Ressorts avant WK

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
Kredenn
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 31 déc. 2014 13:09
Modèle : KK

Ressorts avant WK

Message par Kredenn »

Bonjour à tous. J'ai depuis septembre craqué pour un grand Cherokee wk de 2008 (WH phase 2 en fait ) 3.0crd qui pique du nez, j'ai donc commandé sur autodoc amortisseurs, ressorts et coupelles et après changement, ça pique toujours du nez et je tape les butées sur les bosses. Il s'avère que c'est de ma faute, sur les ressorts qui sont donnés comme compatible avec mon véhicule, c'est écrit en petit "pour véhicules avec châssis sportif" =ils sont trop courts. Je suis donc en quête de ressorts d'origine. Chez jeep, on me dit qu'il y a deux références différentes, une pour la gauche et l'autre pour la droite, et qu'il y en a un des deux qu'ils ne peuvent pas avoir (plusieurs jeep me l'on confirmé). Et chez d'autres fournisseurs, je ne trouve que des ressorts plus courts ou plus longs (pour rehausse), par contre aucun ne précise que les deux ressorts sont différents. Ma question, est ce que je peux installer le même ressorts d'origine à gauche et à droite si je prends le seul dispo chez jeep? Ou est-ce que je commande deux ressorts OME medium sur lesquels je coupe une spire pour ne pas avoir de rehausse et ainsi conserver les amortisseurs neufs que j'ai installé ? (Parce-que apparemment si je monte les OME medium sur les amortisseurs d'origine je taper les butées en détente)
Dsl pour le pavé
Jeep grand Cherokee wj 2.7 CRD => accidenté => épave
Jeep grand Cherokee WK 3.0 CRD
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

Ressorts avant WK

Message par Dan46 »

Salut Kredenn,
Désolé, je ne te serai pas d'un grand secours, mais les réponses qui te seront apportées m'intéressent également : j'ai un GC 3.0 CRD de 2007 et venant d'un Range Classic, je trouve qu'il est un peu bas du nez également...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Répondre