Infos remplacement amortisseurs AV WH

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Avatar du membre
NiRock
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 27 oct. 2019 10:28
Modèle : KJ

Infos remplacement amortisseurs AV WH

Message par NiRock »

Salut la compagnie,

Pour la petite histoire je pensais faire remplacer mes amortos AV dans un p'tit garage près de chez moi mais au tarif annoncé (+550€ que les amortisseurs posés, en monroe), presque 80€ la butée...je parle même pas des coupelles ..... :confus: même le mécano était surpris du prix.

Du coup je reviens vers vous afin de savoir si, pour un amateur, le remplacement des amortisseurs AV d'un GC WH est possible, s'il n'y a rien de bien compliquer à faire etc... Quelles pièces veiller à changer (coupelles ? butées ?) parce que, autant j'ai fait moi même l'arrière mais pour l'avant, je suis pas certain que ce soit à ma portée.
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

Infos remplacement amortisseurs AV WH

Message par Dan46 »

Je suis comme toi, j'attends des réponses, car pour te donner une idée de mon niveau, je ne saurais pas faire ceu de l'arrière... :dol: :dol:
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Infos remplacement amortisseurs AV WH

Message par skyfish »

ben je suis en plein dedans
aucune difficulté particulière si on s'y connait un peu
faut des compresseurs de ressort pour monter la jambe (amorto au milieu du ressort)
avec la revue technique, ça se fait
pas forcément besoin de tout changer, que ce soit avec mon 1er wh ou celui actuel, pas eu besoin de changer les coupelles; mais ça, on le sait quand on a démonté
quant au prix, pour 345€ t'as la paire de Koni heavy track, très bonne qualité sur route et chemin, c'est dire
...
vous seriez dans le coin, je vous le ferais !
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Avatar du membre
NiRock
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 27 oct. 2019 10:28
Modèle : KJ

Infos remplacement amortisseurs AV WH

Message par NiRock »

Merci à toi, en effet c'est dommage et puis ce serait pour moi la meilleur façon d'apprendre.

Après je vais rester sur du modeste monroe comme j'ai mis à l'arrière, comme je ne suis malheureusement pas certain de garder la voiture très longtemps...
As-tu eu besoin de changer les butées ? j'aimerai savoir s'il s'agit bien de ce modèle : https://www.jeeperstore.com/butee-d-ess ... nder-xh-xk
ou ça : https://www.jeeperstore.com/kit-butee-e ... okee-wh-wk
J'ai retiré un morceau qui pendouillait, c'est dire si elles ont besoin d'être changées... :roll:

Dan46 a écrit : 11 juin 2021 18:36 Je suis comme toi, j'attends des réponses, car pour te donner une idée de mon niveau, je ne saurais pas faire ceu de l'arrière... :dol: :dol:
L'arrière c'est franchement très facile, du moment que tu sais dévisser un écrou...
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

Infos remplacement amortisseurs AV WH

Message par Dan46 »

skyfish a écrit : 11 juin 2021 23:01 pour 345€ t'as la paire de Koni heavy track, très bonne qualité sur route et chemin, c'est dire
Je pense que c'est aussi ce que je vais choisir...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Infos remplacement amortisseurs AV WH

Message par skyfish »

je suis en train de rénover toute la suspatte du wh, j'ai pris du OME, mais j'ai vraiment hésité avec Koni, j'en ai eu sur plusieurs 4x4 et enchanté à chaque fois
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

Infos remplacement amortisseurs AV WH

Message par Dan46 »

Et OME, c'est bien aussi ? Koni, je connais de notoriété.

Et en terme de prix, Il y une grosse différence ?
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Avatar du membre
NiRock
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 27 oct. 2019 10:28
Modèle : KJ

Infos remplacement amortisseurs AV WH

Message par NiRock »

euh......si j'ai pas cet outil, je suis cuit ? :septique:
https://www.jeep-stock.com/outillage-sp ... -jeep.html

outil 8677 d'après le manuel...
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Infos remplacement amortisseurs AV WH

Message par Domiwan »

Tu doit pouvoir en trouver des beaucoup moins cher ailleurs.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Infos remplacement amortisseurs AV WH

Message par skyfish »

c'est pas un pont rigide sur ton auto
j'ai jamais eu besoin de cet outil
c'est souvent difficile de déposer des rotules, mais on y arrive sans les outils magiques qui valent une fortune
un truc: le marteau-perforateur pour le bricolage de la maison (trous dans béton ou pierre, par exemple), ça marche très bien pour débloquer une rotule, faut juste mettre un écrou martyr à la place de celui en place, tu prends appui sur cet écrou et les chocs envoyés par le marteau-perfo disloquent les adhérences (rouille, graisse collée, autre) et ça finit par sortir, sans s'épuiser avec marteau manuel
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Infos remplacement amortisseurs AV WH

Message par skyfish »

Dan46 a écrit : 12 juin 2021 13:30 Et OME, c'est bien aussi ? Koni, je connais de notoriété.

