Amélioration suspension du 2.7 CRD

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Baptiste3842
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 26 févr. 2020 13:39
Modèle : JT

Amélioration suspension du 2.7 CRD

Message par Baptiste3842 »

onedays a écrit : 23 mai 2020 18:25 a titre d'info mes ressorts d'origine avais 145000 klm , j'ai changer pour des neufs et résultat + 4 cm a l'avant et 3 a l’arrière !!
Super nouvelle je vais peut être gagné bien plus que les 5cm des ressorts alors !
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Amélioration suspension du 2.7 CRD

Message par Bad Arrow »

Baptiste3842 a écrit : 23 mai 2020 18:13 Je joue aussi sur la pression des pneus, mais ça ne suffit pas je trouve, si mes ressorts et amortisseurs sont mort en même temps :siffleur:
Pour la barre stab j'avais chercher une barre deconectable mais pas trouvé pour le Wj... Tu fais comment pour la déconnecter ? Tu l'enlève complètement ou tu la laisse dans les silent bloc ? Et t'a déjà roulé sur route ? Avec 100Kg sur le toit c'est roulable tu pense ?

Merci a toi pour ce conseil ça peut m'aider c'est sûr !
Pour la barre stab, ce n'est pas elle directement qui se déconnecte, ce sont les biellettes. La barre reste en place, il faut juste la relever un peu vers le haut lorsque tu la déconnecte pour ne pas qu'elle interfère avec les mouvements du pont.

J'ai pris ce kit il y a quelques années maintenant, RAS, les silentblocs sont de bonnes qualité et ne bouge pas.
https://shop.asp-eberle.com/fr/shop/tir ... 33?c=50863

Par contre il a bien augmenté, je l'avais payé moins de 130€ de mémoire.

J'ai déjà fait quelques liaisons routières sans, disons que ça se fait en roulant tranquille et en ayant le pied marin car le WJ devient très bateau... Et je n'ai pas 100kg sur le toit. J'aimerais pas avoir à faire le test de l'élan dans ces conditions :shocked!:

Par contre le gain en confort et débattement est génial.
FB_IMG_1572192936097~2.jpg
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Baptiste3842
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 26 févr. 2020 13:39
Modèle : JT

Amélioration suspension du 2.7 CRD

Message par Baptiste3842 »

Bad Arrow a écrit : 23 mai 2020 19:33
Pour la barre stab, ce n'est pas elle directement qui se déconnecte, ce sont les biellettes. La barre reste en place, il faut juste la relever un peu vers le haut lorsque tu la déconnecte pour ne pas qu'elle interfère avec les mouvements du pont.

J'ai pris ce kit il y a quelques années maintenant, RAS, les silentblocs sont de bonnes qualité et ne bouge pas.
https://shop.asp-eberle.com/fr/shop/tir ... 33?c=50863

Par contre il a bien augmenté, je l'avais payé moins de 130€ de mémoire.

J'ai déjà fait quelques liaisons routières sans, disons que ça se fait en roulant tranquille et en ayant le pied marin car le WJ devient très bateau... Et je n'ai pas 100kg sur le toit. J'aimerais pas avoir à faire le test de l'élan dans ces conditions :shocked!:

Par contre le gain en confort et débattement est génial.
Ok super ! Avec un kit comme celui-ci la remettre en place ou la déconnecter ne doit pas prendre longtemps ?
J'ai trouvé le même lit a 150e je pense que je vais l'installer merci !
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Amélioration suspension du 2.7 CRD

Message par Bad Arrow »

Baptiste3842 a écrit : 23 mai 2020 20:07 Ok super ! Avec un kit comme celui-ci la remettre en place ou la déconnecter ne doit pas prendre longtemps ?
J'ai trouvé le même lit a 150e je pense que je vais l'installer merci !
Ça s'enlève en 3 minutes, tu braques à gauche, tu enlèves celle de gauche, tu braques à droite, tu enlèves celle de droite.

La même chose pour remettre, c'est parfois un peu galère pour remettre la 2eme,ais ça prend jais plus de 10 minutes. En fait il faut être parfaitement à plat, n'espère pas tordre la barre stabilisatrice si le dernier trou de la biellette n'est pas parfaitement en face de son axe.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Baptiste3842
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 26 févr. 2020 13:39
Modèle : JT

Amélioration suspension du 2.7 CRD

Message par Baptiste3842 »

Bad Arrow a écrit : 23 mai 2020 21:41
Ça s'enlève en 3 minutes, tu braques à gauche, tu enlèves celle de gauche, tu braques à droite, tu enlèves celle de droite.

