Wrangler JK Sahara - Suspension pour la route

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Phif31
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 316
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:42
Modèle : Commander

Wrangler JK Sahara - Suspension pour la route

Message par Phif31 »

J’ai les at3s en 275 par 18 et j’en suis très contant😃
Le problème c’est que je ne peux pas rehausser mon JK car sinon il ne rentre plus ni dans mon garage ni au boulot…😥
Donc je vais me renseigner sur les Bilstein
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Wrangler JK Sahara - Suspension pour la route

Message par corand »

opimon a écrit : 03 août 2021 23:48 Je vais prendre les Cooper AT3 4S. 265/70/17. Ca parait bien ?
Les Cooper AT3 :1:
J'ai la version 4S (toutes saisons et homologués pneus neige) car ici les pneus neige sont obligatoires une partie de l'année. Bref, ça m'évite 2 jeux de pneus...

Alors je ne sais pas quelle est la réglementation en Suisse mais par exemple en France il faut respecter la dimension de pneus qui est indiquée sur les documents du véhicule. Dans le cas contraire le véhicule n'est plus conforme et c'est problématique lors du contrôle technique et en cas d'accident.
D'ailleurs en principe on ne peut rien modifier (pare-chocs, etc..)

Pour mon JKU 2012 c'est du 255/70 R18, mais effectivement beaucoup ici sont en jantes de 17 car il y a plus de choix en pneus. Sur certaines Jeep il y parfois plusieurs dimensions autorisées donc tu dois regarder ce qui est indiqué pour la tienne.

Si tu ne fais pas de off-road compliqué... la rehausse n'est pas nécessaire (sauf éventuellement si c'est pour le look).
Par contre, seul le placement de pneus de plus gros diamètre permet d'augmenter la garde au sol et ça implique une rehausse si tu veux par exemple du 35".
Et rehausse = remplacement au minimum des amortisseurs (des plus longs).

Après, et si tu changes de diamètre de pneus, je te conseille d'utiliser OBD-Jscan afin d'adapter les paramètres de ta Jeep. Tu trouveras plein de posts sur le forum à ce propos.
Ça permet par exemple une indication précise de la vitesse, du kilométrage, de la gestion de passage des rapports de la boîte, etc.

A+ :salut:
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
opimon
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 13 juil. 2021 08:25
Modèle : Commander

Wrangler JK Sahara - Suspension pour la route

Message par opimon »

35wrangler35 a écrit : 04 août 2021 09:31
opimon a écrit : 03 août 2021 21:19 j'ai posé la question chez Teraflex et ça n'exsite pas.
Curieux ca car regardes https://toysfortrucks.com/teraflex-03-0 ... -shock-kit
C'est pour du 0 à 2'' c' est ceux que j'ai mis au début sans rehausse et après avec ressort ome en plus 5cm
Et dans les 2 cas le top
Je vois ça. J'ai posé la question pour uniquement changer les amotisseurs. Avec ceux-là il faut peut-être des autres ressorts
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11676
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Wrangler JK Sahara - Suspension pour la route

Message par 35wrangler35 »

Non perso j'ai fait ça en 2 fois
En 1 les amortos
En 2 les ressorts
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
opimon
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 13 juil. 2021 08:25
Modèle : Commander

Wrangler JK Sahara - Suspension pour la route

Message par opimon »

Je regarde un peu les pneus et je vois que le cooper AT3 Sport 2 est 100euro de moins que le Ko2 en monte 265/70/17
Ca fait une sacré différence !
Répondre