Besoin d’avis avant achat kit Réhausse

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Napoléon
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Besoin d’avis avant achat kit Réhausse

Message par Napoléon »

Salut la compagnie, je viens à la pêche aux informations concernant mes futurs emplettes pour mon Jeep jk. J’ai trouvé ce kit+50mm et cette amortisseur de direction de la marque OME,j’aurai aimé savoir votre avis sur cette marque et si il me manquerai quelques chose pour être bon . Au niveau du prix j’ai l’impression que c’est plus abordable que les kits sur jeepstore 🤨 Merci 👏
Fichiers joints
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vince41
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Message par vince41 »

OME est une bonne marque :1:

Par contre je laisse les spécialiste du JK te répondre pour le reste ;)

NB : JeeperStore n'est pas une référence ... cher et pas très commercial :ooo
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,5" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Yukon
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

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Napoléon
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Message par Napoléon »

vince41 a écrit : 25 févr. 2021 21:14 OME est une bonne marque :1:

Par contre je laisse les spécialiste du JK te répondre pour le reste ;)

NB : JeeperStore n'est pas une référence ... cher et pas très commercial :ooo
Ok très bien merci ☺️
Lorenzolamasse
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Message par Lorenzolamasse »

C'est exactement ce que j'ai et j'en suis très satisfait pour mon utilisation 4x4 soft.Je l'ai acheté et monté progressivement si bien que le prix payé est assez élevé -1200€.associé vec les bon pneus (Cooper St Max 285/70/17) + cale de 30mm sur jantes origine , perso je passe partout et la garde au sol est suffisante . Je roule avec tout çà depuis 40000 km donc -4 ans et ras.
Ton prix est compétitif , pour le même prix tu ne peux que trouver du rough country merdique .
Le visuel de l'amortisseur de direction n'est pas la réalité , il y a un gros soufflet noir normalement et c'est mieux , en fonction de l'année de ton jk il, y a un petit kit de relocalisation â rajouter ( pour les premiers jk , mon cas )
Prévoir peut être aussi pour l'avant , 2 biellettes rallongées de barre Stab histoire qu'elle soit bien équilibrée , j'ai acheté tout bêtement le modèle arriere que j?ai passé à l'avant . Pour l'arrière j'ai une rehausse de 2 cm des biellettes mais pas indispensable .
Modifié en dernier par Lorenzolamasse le 26 févr. 2021 05:09, modifié 5 fois.
Lorenzolamasse
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Message par Lorenzolamasse »

Amortos direction
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Napoléon
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Message par Napoléon »

Lorenzolamasse a écrit : 26 févr. 2021 04:47 C'est exactement ce que j'ai et j'en suis très satisfait pour mon utilisation 4x4 soft.Je l'ai acheté et monté progressivement si bien que le prix payé est assez élevé -1200€.associé vec les bon pneus (Cooper St Max 285/70/17) + cale de 30mm sur jantes origine , perso je passe partout et la garde au sol est suffisante . Je roule avec tout çà depuis 40000 km donc -4 ans et ras.
Ton prix est compétitif , pour le même prix tu ne peux que trouver du rough country merdique .
Le visuel de l'amortisseur de direction n'est pas la réalité , il y a un gros soufflet noir normalement et c'est mieux , en fonction de l'année de ton jk il, y a un petit kit de relocalisation â rajouter ( pour les premiers jk , mon cas )
Prévoir peut être aussi pour l'avant , 2 biellettes rallongées de barre Stab histoire qu'elle soit bien équilibrée , j'ai acheté tout bêtement le modèle arriere que j?ai passé à l'avant . Pour l'arrière j'ai une rehausse de 2 cm des biellettes mais pas indispensable .
Super merci pour toute ces précisions, mon JK est de 2010. Puis je monter d’abord le kit rehausse puis rouler sans crainte et ensuite plus tard les deux biellettes ? Et donc avec ce kit +50 ça te le rehausse bien visuellement tu voit la différence ? Cordialement
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Message par Lorenzolamasse »

Aucun probleme de rouler sans les biellettees rallongees, ça sert à majorer les croisements , rien d'autre .mais tu verras que ta barre Stab s'orientera trop vers le bas avec les petites biellettes avant d'origine .
Si tu n'as pas de poids embarqué tres majoré , la rehausse est de 5 cm et c'est bien visible mais La garde au sol ne sera augmentée que par des pneus + haut .
Modifié en dernier par Lorenzolamasse le 26 févr. 2021 07:11, modifié 1 fois.
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Message par Domiwan »