Et en terme de prix, Il y une grosse différence ?
c'est aussi bien que Koni, pas de doute, c'est du matos typé piste d'origine australienne
ça se vaut en terme de prix
le problème actuel, c'est l'approvisionnement logistique; tout est centralisé chez l'importateur, normal, mais avec les problèmes de transport au niveau mondial, y'a une grosse différence entre stock informatique et stock réel, et le détaillant lui-même n'a pas toujours l'info fiable;
j'en ai fait l'expérience au printemps, sur 4 ressorts et 4 amortos:
- matos "en stock" en ligne mi-février; par habitude,j'appelle pour savoir vraiment la dispo: manque 2 amortos, seront dispo sous 15 jours
- je passe alors commande
- 15 jours après , aucune nouvelle, j'appelle, on m'explique tout ce qu'on a à m'expliquer sur la situation logistique, catastrophique, la dame au bout du fil semble en panique, désespérée, mais volontaire, elle propose de voir avec le boss et me tenir au courant
- rappel qques heures après: le matos sera dispo ... 24 mai!!!! bon, on va faire avec
- j'ai été livré de tout le matos, peu après le 24 mai, 4 colis en provenance de 3 endroits différents (entrepôt logistique, magasins concurrents), je pense que le vendeur s'est vraiment cassé la tête pour me livrer, 2 références sont différentes de celles commandées, mais adaptées au GC sans souci, ça me va

à ce jour, le matos (amortos) est indiqué disponible chez Koni-shop sur le web, suffit de les appeler pour valider, si tu cherches à changer juste les amortos
c'est quasi au même prix, OME ou KONI
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

Infos remplacement amortisseurs AV WH

Message par Dan46 »

Merci de toutes ces infos, Skyfish !

Je vais d'abord finir de m'occuper d'établir lebon niveau de la BVA pour supprimer ses légers à-coups à basse vitesse entre 1ère et 2ème...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Avatar du membre
NiRock
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 27 oct. 2019 10:28
Modèle : KJ

Infos remplacement amortisseurs AV WH

Message par NiRock »

Petit up, j'ai "tout" (?) commandé (amortisseurs Monroe 71377ST / coupelles KYB / butées)

Petite question : aurais-je besoin de douilles en pouce pour le démontage ?
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Infos remplacement amortisseurs AV WH

Message par skyfish »

non
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Thierry25
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 07 sept. 2020 19:18
Modèle : KJ
Localisation : Doubs Franche-Comté

Infos remplacement amortisseurs AV WH

Message par Thierry25 »

NiRock a écrit : 12 juin 2021 07:58 Merci à toi, en effet c'est dommage et puis ce serait pour moi la meilleur façon d'apprendre.

Après je vais rester sur du modeste monroe comme j'ai mis à l'arrière, comme je ne suis malheureusement pas certain de garder la voiture très longtemps...
As-tu eu besoin de changer les butées ? j'aimerai savoir s'il s'agit bien de ce modèle : https://www.jeeperstore.com/butee-d-ess ... nder-xh-xk
ou ça : https://www.jeeperstore.com/kit-butee-e ... okee-wh-wk
J'ai retiré un morceau qui pendouillait, c'est dire si elles ont besoin d'être changées... :roll:

Dan46 a écrit : 11 juin 2021 18:36 Je suis comme toi, j'attends des réponses, car pour te donner une idée de mon niveau, je ne saurais pas faire ceu de l'arrière... :dol: :dol:
L'arrière c'est franchement très facile, du moment que tu sais dévisser un écrou...
8

Je suis dans le même cas que vous et je m’interroge sur le meilleur choix a faire. Origine Mopar,ome,koni ou bilstein b6 :dol: ? Utilisation route 90% chemin 10%. Ce qui m’interesse c’est la tenue de route et la durabilité. Les miens d’origine ont 150000km mais là il faut les changer. Je pense que je vais également changer les butées et les silents blocs.
Répondre