La même chose pour remettre, c'est parfois un peu galère pour remettre la 2eme,ais ça prend jais plus de 10 minutes. En fait il faut être parfaitement à plat, n'espère pas tordre la barre stabilisatrice si le dernier trou de la biellette n'est pas parfaitement en face de son axe.
Ok ouais c'est très bien ça ! Tu me fais envie je vais installer ça
Plus qu'à trouver des amortisseurs sympa et finir les protections de sous bassement pour vraiment rigoler :lol:
Baptiste3842
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 26 févr. 2020 13:39
Modèle : JT

Amélioration suspension du 2.7 CRD

Message par Baptiste3842 »

Au faite je pense au durites de freins maintenant, avec une rehausse de 2" j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de les rallongées. Mais si je déconnecte la barre stabilisatrice est ce qu'il faut que je les remplacent ? :ooo
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Amélioration suspension du 2.7 CRD

Message par onedays »

sur un jk avec 2 .5 pas besoin ! mais pour toi je ne sait pas !
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Amélioration suspension du 2.7 CRD

Message par Domiwan »

Sur un XJ avec +3" c'est juste limite.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Amélioration suspension du 2.7 CRD

Message par pascounet71 »

Pour avoir l esprit tranquille, c est mieux de les changer
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Amélioration suspension du 2.7 CRD

Message par Bad Arrow »

Baptiste3842 a écrit : 24 mai 2020 05:24 Au faite je pense au durites de freins maintenant, avec une rehausse de 2" j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de les rallongées. Mais si je déconnecte la barre stabilisatrice est ce qu'il faut que je les remplacent ? :ooo
C'est pas utile pour du 2", même barre stabilisatrice déconnectée car sur le WJ les durites viennent au pont avant en longeant le tirant inférieur (contrairement à beaucoup de véhicule où il descend dans l'arche de roue). Du coup le remplacement devient nécessaire que sur les grosses rehausses au delà de 4" ou lorsqu'un kit long arms est installé.
IMG_20200524_130750.jpg
Pour ma part il sont d'origine, j'ai juste un doute sur le fait de les avoir légèrement relocalisés car j'ai mis des tirants réglables pour garder une géométrie proche de l'origine (surtout pour l'angle de chasse qui permet d'éviter le phénomène de death wooble). Je te conseille d'ailleurs d'en acheter au moins une paire d'inferieurs pour la même raison.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Baptiste3842
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 26 févr. 2020 13:39
Modèle : JT

Amélioration suspension du 2.7 CRD

Message par Baptiste3842 »

Bad Arrow a écrit : 24 mai 2020 13:28 Pour ma part il sont d'origine, j'ai juste un doute sur le fait de les avoir légèrement relocalisés car j'ai mis des tirants réglables pour garder une géométrie proche de l'origine (surtout pour l'angle de chasse qui permet d'éviter le phénomène de death wooble). Je te conseille d'ailleurs d'en acheter au moins une paire d'inferieurs pour la même raison.
Encore un bon conseil merci ! La plupart des gens conserve les tirants pour 2" je ne pensait donc pas que c'était important. Mais après recherche j'ai vu que les Wj étais capricieux pour les réhausse bâcler, je veux tous faire correctement.

https://4x4.fatbobsgarage.com/jeep-wj-g ... 22598.aspx
J'ai trouver ça, ça semble correct ? Sur fat bob's ils ont tous ce qu'il me faut en une seule commande.

Par contre comment as tu fait pour bien régler la longueurs ? j'ai lu que les valeurs moyenne étaient +2cm pour réhausse de 4" et environs +1cm pour réhausse de 2" mais que chaque cas méritait son propre réglage. Je n'ai pas trouver de bonne explications... j'ai peur de faire plus de connerie avec ça q'u'en laissant les origine :multi:

Merci à tous pour vos réponses ! :1:
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Amélioration suspension du 2.7 CRD

Message par Bad Arrow »

Oui, ça semble bien, graissable et flex ball réparables, c'est tout bon.
Il n'y a que le silentbloc caoutchouc qu'il faudra surveiller régulièrement, rought country étant réputé pour ne pas être top qualité de ce côté là.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Baptiste3842
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 26 févr. 2020 13:39
Modèle : JT

Amélioration suspension du 2.7 CRD

Message par Baptiste3842 »

Bad Arrow a écrit : 24 mai 2020 20:06 Oui, ça semble bien, graissable et flex ball réparables, c'est tout bon.
Il n'y a que le silentbloc caoutchouc qu'il faudra surveiller régulièrement, rought country étant réputé pour ne pas être top qualité de ce côté là.
Ok super merci des conseils je vais ajouté ça a ma commande :1:
Répondre