Préparation voyage au Maroc kit OME +5 ou le kit AEV +2.5

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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jeeppascal33
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Préparation voyage au Maroc kit OME +5 ou le kit AEV +2.5

Message par jeeppascal33 »

Bonjour les Jeepers.

Demande de conseils, JKU 2.8 CRD.

J'hésite… :septique: Je dois changer mes ressorts/amortisseurs, pour charger le véhicule et avoir une meilleur garde au sol.

=>Le kit OME +5 ou le kit AEV +2.5 ce dernier et le plus complet.... mais l' OME+5 me semble plus costaud et mieux adapter au moteur diesel et pour charger le véhicule.
Merci de vos retour.
Modifié en dernier par jeeppascal33 le 15 avr. 2021 20:16, modifié 1 fois.
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Préparation voyage au Maroc

Message par bernicotti »

Salut,

A voir le poids que tu vas embarquer, avec quel équipement (frigo, galerie ...) et ton type de conduite que tu penses adopter la bas.
J’ai le kit AEV 2.5 qui est très bien mais peut être limite en fonction de tes réponses. Idem pour l’OME.
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Message par Attila »

Au niveau ressort je partirai clairement sur OME, leur matos est fait pour le CRD contrairement à AEV. J'en ai fait les frais avec des ressort Teraflex que j'ai gardé 500Km avant de passer en OME car l'avant était bien trop affaissé du fait du poids en plus, et la plus de problème. Pareil pour l'arrière, je dois avoir entre 150-200Kg de sur-poids avec l'aménagement, la galerie, tente etc, et le comportement qui était très bien des ressorts et devenu atroce une fois chargé, solutionné par les ressort (heavy) +150Kg OME.
Maroc ou pas le poids est à prendre en compte, même pour faire de la route, et tu peux facilement acheter les différents bracket et autres accessoires hors kit AEV.
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Message par jeeppascal33 »

bernicotti a écrit : 10 mars 2021 16:53 Salut,

A voir le poids que tu vas embarquer, avec quel équipement (frigo, galerie ...) et ton type de conduite que tu penses adopter la bas.
J’ai le kit AEV 2.5 qui est très bien mais peut être limite en fonction de tes réponses. Idem pour l’OME.
Salut.
je pars avec une galerie un frigo, un peu de matos divers ,tu penses que le kit AEV est un poils trop faible pour supporter du poids ?
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Message par jeeppascal33 »

Attila a écrit : 10 mars 2021 17:09 Au niveau ressort je partirai clairement sur OME, leur matos est fait pour le CRD contrairement à AEV. J'en ai fait les frais avec des ressort Teraflex que j'ai gardé 500Km avant de passer en OME car l'avant était bien trop affaissé du fait du poids en plus, et la plus de problème. Pareil pour l'arrière, je dois avoir entre 150-200Kg de sur-poids avec l'aménagement, la galerie, tente etc, et le comportement qui était très bien des ressorts et devenu atroce une fois chargé, solutionné par les ressort (heavy) +150Kg OME.
Maroc ou pas le poids est à prendre en compte, même pour faire de la route, et tu peux facilement acheter les différents bracket et autres accessoires hors kit AEV.
.
Salut.
Merci pour tes conseils ,je comprends bien ton choix OME. Le moteur du CRD est + lourd d'une cinquantaine de KG par rapport au V6 essence si je ne me trompe pas.
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

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Message par Attila »

jeeppascal33 a écrit : 11 mars 2021 10:12
Attila a écrit : 10 mars 2021 17:09 Au niveau ressort je partirai clairement sur OME, leur matos est fait pour le CRD contrairement à AEV. J'en ai fait les frais avec des ressort Teraflex que j'ai gardé 500Km avant de passer en OME car l'avant était bien trop affaissé du fait du poids en plus, et la plus de problème. Pareil pour l'arrière, je dois avoir entre 150-200Kg de sur-poids avec l'aménagement, la galerie, tente etc, et le comportement qui était très bien des ressorts et devenu atroce une fois chargé, solutionné par les ressort (heavy) +150Kg OME.
Maroc ou pas le poids est à prendre en compte, même pour faire de la route, et tu peux facilement acheter les différents bracket et autres accessoires hors kit AEV.
.
Salut.
Merci pour tes conseils ,je comprends bien ton choix OME. Le moteur du CRD est + lourd d'une cinquantaine de KG par rapport au V6 essence si je ne me trompe pas.
On est plutôt vers 125Kg en plus sur l'avant, au final il me manquait 1 pouce de réhausse avec les ressorts teraflex (sur 1,5pouces), avec le kit OME la réhausse est bien présente comme annoncé devant et derrière avec le poids. Et a vide l'arrière remonte pas mal mais sans impact sur le confort ou le comportement, du bon matos.
Pour les amortisseurs je ne me prononce pas car j''ai du bilstein et pas OME.
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Message par jeeppascal33 »

Attila a écrit : 11 mars 2021 10:23
jeeppascal33 a écrit : 11 mars 2021 10:12 .
Salut.
Merci pour tes conseils ,je comprends bien ton choix OME. Le moteur du CRD est + lourd d'une cinquantaine de KG par rapport au V6 essence si je ne me trompe pas.
On est plutôt vers 125Kg en plus sur l'avant, au final il me manquait 1 pouce de réhausse avec les ressorts teraflex (sur 1,5pouces), avec le kit OME la réhausse est bien présente comme annoncé devant et derrière avec le poids. Et a vide l'arrière remonte pas mal mais sans impact sur le confort ou le comportement, du bon matos.
Pour les amortisseurs je ne me prononce pas car j''ai du bilstein et pas OME.
.
Tu as rajouté quoi de plus à part les amorto et les ressorts ?
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

