et tout ira mieux.
C'est l'inverse, il faut mettre une cale entre le pont et les lames, pour aligner le pont vers la boite de transfert... Une règle générale valable, pour l'angle à donner, c'est un degré par pouce de réhausse. Avec éventuellement un rabaissement de la boite, pour redresser l'arbre de transmission au maximum.
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Message par Henri »

Ghjallone,
Je suppose que tu n'as pas pris le temps de regarder le post que je signalais et notamment cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=LCMZz6YhbOQ qui explique très bien pourquoi les cales qui lèvent la tulipe sont un non-sens mécanique (tu peux commencer la vidéo à 3mn00 si tu veux faire vite).

PS : j'ai une réhausse de 5', pas de SYE, un angle important entre l'arbre et la BT et le même angle entre l'arbre et la tulipe, aucune cale et aucune vibration.
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Message par Ghjallone »

J'ai bien lu le post, et vu la vidéo... Je ne vois pas de contradiction avec ce que je disais: plus le pont, l'arbre de transmission et la boite sont allignés, moins ça vibre.
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