Sympa ce kit !! Et le prix à l'air raisonnable. Avec un +50mm, est ce qu'il ne faut pas déplacer la barre Panhard ? ou en poser une réglable ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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Message par Lorenzolamasse »

Non pour 2 pouces c'est la limite , 2,5 p il faut du matos supplémentaire.
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Message par Domiwan »

Ok merci ! :1:
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Message par CJ74 »

:salut:
Une valeur sûre. Excellent rapport qualité prix. :1:
Attention: ici ressorts + amorto seuls, ce n'est pas un kit de réhausse complet :pasdac2:

Contrairement aux marques US, OME vient d'Australie où roulent des JK diesel et propose donc différents tarages de ressorts suivant la charge embarquée, 3x dureté pour chaque motorisation 2.8 CRD (+40kg) ou Pentastar:
Medium / HD - Heavy Duty / HHD - Heavy Heavy Duty
Tu peux mixer pour adapter à ton utilisation: HHD AV (PC+treuil) et Medium AR (brosse à dents) pour mon expérience.
Recherche / vérifie sur le web les réf précises.
+ Biellettes AR (les origines passent devant), relocalisation durites de frein, 2x track bar réglables et surtout des tirants inf. AV réglables ou étriers de repositionnement pour conserver/augmenter l'angle de chasse déjà limite d'origine (death wobble).
Bonne bricole
A+lain
OIIIIIIIO
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"

ex JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35" ex CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33" ex JKU SAHARA 2.8 CRD 33" ex CJ7 L6 258 33"
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Message par Domiwan »

Merci pour toutes ces infos ! :1:
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Message par Napoléon »

CJ74 a écrit : 26 févr. 2021 07:57 :salut:
Une valeur sûre. Excellent rapport qualité prix. :1:
Attention: ici ressorts + amorto seuls, ce n'est pas un kit de réhausse complet :pasdac2:

Contrairement aux marques US, OME vient d'Australie où roulent des JK diesel et propose donc différents tarages de ressorts suivant la charge embarquée, 3x dureté pour chaque motorisation 2.8 CRD (+40kg) ou Pentastar:
Medium / HD - Heavy Duty / HHD - Heavy Heavy Duty
Tu peux mixer pour adapter à ton utilisation: HHD AV (PC+treuil) et Medium AR (brosse à dents) pour mon expérience.
Recherche / vérifie sur le web les réf précises.
+ Biellettes AR (les origines passent devant), relocalisation durites de frein, 2x track bar réglables et surtout des tirants inf. AV réglables ou étriers de repositionnement pour conserver/augmenter l'angle de chasse déjà limite d'origine (death wobble).
Bonne bricole
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la track barre on peux la monter après coup ou c’est mieux de le faire en même temps que le kit de rehausse ? Et il manquerai quoi dans ce kit pour l’avoir au complet ? Merci
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patolivier
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Message par patolivier »

Sur ton kit,
Les ressorts 616 sont des plus 50kg à l'avant.
Les ressorts 617 sont des plus 150kg à l'arrière.
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Et toujours le Patrol.
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CJ74
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Message par CJ74 »

Napoléon a écrit : 26 févr. 2021 08:10
CJ74 a écrit : 26 févr. 2021 07:57 + Biellettes AR (les origines passent devant), relocalisation durites de frein, 2x track bar réglables et surtout des tirants inf. AV réglables ou étriers de repositionnement pour conserver/augmenter l'angle de chasse déjà limite d'origine (death wobble).
la track barre on peux la monter après coup ou c’est mieux de le faire en même temps que le kit de rehausse ? Et il manquerai quoi dans ce kit pour l’avoir au complet ? Merci
:salut: Napoléon
Pour un résultat cohérent et efficace ma reco est de tout installer (après 7x montages de kits sur JK/JL ou participations).
Et puis une fois que tes outils sont sortis et ta Jeep est sur les chandelles ou le pont...
Ajoute les bump-stop dans la liste précédente.
Tu peux t'inspirer des kits vendus complets et faire ton marché suivant tes critères: marque, prix, dispo, etc...
A+lain
OIIIIIIIO
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"

ex JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35" ex CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33" ex JKU SAHARA 2.8 CRD 33" ex CJ7 L6 258 33"