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Message par CJ74 »

:salut:
200x posts sur le sujet, f :paspossible: onction recherche.
Le dernier en date très récent...
viewtopic.php?f=2&t=82601
Bonne lecture.
A+lain
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Message par Attila »

jeeppascal33 a écrit : 11 mars 2021 11:36
Attila a écrit : 11 mars 2021 10:23 On est plutôt vers 125Kg en plus sur l'avant, au final il me manquait 1 pouce de réhausse avec les ressorts teraflex (sur 1,5pouces), avec le kit OME la réhausse est bien présente comme annoncé devant et derrière avec le poids. Et a vide l'arrière remonte pas mal mais sans impact sur le confort ou le comportement, du bon matos.
Pour les amortisseurs je ne me prononce pas car j''ai du bilstein et pas OME.
.
Tu as rajouté quoi de plus à part les amorto et les ressorts ?
Avec mon kit Teraflex j'ai eu des bump stop polyuréthane pour l'avant, j'ai gardé car l'absorption des chocs est mieux contrôlé et plus douce. J'ai également des bielletes de barre stab plus longues et déconnectable pour l'avant, très appréciable en offroad pour le gain de flex et le confort dûe à la déconnection.
J'ai commandé des track bar pour recentrer les ponts ainsi qu'un bracket de correction de position de bar arrière, car à vide l'arrière est vraiment réhaussé et quelques fois les réactions du pont arrières ne me plaisent pas dûe à la position très penchée de la barre. Rien de spécial, à terme je ferai certainement bars de maintient des ponts pour corriger la chasse avant, mais dans l'immédiat pas indispensable car je n'ai pas de souci hormis un retour de volant au centre un peu feignant.
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Message par bernicotti »

jeeppascal33 a écrit : 11 mars 2021 10:01 Salut.
je pars avec une galerie un frigo, un peu de matos divers ,tu penses que le kit AEV est un poils trop faible pour supporter du poids ?
les amortos m'ont fait 2 maroc, ils étaient HS après. Je n'y suis pas allé de main morte et c'est pour ça que je posais la question sur ta conduite. Je les ai quand même gardés 80M Kil.
Ensuite j'ai ajouté PC avant, PC arrière avec porte roue de secours, 100l d'eau + ... + ... Au final j'ai changé à 120M kil les amortos avant, ceux à l'arrière et les ressorts arrières car je suis à + 400kg chargé à bloc et j'arrivais en bout de course toujours au maroc sur les pistes très roulantes mais piègeuses.
Pour info Bill a fait 1 maroc avec les amortos OME mais je ne sais pas lesquels. Lui était très chargé aussi. Il est depuis passé aux Falcon
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Message par Attila »

Au dela du poids je pense que c'est surtout l'échauffement qui dû aux ondulation et la vitesse, dans ces conditions il faut obligatoirement des amortisseurs à bonbonne séparée pour éviter de les griller, c'est pour cela que je suis parti directement sur ce type d'amortisseur car j'avais en tête de faire le maroc ce printemps.
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Message par jeeppascal33 »

Attila a écrit : 10 mars 2021 17:09 Au niveau ressort je partirai clairement sur OME, leur matos est fait pour le CRD contrairement à AEV. J'en ai fait les frais avec des ressort Teraflex que j'ai gardé 500Km avant de passer en OME car l'avant était bien trop affaissé du fait du poids en plus, et la plus de problème. Pareil pour l'arrière, je dois avoir entre 150-200Kg de sur-poids avec l'aménagement, la galerie, tente etc, et le comportement qui était très bien des ressorts et devenu atroce une fois chargé, solutionné par les ressort (heavy) +150Kg OME.
Maroc ou pas le poids est à prendre en compte, même pour faire de la route, et tu peux facilement acheter les différents bracket et autres accessoires hors kit AEV.
.

Salut.
Mon choix est fait.
Commande passé ce matin, amortisseurs et ressorts OME +5 HD, 150kg pour l' avant et 150 à 200 kg pour l'arrière.
Merci à tous pour vos conseils.
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Message par CJ74 »

jeeppascal33 a écrit : 15 mars 2021 14:44 Salut.
Mon choix est fait.
Commande passé ce matin, amortisseurs et ressorts OME +5 HD, 150kg pour l' avant et 150 à 200 kg pour l'arrière.
Merci à tous pour vos conseils.
:salut: Et réf pour JKU 2.8 CRD?
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Message par Lorenzolamasse »

CJ74 a écrit : 15 mars 2021 16:23
jeeppascal33 a écrit : 15 mars 2021 14:44 Salut.
Mon choix est fait.
Commande passé ce matin, amortisseurs et ressorts OME +5 HD, 150kg pour l' avant et 150 à 200 kg pour l'arrière.
Merci à tous pour vos conseils.
:salut: Et réf pour JKU 2.8 CRD?
+1 bien vérifier que c'est pour JKU
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Message par piuk1 »

en ce qui me concerne j'ai monté un kit 2.5"AEV et je suis allé au maroc. je suis descendu au sud vers smara et j'ai pris une piste de 180 kms dans les cailloux ou l'on raoulait à 15 km/h. les amortos du kit n'ont pas tenu sans quoi les ressorts sont confortables sur route et tiennent la charge.
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